Question de polissage..

Bonjour, bien voila j'ai quelques questions sur le sujet :

- Je voudrais deja savoir c'est quoi le meilleur moyen de faire un bon polissage, pas trop long ni trop chiant?

- Et si quelqu'un la déja fait sur une ER5 et a des photos.

Moi je voudrais faire les écopes, les jantes et les support de cales pieds.

Merci de me donner vos conseil...
a+
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

Je voudrais deja savoir c'est quoi le meilleur moyen de faire un bon polissage, pas trop long ni trop chiant?
euh, moué, dans tout les cas il te faudra du courage :D lol

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

tu remplis une bassine d'acetone, tu mets tes pièces à tremper dedans pour enlever la peinture pendant 1 nuit.
Ensuite tu nettois ta pièce à l'eau et l'essuis, puis la ponce au papier 400 à l'eau, puis 600 à l'eau, puis 800 voir 1000 ou + si tu trouve (toujours à l'eau)
et enfin tu frotte fort avec du belgom alu.

je l'ai fait pendant ces vacances avec mon copain ^^ sa rend nickel
miss haya forever

miss haya a écrit :tu remplis une bassine d'acetone, tu mets tes pièces à tremper dedans pour enlever la peinture pendant 1 nuit.
Ou tout simplement du décapent, les vapeurs d'acétone...

puis en finition, feutre et pates de polissage sur perçeuse
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Re: Question de polissage..

jeanne a écrit :Bonjour, bien voila j'ai quelques questions sur le sujet :

- Je voudrais deja savoir c'est quoi le meilleur moyen de faire un bon polissage, pas trop long ni trop chiant?

- Et si quelqu'un la déja fait sur une ER5 et a des photos.

Moi je voudrais faire les écopes, les jantes et les support de cales pieds.

Merci de me donner vos conseil...
a+
Bonjour, il te faut beaucoup de patience, un karsher et une fois seche tu passe la crème Belgom Polish avec un chiffon doux, résultat garanti^^
Pour les jantes t'as le Beglom chrome ou alu
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

Tigroo92 a écrit : Bonjour, il te faut beaucoup de patience, un karsher et une fois seche tu passe la crème Belgom Polish avec un chiffon doux, résultat garanti^^
Pour les jantes t'as le Beglom chrome ou alu
Malheureusement, ca ce passes pas exactement comme ca, c'est dommage d'ailleurs.:wink:

Sur des jantes peintes surtout pas de belgom.

OK, pour ce qui est de pufiez les pieces tu peut egalement faire un bac d'electrolise avec un chargeur de batterie, tu peux trouver les plans sur le net et franchement pour tout ce qui est chrome, doré, argenté ca ressort nikel(chrome) (oups le jeu de mot :lol: )
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

Dam's a écrit : Malheureusement, ca ce passes pas exactement comme ca, c'est dommage d'ailleurs.:wink:

Sur des jantes peintes surtout pas de belgom.
Ah voui? Les miennes sont noires^^ je l'ai fais avec de l'eau savonneuse. Mirci pour l'information
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

Salut moi j'ai un autre conseil, décapent (V33), paille de fer, gants, belgom et scotch de protection. Après biensur il faut frotter mais ça marche pas mal j'ai fait ma jante avant pour le moment.
Penche, penche, penche encore, tant que tu entends pas que ça frotte tu as de la marge !!!!!!! ^^

sinon pour la peinture chlorure de méthylèn , dans tous magasins de bricolage, attention ca pique.
si ta une perceuse tu peut mettre une tete a polir en coton, apres les ponsage successifs, avec de la pate a polir ca fait bien, les miens dur 6 mois sans entretien.
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »