bidon de LDR.

Bonjour à tous,

est ce que vous pensez que la taille du bidon de liquide de refroidissement à l'arrière droit de notre bécane pourrait être changé pour un plus petit?

Est ce que cela pourrait avoir des conséquences néfaste sur le moteur?

Vu les changements arrangés sur ma bécane, il ne trouve plus sa place d'origine et a dû être déplacé, mais ça ne me convient toujours pas.

De même je suppose qu'il doit être plus haut que le moteur?

merci à tous ;)

slt !

ce petit bidon est un vase d'expansion, c'est à dire qu'il va se remplir au fur et à mesure que le volume de liquide de refroidissement augmente (avec la température du moteur), donc oui il faut que ce bidon soit au dessus du point le plus haut de ton circuit de refroidissement.

il existe un bon nombre d'exemples en mécanique ou le vase d'expansion n'est pas au dessus du moteur mais parfois légèrement plus pas (j'ai pas dis en dessous non plus hein ... ;) )
il suffit d'avoir une longue durite pour pouvoir le mettre en hauteur quand on a besoin de purger le circuit

mais dans l'absolue, il est quand même largement plus préférable, logique et pratique qu'il soit au dessus
en ce qui concerne la contenance, il doit être possible de la réduire un peu, mais faut pas tomber dans l'excès non plus,mais peut etre qu'une autre forme permettrait de le caser ailleurs ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »