#2
Hello,
Tu as cassé le bout fileté de la pompe à eau ? Celui qui se serre en sens inverse ?
Moi j'ai cassé le mien en serrant trop fort. Du coup j'ai changé le moteur. Je ne voyais pas comment refaire le filetage... J'ai toujours mon vieux moteur, tes interventions m'intéressent !
:D
JLUC

#4
Hello,
Ca a l'air simple pour toi, et très compliqué pour moi !!! Est ce que tu pourrais faire des photos des différentes étapes ? Ca serait très sympa pour tout ceux à qui cette mésaventure est ou va arriver ! :D
Jluc

AXE

#7
Stop ..... l'axe se change sans démonter le moteur !!!! enfin pour le modele 2001
Je n'est pas besoin de tarauder l'axe coooool......
vive l'argent

#9
pour faire simple:

quand ton moteur tourne la combustion de l'essence degage de la chaleur.

c'est la que vient le circuit de refroidissement.

le principe est simple l'eau froide vient dans le moteur et le refroidit
puis ressort chaude
ensuite elle va ou radiateur ou elle redevient froide

et ainsi de suite

pour accomplir ce cycle l'eau est entrainer par une genre d'helice
cette helice est fixée au bout d'un axe entrainer par le moteur.

sauf que dans le cas présent cette axe est mort

donc le circuit de refroidissement perd enormement de sa fonction pour ne pas dire qu'il ne sert plus car l'eau ne circule plus.
si ton refoidissement ne fonctionne plus tu risque de flinguer le moteur entier

Re: AXE

#10
ool60 a écrit :Stop ..... l'axe se change sans démonter le moteur !!!! enfin pour le modele 2001
Je n'est pas besoin de tarauder l'axe coooool......
Hello,
Pourrasi-tu nous en dire un peu plus sur le changement de l'axe ?
Merci,
Jluc

axe

#13
Voici la bete que j'ai enlevé en serrant ((filetage inversé !!!)) et qui coute 23 euros neuf ???? Heureusement que je recherche toujours par moi même ! sinon j'aurais bricolé le truc....
Les joints ça me coute 13 euros
Image
Alors c'est qui le meilleur ...... :mrgreen:
Dernière modification par ool60 le 27 févr. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
vive l'argent

#14
Alors c'est qui le meilleur .....
Sur ce coup là j avoue que c est toi !!! :number1: :number1: .

J ai pas osé essayé de dévisser l' axe moi , peur de faire une autre connerie.

1 ) Sur la partie droite de la pièce (sur ta photo) c est donc un filetage ??

2) Rien n 'entrave la pièce ? le trou dans l'axe c' était pas une goupille ou truc du genre pour empecher la pièce de sortir ?

Vu qu' il y n'y a pas de différences moteur entre les modèles pré et post 2001 , je devrait pouvoir faire de même sur ma kawette 1997 je pense.

Merci pour l'indication du prix de la pièce, car a côté de chez moi j ai la chance d'avoir un concess Kawa qui est un ancien concess auto, et il a l'air de faire des prix un peu "spéciaux ".Je vais pouvoir me rendre compte s'il abuse réellement ou pas , car pas mal de possesseur de kawa on l air de ne pas trop l'apprécier. (genre pour l ensemble des joints de pompe a eau j'en ai eu pour 50 € , normal ??).

Merci d avance de tes réponses tu m intéresse la !!
Image

devisser l'axe

#15
Pour enlever l'axe il faut VISSER un coup sec et ça sort tout seule prenez un clé a molette une bonne puis serrer a fond et hop on vis un coup sec dans le sens des aiguilles d'une montre
Le trou dans l'axe c'est pour le passage de l'huile pour graisser tout ce petit monde....Mais rien a craindre tu peut enlever il y a juste l'axe ...Merci mr KAWASAKI pour avoir mis une piece qui se change.......
Dernière modification par ool60 le 27 févr. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
vive l'argent

axe

#17
Non ça se dévisse tout seule ! sans vitesse sans rien au point mort moteur éteint.
Mais j'insiste on enlève en serrant....
Donc quand vous le remettez il faut pas le serrer comme un sauvage !!
et pas de clé dynamo.. car pas inversé don si ça casse , la c'est grave...
On serre (en verité on desserre pas inversé )pas trop fort et c'est bon.
Pareil pour la turbine on serre pas trop fort ...
Tout est en pas inversé donc ça ne peut pas se desserer
Dernière modification par ool60 le 27 févr. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
vive l'argent

#18
Mais j'insiste on enlève en serrant....
Yes, y'a même une flèche de dessinée sur la turbine a ailettes pour le rappeler .

Merci a toi, tu me rassure d'un coup , je me voyait obligé de tarauder tout ce bazar et au pire de démonter tout le moteur.
Pareil la turbine se sert très légèrement puisque le pas est inversé et ne risque pas de se dévisser.
http://www.forum-er5.fr/ftopic4339-20.html

Bravo a toi ........ :number1: :number1: :number1:
Image

#20
Pareil ! je me voyais déjà obligé de démonter tout le moteur, aidé par mon père , moi je demonte , lui il remonte...:lol: mais ça va m éviter une grosse galère la.....

C est dans ces moments la qu' il serait utile d'avoir le manuel d atelier en plus de la RMT , ça éviterait des prises de tête.
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »