Hello les zamis,
Ma question aujourd'hui est la suivante :
Avec cette becane la, quelle est limite de prise d'angle ? Je parle en terme de vitesse aussi... J'ai l'habitude de rouler pénard voir prendre de l'angle mais pas des masses (je veux faire un stage de pilotage prochainement).
J'ai équipé mon train de pirelli sport demon expres pour m'y mettre donc j'attends vos conseils !
#2
Pour l'ange c'est facile.
Tant que ton coude ne touche pas le sol, c'est que tu as encore de la marge

Tant que ton coude ne touche pas le sol, c'est que tu as encore de la marge


#3
quand t'es par terre, 90° bon angle ^^"
aucune idée de parler de limite. On peut pas vraiment mesurer.
On pourrai mesurer sur la bande de peur du pneu arrière
aucune idée de parler de limite. On peut pas vraiment mesurer.
On pourrai mesurer sur la bande de peur du pneu arrière
#4
Ca dépend pas vraiment de la machine mais du pilote 
déja le regard, si il est au bon endroit, tu penche tout seul, et puis l'allure sur la moto ca y fait. Il y a LA position

déja le regard, si il est au bon endroit, tu penche tout seul, et puis l'allure sur la moto ca y fait. Il y a LA position

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#5
moi j'aurais tendance à te dire de suivre un autre motard...tu verras si tu le suis deja...et tu auras du coup une idée de ton angle..
#6
surtout ta prise d'angle depend du coef d'adherence au moment ou tu passe ..
donc sur route, il n'y a aucune generalité possible en terme de vitesse de passage, le mieux etant d'y aller progressivement en augmentant la vitesse de passage sur une serie de virages connus...
et surtout c'est pas parceque ca passe en theorie, que ca va toujours passer sur route.. on est pas sur circuit et les variables sont enormes en terme d'adherence, revetement, obstacles...

ps: le bon point pour pencher, c'est celui ou tu controle et maitrise ta machine sereinement, peu importe la vitesse, avec une marge de securite suffisante pour faire face aux aleas de la route et des autres usagers...
rouler "au dessus de ses pompes" n'amene rien de bon ....
donc sur route, il n'y a aucune generalité possible en terme de vitesse de passage, le mieux etant d'y aller progressivement en augmentant la vitesse de passage sur une serie de virages connus...
et surtout c'est pas parceque ca passe en theorie, que ca va toujours passer sur route.. on est pas sur circuit et les variables sont enormes en terme d'adherence, revetement, obstacles...

ps: le bon point pour pencher, c'est celui ou tu controle et maitrise ta machine sereinement, peu importe la vitesse, avec une marge de securite suffisante pour faire face aux aleas de la route et des autres usagers...
rouler "au dessus de ses pompes" n'amene rien de bon ....
Dernière modification par sheene le 10 avr. 2010, 13:58, modifié 2 fois.
#7
ca ne renseignerait pas grand chose, d'un modèle de pneu a un autre, en fonction de la forme du pneu (plus ou moins rond) tu aurais plus ou moins de "bande de peur", il y a certains pneus qui ont une bande de roulement qui remonte vachement sur les flancs, et il est quasi impossible de tout raperkeneda212 a écrit :...
On pourrai mesurer sur la bande de peur du pneu arrière

la aussi, ca change beaucoup d'un motard a un autrebougnat a écrit :moi j'aurais tendance à te dire de suivre un autre motard...tu verras si tu le suis deja...et tu auras du coup une idée de ton angle..
si le type est raide comme un piquet et reste droit, il devra plus incliner la moto que quelqu'un qui va se déhancher complètement
pour finir, l'angle maxi c'est le point ou tu te casse la gueule si tu le dépasse


nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
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#8
Moi j'pense juste que "mécaniquement" l'angle maxi c'est quand tu ripe ton cale pied sur le bitume.
Après tout ce qui est question appréhension, état de la route Etc, j'en tien pas compte. Je répond juste par rapport à la machine.
Après tout ce qui est question appréhension, état de la route Etc, j'en tien pas compte. Je répond juste par rapport à la machine.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
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#9
pas sur pour les cales pieds, la aussi ca dépend des motos. Avec l'ER5 tu peux frotter les cales pieds parce qu'ils sont plutôt bas mais avec d'autres motos (genre l'endive ou un Vstorm...etc) tu pourras pas faire frotter comme ça et tu risque réellement de te casser la gueule
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
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Kik-Honda Cbf 600 vivante
#10
Ben c'est bien ce que je dit, répond uniquement pour l'ER5.
Car fait toucher les cale pied sur certain trail.... ca sera folklo :p
Car fait toucher les cale pied sur certain trail.... ca sera folklo :p
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
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#11
bah, je connais un vieux briscard qui a déja fait frotté les calles pied d'un varadero, d'un multistrada..
lol,
sinon concernant l'angle ca ne ce mesure pas ca ce sent, avec le ntv je penche beaucoups moins que l'er5 parce que je la sent moins sécurisante sur l'angle,je la sens comme "raide" ( on parle toujours de moto hein lol) il y a largement de quoi ce faire plaisir mes.. j'ai pas envie de finir aux urgences
pour revenir au pneu j'ai déja mis le genou avec le ntv ( c'est folklo lol ) et pourtant vu la taille spécifique des pneus a l'arriere je suis sur l'arrete du pneu, et l'avant jai +/- 1cm de marge.. comme quoi ^^
sinon l'idée d'un stage de perfectionnement est pas mal du tout, tu vas voir jusqu'ou tu peux aller ainsi
Kent'

sinon concernant l'angle ca ne ce mesure pas ca ce sent, avec le ntv je penche beaucoups moins que l'er5 parce que je la sent moins sécurisante sur l'angle,je la sens comme "raide" ( on parle toujours de moto hein lol) il y a largement de quoi ce faire plaisir mes.. j'ai pas envie de finir aux urgences

pour revenir au pneu j'ai déja mis le genou avec le ntv ( c'est folklo lol ) et pourtant vu la taille spécifique des pneus a l'arriere je suis sur l'arrete du pneu, et l'avant jai +/- 1cm de marge.. comme quoi ^^
sinon l'idée d'un stage de perfectionnement est pas mal du tout, tu vas voir jusqu'ou tu peux aller ainsi

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#12
la aussi, ca change beaucoup d'un motard a un autretek' a écrit :<tag_quote a="" class="keneda212">moi j'aurais tendance à te dire de suivre un autre motard...tu verras si tu le suis deja...et tu auras du coup une idée de ton angle..
si le type est raide comme un piquet et reste droit, il devra plus incliner la moto que quelqu'un qui va se déhancher complètement</tag_quote>
tout a fait d'accord...mais vu la question...je me dis que ça sera déjà un point de comparaison..
#13
tu fais ton stage et apres, c'est toi qui nous dira jusqu'ou on peu aller 

Kawasaki ZX6-R NINJA
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#14
Ca c'est un bon conseilmomoracing a écrit :tu fais ton stage et apres, c'est toi qui nous dira jusqu'ou on peu aller

J'aurai pu même le sortirnovice que je suis
Mais je suis étonné qu'il n'y a pas de spécialiste du type mika, ptite moutarde ou teraben qui aurait pu déjà nous éclairer

#15
sinon t'achète le nouveau pneu metzeler avec indicateur d'angle ! 
http://moto.caradisiac.com/Metzeler-Spo ... ension-986

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kik-kawette DCD à la casse....
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#16
Pour savoir jusqu'où on peut angler avec une moto, c'est simple : sur terrain plat la faire basculer des 2 côtés et demander à une tierce personne de prendre une photo dès que ça touche. Sur l'er5 c'est facile, c'est les tétines des cale-pieds qui touchent en premier, et je conseille de les laisser car sans le pot est vraiment très proche du sol, idem pour les pare-carters pour ceux qui en ont.
Maintenant si la question c'est "jusqu'à quel point l'er5 tient la route sur l'angle", je répondrais que ça tient bien plus que les coucougnettes de nombre d'entre nous, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi n'importe où : bitume propre, route dégagée, pneus chauds et trajectoire maitrisée ; l'idéal étant de se faire la main sur piste ( c'est génial la piste, mangez-en
)
Maintenant si la question c'est "jusqu'à quel point l'er5 tient la route sur l'angle", je répondrais que ça tient bien plus que les coucougnettes de nombre d'entre nous, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi n'importe où : bitume propre, route dégagée, pneus chauds et trajectoire maitrisée ; l'idéal étant de se faire la main sur piste ( c'est génial la piste, mangez-en

La clé dynamo, bandes de brutes 

#17
Pour info, sur mon avatar la tétine frotte, l'étrier est légèrement relevé et au zoom le pot est à 2cm du bitume. Pourtant on est loin de l'angle maxi d'une sportive.
La clé dynamo, bandes de brutes 

vitesse maxi
#18bonjour
depuis 3 semaines avec ma er5 je commence a l avoir bien en main, cette moto est donné pour une vitesse de 175km/h je suis étonné car personnellement quand je roule a 120km/h pour moi ca commence a etre le maxi de la tenue de route et prise au vent , je trouve que ca flotte, je roule sans bulle, sans me donner une réponse dans des concours de vitesse , pouvez me confirmer ou pas que c'est ca limite en toute sécurité, merci
depuis 3 semaines avec ma er5 je commence a l avoir bien en main, cette moto est donné pour une vitesse de 175km/h je suis étonné car personnellement quand je roule a 120km/h pour moi ca commence a etre le maxi de la tenue de route et prise au vent , je trouve que ca flotte, je roule sans bulle, sans me donner une réponse dans des concours de vitesse , pouvez me confirmer ou pas que c'est ca limite en toute sécurité, merci
#19
+1 on apprend beaucoup,l'idéal étant de se faire la main sur piste ( c'est génial la piste, mangez-en)
on apprend meme sur le tas pour ma part hihi

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#20
Ha ben c'est pour ça. Je me suis toujours demandé comment les gens faisait pour faire frotter les cales pieds sur l'er5, mais si c'est au niveau de la tétine je comprends mieux.teraben a écrit :Sur l'er5 c'est facile, c'est les tétines des cale-pieds qui touchent en premier, et je conseille de les laisser car sans le pot est vraiment très proche du sol, idem pour les pare-carters pour ceux qui en ont.
Pour ma part, les tétines n'y sont plus ( achetées comme ça), et les cales pieds j'arrive pas à la faire toucher.