Voilà mon er5 achetée en avril 2004 et totalisant 10068km (oui je roule très peux, manque de temps) ma jouée un sale tour.
Je ne suis plus très jeune et quand je roule c'est plutôt pépère, l'entretien est fait scrupuleusement, elle dors au garage bref elle est choyée.
il y a quelques jours les voyants d'huile et de de température d'eau sont restés allumés, immédiatement direction le garage ( 5km) à vitesse réduite.
Après recherche le mécano, connu et réputé pour son sérieux dans ma ville par les motards, m'annonce une rupture de l'entrainement de la pompe à huile avec pour conséquence le remplacement des l'arbres à cames, des culbuteurs, de la pompe à huile, du pignon de pompe, des coussinets de bielles, des coussinets de paliers, des coussinets palpeurs, des coussinets équilibreurs à cela il faut rajouter l'huile, le filtre à huile (la prochaine vidange était proche), le liquide de refroidissement les joints 11 heures de main d'œuvre pour arriver à une note de 1919€.
La bécane étant quasiment neuve j'aimerai savoir si je suis le premier à qui cela arrive et si il y a un éventuel recours auprès du constructeur (ça je n'y crois pas trop mais à tous hasard).
Si quelqu'un-e a déjà connu ce genre de panne peut il-elle me faire savoir comment cela c'est passé dans son cas et si il y a une explication rationnelle à ce type de panne.
Merci par avance pour vos réponses.
Et moi qui avais acheté une er5 pour sa fiabilité légendaire, j'ai les boules.