ER 5, fiable et solide ...ou pas ???

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne ferai pas doublon avec le topic « pourquoi choisir une ER 5 », mais
j'aurais aimé savoir
votre avis "objectif" sur la fiabilité d'une ER 5.

Il y a déjà un topic qui effleure ce sujet, mais qui semble posté par un propriétaire ayant eu pas mal de soucis avec cette mécanique.

Pour ma part, j'ai dans le garage 2 EN 500 (en cours de rénovation), qui sont des "customs", mais ayant le même moteur que la ER 5.

L'une à 77.000 km, avec le moteur « rincé », l'autre 54.000km avec quelques petites réparations mécaniques à effectuer.

Sachant que ce sont des customs, et de fait des brêlons qui ne sont pas spécialement utilisés en arsouille, j'aurais aimé savoir votre avis sur
la fiabilité du moteur... et du reste.

Que ce soit par vos expériences personnelles, comme par celles de vos connaissances et amis(es)..

merci de nous les faire partager.
Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions [Confucius)

bah comment dire...
c'est pas du Honda! :roll: :lol:

pour ma part juste aprés l'avoir acheté ( et ayant contrôlé les choses avant achat):
-le silencieux qui siffle+ chicane qui c'est dessoudé
-fuite d'eau au niveau du dédoublement au dessus du moteur,
-lampe compteur qui claque,
-je suis sur j'ai encore eu d'autre truc mes je m'en souviens plus! :lol:

sinon il est "courant" de voir des problémes de régulateur, cdi qui claque, parfois le cadre qui ce fissure, capteur de béquille latéral qui déconne, les pointeaux carbu, robinet d'essence en fin de vie,
donc bon :roll: :lol:
c'est généralement des petites réparation, mes ci on passe par la garage ca commence a chiffré..
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Moteur rincé : t'as plus de compression ? Il tourne mal ?

La mienne a 65000km et elle arrache encore le bitume à Carole :lol:
Et malgré ça peu de soucis.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

exact, celle que j'ai acheté a 63 000km, et elle consomme pas un prout d'huile ( pas encore) et elle tourne du feu de dieu 8) :D lol,
comme quoi des fois ca peut etre tout ou rien :?

Moi j'ai jamais eu de probleme pourtant je suis la quatriéme main, c'était une ancienne moto école et elle a 44000km dont 14000km avec moi.

ça dépend des séries j'imagine
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

la mienne a 60 000 km...
son ancien proprio l'a achete à 20 000 km...c'etait pas un amoureux de la moto...mais il etait maniake, c'est a dire qu'a chaque revision, il etait au garage, il entretneait sa chaine, toutes repartaion au garage...
et aujourd'hui, je fais pareil...serieux das les grosses revisions et dans les entretiens...et behn je peux te dire qu'elle roule super bien et demarre au quart de tour sans starte (sauf par grand froid bien sur!!!)

Franchement, je suis largement satisfait de sa robustesse!!!!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

teraben a écrit :Moteur rincé : t'as plus de compression ? Il tourne mal ?

La mienne a 65000km et elle arrache encore le bitume à Carole :lol:
Et malgré ça peu de soucis.
J'ai mal formulé ma phrase. Moteur rincé n'est pas le bon terme.
Claquement important qui suit le régime moteur, tant en régime, qu'en intensité sonore.
Stéthoscope de mécano (tournevis), impossible de déterminer s'il vient d'en haut ou d'en bas.
Jeu des culbuteurs correct.
Pas de bruit de chaine significatif
Vidange : pas de limaille suspecte.
Donc queue de soupape ?
Début de bielle ?
D'autre part rotor de volant magnétique presque HS (rien à voir avec le bruit), et démarreur HS..

Donc comme je n'ai pas voulu me casser la tête, j'ai laissé de coté pour l'instant, je me réserve cela pour les jours d'hiver)
Ce sera sortie moteur, démontage, et si besoin réparation.
Si par cas la note "pièces" monte trop, elle me servira de banque d'organe.
Pour la 2ème, bruit caractéristique de chaine, mais je n'ai pas encore ouvert, faute de temps.
Je pense qu'une distribution complète, avec petit rodage de soupapes et joints neufs ne lui fera pas de mal.
Ensuite pour les deux (si la 1ère sauvable, peinture complète de l'ensemble, cadre compris, plus quelques modifs éventuelles.

Sur la première, réservoir, amortos, coques, échappements, bons, pneus(neufs) . Achetée 450 €
Sur la 2ème, choc sur réservoir, échappement pourris, le reste correct.
Achetée (transport inclus) 700 €

En clair j'ai eu le tort de faire confiance à l'acheteur pour la 1ère, car le démarreur HS étant démonté, pas de possibilité de la faire démarrer à la poussette. Donc je ne l'ai pas entendu tourner avant l'achat. Mais vu le prix...
En revanche, si je fais le compte, j'aurais mieux fait d'acheter la même 12.000km, 1500 €, au lieu des 2.
Cela m'aurais toutefois privé de mon plaisir : les refaire moi même. :lol:

Claquement important qui suit le régime moteur, tant en régime, qu'en intensité sonore.
tu as bien raison, ton diagnostique est bon ca sent la bielle, :roll: :?
sinon fait comme moi, laisse le entier et mes le sous verre ca fera une belle table basse pour la maison 8)
Valérie Damido, la décoratrice, je n'ai rien a lui envié :x :lol: :lol: lol

kent to kill a écrit :tu as bien raison, ton diagnostique est bon ca sent la bielle, :roll: :?
sinon fait comme moi, laisse le entier et mes le sous verre ca fera une belle table basse pour la maison 8)
Là je ne crois pas que la "patronne" sera d'accord :D
Chacun son domaine, et le décor de la maison c'est elle qui décide.
Dernière modification par Bernard60 le 21 sept. 2009, 15:22, modifié 1 fois.

kent to kill a écrit :ahh les femmes... vraiment! :langue: :lol:
Vous les femmes, vous le charme.
Vos sourires nous attirent nous désarment.......

C'est quand bien vrai :oops:

nociv a écrit :
kent to kill a écrit :ahh les femmes... vraiment! :langue: :lol:
hum hum Tu aimes te faire fouetter ??!!
Non non.

Je ne suis ni maso ni sado, mais seulement normal.

Un homme ordinaire, qui sait reconnaître la valeur des femmes, ainsi que ce qui est beau.... bien que très souvent la beauté de cœur soit préférable à l'enveloppe.

N'est-ce point Confucius qui disait :
"Hélas ! Je n'ai encore vu personne qui aimât la vertu comme on aime la beauté corporelle."

Aussi je partage l'avis de Gandhi :
"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."

Trop vu de choses qu'un humain ne devrait jamais voir pour ne pas être aujourd'hui de cet avis.

Sinon pour ta 2eme kawette, c'est peut-être la chaîne mais j'en doute : j'ai vérifié l'élongation de la chaîne de distrib sur la mienne à 60 000km et rien, nada, pas bougé par rapport à la longueur d'origine. Pour être sûr j'ai vérifié le tendeur de chaîne, il est à 1/3 de sa course max. Vu l'usure, je planifie la distrib pour la révision des 500 000km :mrgreen:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

hum hum Tu aimes te faire fouetter ??!!
bah oui, pas toi?
:mrgreen: :wink: lol
(Nociv ci je te vois je te fouéte! lol)

bien d'accord avec toi Bernard60 :? :wink:
bon sinon on a d'autre avis concernant les kawette :?: :P

salut, la mienne viens d'une moto école, quand je l'ai acheter, j' ai fait quelque frais que je trouver basique pour un véhicule sortant d'une école de conduite, donc embrayage, kit chaine, petite révison intérieur du moteur, sinon depuis pas de gros soucis,je dirais l'usure normal d'une moto, j'ai fait beaucoup plus de vidange et changement de pneu que autre chose, c'est une moto très fiable mais bon c'est comme tout, il doit il y avoir des exceptions

teraben a écrit :Sinon pour ta 2eme kawette, c'est peut-être la chaîne mais j'en doute : j'ai vérifié l'élongation de la chaîne de distrib sur la mienne à 60 000km et rien, nada, pas bougé par rapport à la longueur d'origine. Pour être sûr j'ai vérifié le tendeur de chaîne, il est à 1/3 de sa course max. Vu l'usure, je planifie la distrib pour la révision des 500 000km :mrgreen:
Là, sans médire, je pense que tu es optimiste :D

a part des soucis avec le liquide de refroidissement j'ai pas eu de gros soucis ni de panne, pour une meule qui sort de moto école avec un entretient pourris, juste les pièces d'usure normale (elle a 38mKm là)

a part des soucis avec le liquide de refroidissement j'ai pas eu de gros soucis ni de panne, pour une meule qui sort de moto école avec un entretient pourris, juste les pièces d'usure normale (elle a 38mKm là)
Répondre

Revenir à « Général »