Comment changer les ampoules du compteur?

Salut

J'ai achete une petite er5 d'occasion il y a trois jours, c'est ma premiere moto. Je me suis rendu compte hier en roulant de nuit qu'une seule ampoule eclairant le compteur fonctionne et je voulais donc changer les autres.
J'ai cherche si quelqu'un avait deja eu le meme probleme mais j'ai rien trouve ... alors je dois etre nul et ca doit etre facile mais j'ai essaye et j'ai pas trouve les ampoules. Je vous explique ce que j'ai fait:

J'ai d'abord voulu demonter le phare qui gene pour acceder au compteur mais j'ai pas reussi. J'ai essaye de devisser les ecrous des deux cotes mais j'ai l'impression qu'ils tournent dans le vide et en plus je dois beaucoup forcer pour y arriver donc j'ai abandonne et j'ai continue avec le phare.
Ensuite, j'ai devisse les trois vis qui maintiennent la partie arriere des compteurs, et j'ai beaucoup galéré pour celle qui est derriere le phare. J'ai devisse le cable de compteur qui vient de la roue et j'ai enleve la partie arriere, mais les ampoules ne sont pas la.
J'ai alors devisse 4 autres vis et elles ne m'ont permis que d'enlever les deux cercles gris autour des compteurs...
Finalement, je savais plus quoi defaire et en plus le phare me genait enormement alors j'ai tout remis en place avant de faire une connerie et j'en appelle maintenant a votre bon coeur pour m'expliquer ...

Merci

Dezux

En principe, si je me souviens bien, c'etait presque bon.
Restait plus qu'a devisser le bloc compteur de son support (3 points supplementaires) et en soulevant le bloc tu peux acceder aux caoutchoux qui tiennent les ampoules (en tout cas au moins ceux des divers temoins).
Usez en... mais n'en abusez pas

tu t'es compliqué la vie !!!

déjà, pour le phare, il y a en fait sur chaque vis un écrou à l'intérieur. Donc si tu les a à moitié dévissé, je te conseil d'ouvrir ton phare pour tout resserer. Pour ce faire, il faut dévisser les deux vis (noires) sur les côtés en bas à droite et à gauche. ensuite tu tire délicatement le phare (ça bloque un peut, mais ca vient).

Ensuite pour les ampoules du compteurs. Ce problème est fréquent sur l'er5, donc pas d'inquiétude. Tu dois juste dévisser les 3 vis sous le compteur, tu basse délicatement le cache. Et la tu ne dévisses rien d'autre. Tu dois voir des fils qui arrivent. Là il y a des genres de bouchons en caoutchouc, tu tire délicatement dessus, et là tu a ton ampoule.

V

Seb

Merci a vous, je vais essayer de voir ca ...
J'attends juste qu'il pleuve plus parce-que même si ma moto est a l'abri, ca caille par ce temps!!

Si tu avais pris le temps de lire un peu avant de poster, tu aurais pu voir qu'il est coutume de se présenter (il y a une section prévue pour) avant de poster et surtout que la réponse à ta question fait l'objet d'un tutoriel (avec des photos en prime) :wink:
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »