Bruit du moteur

Bon, a priori pas de probléme, enfin qui sait

Mon moteur fait parfois du bruit parfois pas donc je penche pour un réglage de soupape à faire. Cela dépend du régime. Un léger tic tic à l'arrêt, parfois un souffle en accélération forte.

Mais qu'en est-il chez vous? à quels régimes votre moteur est-il plus bruyant.
Je suis quelqu'un qui panique vite car j'ai eu de sérieux frais sur ma première et ma deuxième voiture alors que je roulais de façon respectueuse envers mes titines

Enfin, j'espère recevoir de vous des messages rassurants. :D Je ne connais pas trop les maladies possibles sur ce moteur (je n'ai encore fait que 120 km). Le moteur a 20000 km

Up, allez m'oubliez pas, dites-moi comment tourne votre brêle.

Pour ce qui est du soufflement en accélération, votre ventilateur fait beaucoup de bruit? c'est peut-etre ca!

T'inquiéte pas on ne t'oublie pas :roll: lol

Une fois on m'as donnée un conseil pour examiner le moteur d'une moto, elui ci consistait à prendre un tournevis et de le placer à plusieurs endroit sur ton moteur afin d'essayer d'entendre si tout tourne bien et/ou afin de détécter ou le bruit provient.Ca te permet d'entendre si le tic tic est là de manière constante ou si ça déconne completement.

Comme certains disais sur le forum, mon ventillateur tourne quand je m'arrete et pas toujours, quand je suis dessus bas je sais pas là.

le coup du tournevis est nickel , mais selon ou se situe le bruit et surtout comment il est , t'indique pas mal de chose, un cliqueti en haut moteur vien souvent du jeux au soupape, a ne pas confondre avec un bruit de chaine primaire, mais vus le faible km de ta moto sa ne vien pas de là, le tic tic a l'arret est l'acier du moteur qui se refroidit et le bruit de "souflerie" corespond a la mise a l'air du réservoir, un réservoir moto est placer au dessus du moteur qui chauffe a 120° l'essence chauffe donc et tout corp se dilate donc l'exces de gaz s'échape et un souffle se fais entendre, a l'arret et en plein soleil on peut constater également se fénomène :wink: le jour ou tu n'entendra plus "vivre "ta moto il sera temp de s'inquièté :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Et bien ta réponse vaut de l'or, merci beaucoup (surtout pour la soufflerie)

Je vais essayer de faire un enregistrement clair de ce tictic au ralenti

Le coup du tournevis je connaissais deja, mais je n'y avais pas pensé.

merci a vous
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »