Bonjour à tous,
ça fait déjà quelque temps que je suis inscrit et je n'ai pas encore fait de vrai présentation de ma moto (beaucoup de taf en fin d'année ^^).

Alors la voilà : Kawasaki ER5 d'avril 1999 avec 36500km au compteur. les deux pneus sont neufs ainsi que le kit chaine, vidange liquide et huile faite (fourche et moteur),
Pour les changement il y a juste un Pot Laser non homologué je suppose... sous la bague d'attache il y a écrit "for racing use only " :mrgreen:
Je vous mettrais prochainement le son produit :D .
Cligno changé par plus petit et rétro "pour dire qu'il y en a un"^^ ( c'est l'ancien priprio et il n'avait plus les originaux).
Image
Image

Voilà sinon hier j'ai enfin reçu mon nouveau disque ! Voilà une photo comparant l'ancien et le nouveau...
Image

et voilà la bête montée, style floral ^^
Image
tiend une moto à une roue !
Image

J'ai pris mon temps, 2h, mais en plus j'ai eu un problème... Je remonte la roue, bien, je sers, bien, j'essayer de tourner la roue.....arg ca tourne pas et plus je sers moins ça tourne :-s. En fait j'avais mal emboité la prise de compteur sur l'axe. Heureusement sans dommage. Ensuite nouvelle plaquette et on remonte.

Et miracle ça freine enfin !!
Mais j'ai remarqué quelque chose encore :
Image
la plaquette ne se plaque donc pas correctement, alors est ce que ça va changer ?Je doute, je peux bouger l'etrier à la main et bien le plaquer mais il "remonte" après. Donc je pense que je vais le changer, si quelqu'un en a un d'occaz en bon état à un bon prix :-)
Je comprends pourquoi l'ancien était rogné ^^

Voilà voilà je l'aime bien :D
d'ici peu je ferais les jeux de soupapes et après normalement j'arrête :o
sinon ce que j'aimerai bien c'est une bonne selle confort car en plus celle-ci datant de 99 est plus basse que les autres et je le sens, on verra on verra :wink:

Lachez vos comme, @ bientôt et soyez prudents :)

pour tes plaquettes qui ne touche pas le disque de partout a tu changer les plaquette ?
toute façon cela est normal il faut que les plaquettes neuve ou pas se rode par rapport a ton disque

Salut,

T'es sûr que tu as mis un disque adaptable? C'est bizarre de voir que la forme et les aérations du disque sont différentes et que tu dises que les plaquettes ne s'adaptent pas. Je veux bien qu'il faut un temps pour roder les plaquettes au disque, mais tel que tu le décris, j'ai un doute...

chô
Rere - ER5 rouge

Sur la photo ça a 10km tout au plus,
j'en suis à peut être 50km maintenant ça va mieux Mais c'est pas encore ça.
De l'autre côté j'ai pas de problème c'est nikel bien plaqué ( ça ce voit à la marque quoi).
Mais je me pose quand même la question : même après rodage et lorsque (hypothétiquement) toute la plaquette sera en contact, l'endroit où il y aura la plus forte pression sera sur cette zone non? et donc pas uniformément, et ça va encore m'user le disque anormalement..

J'ai remarqué que j'ai un petit jeu de l'étrier, et vous? Je pense qu'il est normal d'avoir un petit jeu mais le miens s'est peut être agrandi.
Quand je vois l'état de l'ancien disque et des plaquette (limite à la feraille^^), je me dis que l'étrier aurai pu prendre un coup aussi car trop "ouvert"?

Enfin voilà beaucoup de questions, c'est chelou :(

Sinon elle roule bien et freine plutôt bien, mais je perd peut être du mordant là ça va pas^^

Je vous tiend au courant dans 50 bornes ;-)

non après rodage té plaquettes appuieront uniformément sur ton disque vue quel se seront usées par rapport au disque
pour les jeu dans ton étrier c'est tous a fait normal si tu n'aurai pas de jeu soit cela freinerai tous le temps soit jamais

Lool, pour la couleur j'ai même pas fais exprès! Je parlais juste de la moto, mais c'est surement un signe. :D

Sinon la forme floral non plus pas fait exprès, c'est ce que j'ai reçu c'est tout. J'ai commandé en ligne et la photo n'était pas contractuelle. Mais j'aime bien.

voilà, des nouvelles de la kawette.
ça fait maintenant 500 bornes (dont 400 le week end dernier^^, et près de la moitié sous la flotte..c'est le métier qui rentre :roll: ) que disque et plaquettes sont changés, et c'est parfait maintenant. Je suis un peu plus rassuré quant au freinage ça "mort" enfin :-).

Sinon je suis allez voir mon ancien mono de moto, qui travaille sur Er5. Il l'a essayé et l'a trouvé qu'elle freinait super bien :D (quand même !!) lol et fesait des petits levé de roue arrière. Il l'a aussi trouvé super saine donc je suis content d'avoir investi dedans^^.
Note : il a bien aimé le pot aussi :mrgreen:

Voilà quand j'aurai le temps, car je travaille en moisson pour cet été, ça sera jeu de soupape, je trouve qu'elle claque un peu a froid.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »