j appelle a l aide si quelqu'un peut me conseiller
j ai perdu un pion de centrage dans la distribution comment faire pour le récupérer au mieux ??? en tombant le carter es ce possible ?

Possible qu'il soit tombé dans le carter , prends un aimant ou alors démonte ton carter ( ce que je crains ) mais c'est pas méchant à faire .

re

salut et oui cela arrive plus souvent que l on pense , ne t inquiet-te pas trop pour le pion de centrage il tombe dans le carter d huile, il et tout petit et il y a de la place , moi cela fait 3 ans que je roule avec un pion dans le carter..
pars contre il faut en remettre un en place sinon petite fuite d huile sur le cache culbuteur.

ah, ca n'arrive pas qu'a moi ouff :lol:
bah tu peux aller a la péche avec un aimant de mécanicien, sinon ci tu le vois tu peux t'arranger a avoir une ralonge avec de fine pince au bout, ceci dit tu vas en chiez ca marche jamais c'est truc la :lol:
et comme dit, avec un peu de bol il est dans le carter,
sinon met kawette a l'envers 8) :D
lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Récupère le bien car ça peux poser de gros problème :
Sur mon ZRX, le précédent proprio a eu le tour. Le plot est tombé dans le moteur. Sauf que le mécano ne l'a pas récupéré :oops:

Quelques bornes après, la moto est tombée à l'arrêt :arrow: le plot s'est pris dans la chaine de distri et a bloqué le moteur en entrainant un peu de casse :evil:
Image

merci a tous pour vos conseil j ai repérer le pion le plus dur c de le chercher il est coince entre le pignon distri sur le vilebrequin et le bloc du cylindre bonjour la galere ilma bloque le moteur pas moyen de le tourner a la main ...

Faudrait prendre un petit aimant , y percer un trou et y passer un fil , ensuite démonte la petite pièce au centre du carter gauche ( qui cache un boulon vissé sur le vilebrequin ) et tourne le moteur à l'aide d'une clé de 14 j'crois .
Sinon y qu'à démonter le carter d'huile .

Aie aie aie!!! Je n'ai pas d'idées differentes que les autres mais je compatie.... C'est la misère! En plus on se sent tout seul quand ce genre de truc arrive... Bon courage!

salut je pense avoir le même souci, j'ai démonté le cach culbu et surprise pas de pions, soit les deux sont tombé, soit l'ancien proprios ne les a pas remis vu qu'il y a pas mal d'huile au niveau du cach, enfin je vais remédier à ça . Bon courrage

ca y j ai le pion de centrage après avoir longuement galérer
il était bloque entre la chaine de distri et le pignon du vilo pas moyen de le sortir j ai du tomber les arbres a came et jouer avec la chaine et un aimant ....
reste plus qu a caler la distri et tout remonter ca avance doucement mais surement

arff, une er5 c'est pas du Honda hein :roll: :lol:
penses a ovaliser légérement les pions avant des les emboités dans la culasse, avec ca, pas de soucis la prochaine fois :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »