Salut à tous,
avec la difficulté actuelle de trouver encore du vrai sP 95 sans E10, je me demandes si je ne vais pas passer au SP98 ! Surtout que d'après motomag ça marche plutôt bien.
Des avis ?
http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html
http://www.motomag.com/Carburant-E10-le ... -6102.html
http://www.motomag.com/Carburant-E10-pa ... -5870.html
http://www.motomag.com/E10-un-carburant ... -6107.html
www.carburantE10.fr
Normalement oui , il est consideré comme étant plus corrosif que le 95, mais par rapport a l'E10 ya pas photo , le moteur tournera pareil, en théorie il n'y a aucun danger !
c'est ce que je fais quand j'ai pas le choix !
c'est vraiment d'la m*rde l'E10 !
aucune moto compatible chez Kawa !
vu en commentaire :
"après avoir contacté mon concessionnaire Kawa, il me signale que Kawa suit les autres constructeurs car ils préfèrent se dédouaner au cas où des problèmes interviendraient à cause de l'Ethanol qui attaque plus les joints ... Ils informent juste les clients que laisser une moto avec de l'E10 quelques mois sans rouler n'est pas très bon pour le moteur/réservoir.
Solution : vider le réservoir avant une longue période de non roulage. Mais est-on vraiment motard si on ne roule pas toute l'année ?
"
je n'savais pas pour la periode de non-roulage
c'est ce que je fais quand j'ai pas le choix !
c'est vraiment d'la m*rde l'E10 !
aucune moto compatible chez Kawa !
vu en commentaire :
"après avoir contacté mon concessionnaire Kawa, il me signale que Kawa suit les autres constructeurs car ils préfèrent se dédouaner au cas où des problèmes interviendraient à cause de l'Ethanol qui attaque plus les joints ... Ils informent juste les clients que laisser une moto avec de l'E10 quelques mois sans rouler n'est pas très bon pour le moteur/réservoir.
Solution : vider le réservoir avant une longue période de non roulage. Mais est-on vraiment motard si on ne roule pas toute l'année ?

je n'savais pas pour la periode de non-roulage
Faut faire des réglages non ?
Je fais juste un plein au 98 et wala ???
Actuellement j'essaye de faire au moins un plein sur 2 (ou 3) au sp95 classique non E10
Je fais juste un plein au 98 et wala ???
Actuellement j'essaye de faire au moins un plein sur 2 (ou 3) au sp95 classique non E10

oui ya pas besoin de réglage pour le 98 =)
les seul fois ou j'ai mit de l'e10 j'en ait mit quelque litres pour dépanner et vite dilué au 95 classique , malheureusement les stations qui ne sont pas encore a l'E10 se font taper sur les doigts par le gouvernement a s'que j'ai compris
les seul fois ou j'ai mit de l'e10 j'en ait mit quelque litres pour dépanner et vite dilué au 95 classique , malheureusement les stations qui ne sont pas encore a l'E10 se font taper sur les doigts par le gouvernement a s'que j'ai compris

dans le sp95 on a déjà 7.65% ( pour etre précis) d'Ethanol,
dans l'E10 bah, y a 10% d'éthanol bingo!
vous croyez vraiment que pour moins de 3% ca va changé la donne?
surveillez vos bougies y a rien de tel comme indice, idem pour le bruit a l'échappement, des que ca pétarades va falloir faire une petite séance mécanique ^^
ca peut etre éventuellement néfaste concernant les anciennes motos, car certain joints/durite peuvent ce désagrégé plus facilement.
sachez que normalement les durites essence vendu en commerce sont "multi-fuel" reste le soucis des joints de que de soupapes par exemple.
(bon, alors, je suis un bon prof ou pas? ^^ lol)
Kent'
dans l'E10 bah, y a 10% d'éthanol bingo!

ca peut etre éventuellement néfaste concernant les anciennes motos, car certain joints/durite peuvent ce désagrégé plus facilement.
sachez que normalement les durites essence vendu en commerce sont "multi-fuel" reste le soucis des joints de que de soupapes par exemple.
(bon, alors, je suis un bon prof ou pas? ^^ lol)
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

VI VI bon prof kent' lol Bon comme prévu tu me fait le virement hein !!!!
Sinon, perso je roule au SP98, et l'ancien proprio y roulais aussi, et je dois dire que je n'ai aucun problème (en tout cas jusqu'a maintenant ^^)
Sinon, perso je roule au SP98, et l'ancien proprio y roulais aussi, et je dois dire que je n'ai aucun problème (en tout cas jusqu'a maintenant ^^)
Vive les motards !!! V à tous!!
Perso je sent qu'elle tourne carrément moins bien avec le E10... moteur mou et qui ne tournes pas bien rond....
Je me demandes si je vais pas passer au sp98...
Je me demandes si je vais pas passer au sp98...
pourtant le fait de mettre de l'E10 en plus grande quantité (50% pour le voiture 30% pour la moto) fait ressentir un moteur un poil plus creux a bas et moyen régime, et plus "explosif" dans les tours,
testé et approuvé sur ma voiture et sur l'ancienne er5
pas de soucis pour le virement kawa27 encore merci ^^ lol
Kent'
testé et approuvé sur ma voiture et sur l'ancienne er5

pas de soucis pour le virement kawa27 encore merci ^^ lol
Kent'

^^

non je dirais a peine plus "sensible" un mec non expérimenté sentirais pas la différence..
Kent'
Kent'

^^

réessaie 1 ou 2 plein de 95 pour voir si c'est vraiment l'essence qui est en cause...
ya ptetre coincidence....

ya ptetre coincidence....

J'alterne relativement régulièrement de carbu justement et je trouve des différences, rien qu'à l'oreille !
(Je fais 70km par jour donc les pleins s'enchainent vite)
(Je fais 70km par jour donc les pleins s'enchainent vite)
:rire: :rire: :rire:le 98 est meilleur que le 95

Kent'

^^

le 98 est surtout meilleur pour leur porte monnaie, mais pas pour le tiens
pas loin de chez moi, j'ai une pompe a l'ethanol, et je fais souvent le plein de ma voiture (logan MCV 1,6l 16V)a 50/50 ethanol/SP95 et il n'y a aucune différence notable si ce n'est a froid en hiver ou pendant les premiers 500m il ne faut pas pomper sur l'accélérateur sinon il y a un léger étouffement
pour la moto, j'ai jamais testé, mais j'ai pas trop envie de me faire chier a faire 50/50 sur un plein de 20l (surtout pour le gain
) donc, je roule simplement au SP95 classique, et si demain il n'y a que du E10, et bien, je roulerais a l'E10
de toute façon, tous les moteurs sont déjà conçus depuis un bout de temps pour rouler avec ça donc ....
si vous voulez un moteur qui tourne plus rond, vous avez qu'a mettre 5% de toluène dans le réservoir et vous m'en direz des nouvelles
pas loin de chez moi, j'ai une pompe a l'ethanol, et je fais souvent le plein de ma voiture (logan MCV 1,6l 16V)a 50/50 ethanol/SP95 et il n'y a aucune différence notable si ce n'est a froid en hiver ou pendant les premiers 500m il ne faut pas pomper sur l'accélérateur sinon il y a un léger étouffement
pour la moto, j'ai jamais testé, mais j'ai pas trop envie de me faire chier a faire 50/50 sur un plein de 20l (surtout pour le gain

de toute façon, tous les moteurs sont déjà conçus depuis un bout de temps pour rouler avec ça donc ....
si vous voulez un moteur qui tourne plus rond, vous avez qu'a mettre 5% de toluène dans le réservoir et vous m'en direz des nouvelles
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
avec mon vieux trail kawa qui avais le même moteur que le er5 ,dans une virée en afrique j'ai rouler en 91 ron sans problème , pour moi qui suis un "vieux" il ne faut pas trop s'inquiéter des divers bruits , ceux qui court et les mécanique , avant le net et la diffusions d'un tas d'info parfois vrais et souvent erronée , ont avais appris a écouter , en premier les conseil de ceux qui si connaissais , et qui se devais de prouver leur dire puisqu'il étais juste à coter du problème, sur le net le conseil est aisé , l'erreur facile tout l'excuse , "a 500km de l'endroit je ne pouvais pas faire la différence entre le cliquetis et claquement, entre le grognement et claquement .... , mauvais diagnostique , d'un tas de gars qui lise des info disséminée sur le net et les remette lorsque le symptôme est similaire,
en bref avant l'arrivée du net , se que vous les jeunes avez toujours connu , les motard connaissais pour 50 % leur moto , pouvais y faire l'entretient , 20 % étais nettement plus délurer , et 10% vraiment bidouilleur ,
j'ai toujours un câble d'embrayage /accélérateur sous ma selle , une pince et de quoi réparer un pneu ,ampoule de rechange /fusible , une boite facom qui fais tout (tourne vis, torque jusqu'à 12'') qui as une lampe afin de pouvoir travailler sur le bord de route ,
l'évolution c'est cela des moto de conception ancienne qui ont encore la place pour entreposer se matos et les moderne ou tout est informatiser ou il n'y as plus aucune place pour l'essentiel , et l'évolution fais du motard un gars qui ne sais plus rien , car il vis d'histoire placée sur le net et non plus d'histoire réel vécue par des hommes , il en vas de même pour tout dans se vingt et unième siecle , nous perdons notre patrimoine ancestrale tout doucement
en bref avant l'arrivée du net , se que vous les jeunes avez toujours connu , les motard connaissais pour 50 % leur moto , pouvais y faire l'entretient , 20 % étais nettement plus délurer , et 10% vraiment bidouilleur ,
j'ai toujours un câble d'embrayage /accélérateur sous ma selle , une pince et de quoi réparer un pneu ,ampoule de rechange /fusible , une boite facom qui fais tout (tourne vis, torque jusqu'à 12'') qui as une lampe afin de pouvoir travailler sur le bord de route ,
l'évolution c'est cela des moto de conception ancienne qui ont encore la place pour entreposer se matos et les moderne ou tout est informatiser ou il n'y as plus aucune place pour l'essentiel , et l'évolution fais du motard un gars qui ne sais plus rien , car il vis d'histoire placée sur le net et non plus d'histoire réel vécue par des hommes , il en vas de même pour tout dans se vingt et unième siecle , nous perdons notre patrimoine ancestrale tout doucement

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
j'ai les 3/4 de ce que tu as sous la sellej'ai toujours un câble d'embrayage /accélérateur sous ma selle , une pince et de quoi réparer un pneu ,ampoule de rechange /fusible , une boite facom qui fais tout (tourne vis, torque jusqu'à 12'') qui as une lampe afin de pouvoir travailler sur le bord de route ,

pourtant j'ai que 22ans, je dois etre a part alors

sinon, il y a comme un fond de vérité dans ce que tu dits

Kent'

^^

tu as du trop écouter les vieux chi **r , raconter leur histoire , à force tu as fini par y croire 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll