Mes vacances étant proches ( :artifice: :top: ), miss kawette va rester au garage pendant 3 semaines.
Avez-vous des conseils ou astuces pour cette période d'inactivité mécanique, des 'tites choses à ne pas oublier pour que le redémarrage se passe sans souci ?? 8)

Merci à toutes et à tous pour vos tuyaux :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

bah pour 3 semaines euh :roll:
rien de spécial a faire dessus je pense, mes un coup de graisse sur la chaine, une petite couverture par dessus pour pas quel attrape froid la nuit et hop :P
attend d'autre avis :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Rien du tout. tu lui fera une petite remise en forme à ton retour,ca suffira :wink:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

tu as pensé à la faire garder par une nounou?? :wink:
penses à lui mettre une couverture chde si les nuits sont fraiches! :mrgreen:
un pin's sur une kawette !!!

Pas trop de choses a prévoir pour seulement 3 semaines, enlever le moins de la batterie ça peut être pas mal (ou mettre le coupe circuit aussi, on sait jamais).En revenant de vacances par contre , avec la chaleur qu' il fait, si la moto est dans un endroit assez chaud, tu peux avoir a mettre ton robinet sur PRI pour un remplissage direct des carbus. Et oui il fait chaud et tu peux avoir une peu d 'évaporation du carburant (encore que, c est a voir ...).
Image

micckaelgraig a écrit :j'habite pas loin tu me donnes les clés et tu n'auras pas besoin de faire quoi que ce soit :mrgreen:
:mrgreen: si ton prénom avait été Daniel (Daniel Craigg :love: :love: :love: ), cher Mickaël, on aurait pu s'arranger :lol: :lol: :lol:
Image

N'empêche que 3 semaines de vacances , sans prendre la moto, si c est pas ce qu' on appelle une motarde du dimanche ça !! même pas chiche de partir a l aventure en 2 roues !! quand il s agit de faire du bruit et des vabroo vabroo y'a du monde mais plus personne pour se taper des kms avec gros mal de popotin a l arrivée ! oulala qu 'est ce que j ai pas dis la réaction risque d être violente !! meu non je rigole j imagine que en moto avec toute la petite famille c est pas ce qu' il y a de mieux ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Svp me frappe pas trop fort !!
Image

jvg a écrit :N'empêche que 3 semaines de vacances , sans prendre la moto, si c est pas ce qu' on appelle une motarde du dimanche ça !! même pas chiche de partir a l aventure en 2 roues !! quand il s agit de faire du bruit et des vabroo vabroo y'a du monde mais plus personne pour se taper des kms avec gros mal de popotin a l arrivée ! oulala qu 'est ce que j ai pas dis la réaction risque d être violente !! meu non je rigole j imagine que en moto avec toute la petite famille c est pas ce qu' il y a de mieux ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Svp me frappe pas trop fort !!
promis, j'me retiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est de partir à l'aventure, on a prévu de se faire un trip en Corse, avec mon homme en septembre, rien que nous deux avec deux bécanes, mais mes parents ne peuvent plus nous garder Mapi-junior :cry: :cry: :cry:
Image

ptite moutarde a écrit :Un bisou sur le réservoir avant de partir ? :roll: :lol:
entre deux profiteroles :mrgreen: :boulet2:
Image

jvg a écrit :tu peux avoir a mettre ton robinet sur PRI pour un remplissage direct des carbus. Et oui il fait chaud et tu peux avoir une peu d 'évaporation du carburant (encore que, c est a voir ...).
Toi tu ne t'es jamais tapé un nettoyage de rampe de carbu avec de l'essence séchée :)
Le précieux breuvage de nos monture, surtout depuis qu'on le prive de plomb, a la fâcheuse habitude de sécher en formant un vernis qui au fur et à mesure des couches successives finit par boucher les différents conduits et gicleurs de nos carbus, et alors bonjour les ratatouillages, pertes de puissance, pollution etc. La solution très simple dans le cas d'un arrêt de plusieurs semaines est de fermer le robinet d'essence et de laisser le moteur caler tout seul, ainsi pas de caca qui sèche dans les cuves de carbus et vient ruiner tous vos beaux réglages.
Gaaaaaaz!!!

Quand je parle de mettre en position PRI c est au retour de vacances si la meule a du mal a démarrer. Je ne dis pas de laisser la bécane sur PRI pendant qu elle ne sert pas !!
La solution très simple dans le cas d'un arrêt de plusieurs semaines est de fermer le robinet d'essence et de laisser le moteur caler tout seul
Pas possible de fermer le robinet d essence sur nos er5, seulement 3 positions :

-ON (mode "normal" avec aspiration)
-RESERVE (comme son nom l indique :wink: )
-PRI (remplissage en direct des carbus, sans besoin que l aspiration se fasse)

Là , pour 3 semaines, je ne vois pas vraiment l utilité de vider tout le carburant du reservoir et de purger les fonds de cuves.Peut etre que sa er5 aura un peu de mal au 1 er demarrage du retour des vacances mais en remplissant les carbus ça devrait aller non ?

Sinon effectivement d accord avec toi, pour un remisage de la moto éviter de laisser du carburant "sécher" dans les carbus et créer un dépôt dans les fonds de cuves.

Pas de fermeture de l arrivée d essence sur la er5 donc plutôt conseiller de purger les cuves.Puis reservoir plein a rabord (pour éviter qu' il rouille ) et il y a même des produits a ajouter dans le reservoir pour éviter que l essence se désagrège.

(sinon il y aurai effectivement moyen de faire caler la moto en ne tournant pas le robinet sur la position réserve, mais ça peut être long, pas forcement évident de savoir si l on arrive ou pas a la réserve)

Mais bon les ER5istes sont pas des motards du dimanche , pas de remisage en hiver :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Image

Mais bon les véritables ER5istes sont pas des motards du dimanche , pas de remisage en hiver
totalement d'accord avec toi :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

jvg a écrit :(sinon il y aurai effectivement moyen de faire caler la moto en ne tournant pas le robinet sur la position réserve, mais ça peut être long, pas forcement évident de savoir si l on arrive ou pas a la réserve)
Ca coutera moins cher de faire un coude dans la durit pour la pincer et empecher le prééééécieux jus de passer :)
jvg a écrit :Mais bon les ER5istes sont pas des motards du dimanche , pas de remisage en hiver :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Je suis un véritable DR750iste, je remise ma meule en attendant les commandes de pièces de rechange :p
Gaaaaaaz!!!

un bon bain, un graissage de la chaine, et ca devrait suffire. Une bache est peut etre pas de refus si elle dort dehors...et un gros calin pour qu'elle sache que tu l'aimes encore.

La moto de ma soeur est restee dehors (sous abri) 4 mois sans bouger ni faire tourner les bielles... demarrage au premier coup de demarreur (bin oui, c'est fait pour ca...), sans meme mettre le starter. Impressionnante la "gamine" :shock: :shock:

bonnes vacances
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

exact,

pour 3 semaine d'immobilisation ya rien a faire.. elle va redémarrer au 1/4 de tour la titine !! c'est petit mais costaud...........

mets la sur la béquille centrale et voilà.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »