entrainement de pompe à huile HS

#1
Nouveau sur le forum je ne sais si ce sujet a déjà été abordé, si c'est le cas je vous présente mes plus plates excuses.
Voilà mon er5 achetée en avril 2004 et totalisant 10068km (oui je roule très peux, manque de temps) ma jouée un sale tour.
Je ne suis plus très jeune et quand je roule c'est plutôt pépère, l'entretien est fait scrupuleusement, elle dors au garage bref elle est choyée.
il y a quelques jours les voyants d'huile et de de température d'eau sont restés allumés, immédiatement direction le garage ( 5km) à vitesse réduite.
Après recherche le mécano, connu et réputé pour son sérieux dans ma ville par les motards, m'annonce une rupture de l'entrainement de la pompe à huile avec pour conséquence le remplacement des l'arbres à cames, des culbuteurs, de la pompe à huile, du pignon de pompe, des coussinets de bielles, des coussinets de paliers, des coussinets palpeurs, des coussinets équilibreurs à cela il faut rajouter l'huile, le filtre à huile (la prochaine vidange était proche), le liquide de refroidissement les joints 11 heures de main d'œuvre pour arriver à une note de 1919€.
La bécane étant quasiment neuve j'aimerai savoir si je suis le premier à qui cela arrive et si il y a un éventuel recours auprès du constructeur (ça je n'y crois pas trop mais à tous hasard).
Si quelqu'un-e a déjà connu ce genre de panne peut il-elle me faire savoir comment cela c'est passé dans son cas et si il y a une explication rationnelle à ce type de panne.
Merci par avance pour vos réponses.
Et moi qui avais acheté une er5 pour sa fiabilité légendaire, j'ai les boules. :evil:
58 ans et demi, j'y tiens.
Ma devise préférée: Ni dieu ni maitre, même nageur!

#2
Bonsoir, déjà direction :arrow: http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html pour la petite présentation :wink:

ensuite pour ce qui t'es arrivé pas de bol :? c'est la première fois que j'entends ce problème sur l'ER5...

mes connaissances en mécaniques sont minime, mais s'il n'y a plus d'huile dans le moteur il y a serrage, non?

attends les réponses des experts, mais fait ta présentation avant STP :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#3
Hello,
A ce prix là, ne serait-il pas plus intéressant de changer le moteur ? On en trouve entre 300 et 500 roros et le changement est facile.
Jluc

#4
Quand tu avais les temoins de temperature et de pression d'huile allumés est-ce que le ventilateur s'était declenché? Tu as remarqué de droles de bruits/changement de comportement de ta kawette en allant vers le garage?

En tout cas ca ne vaut pas la peine de donner tant d'argent pour reparer... Soit tu changes de moto soit tu changes de moteur.
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