Salut a tous.
Bien voila j'ai un pot mais je n'est pas de racord qui va avec donc je vous demande gentillement de bien vouloir, si vous avez, me donner des photos de ce fameux racord pour voir si ya moyen d'en faire un.
Je vous remercie d'avance et si vous aviez quelque dimensions avec merci..
a+
pas possible il t'arrive que des bricoles en ce moment Jeanne?!
lol
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

C'est un devil que mon frere m'a donné. Et aparement il fait un bon bruit donc je voudrais bien essayer.
Il était monté sur la sienne avant mais il a gardé le racord puisqu'il est soudé. (Lui aussi a un ER5)
Kent to kill : c'est pas une grosse bricole c'est juste que je voudrais bien changer mon pot qui est d'origine et le problème c'est que pour trouvé un racord d'occaz ou autre bah ta intéré t'accroché sévère !! !! !!
Donc j'vais essayer d'en faire faire un, si possible.
Si j'arrive a avoir les dimension et quelques photos pour avoir une image du truc.
Il était monté sur la sienne avant mais il a gardé le racord puisqu'il est soudé. (Lui aussi a un ER5)
Kent to kill : c'est pas une grosse bricole c'est juste que je voudrais bien changer mon pot qui est d'origine et le problème c'est que pour trouvé un racord d'occaz ou autre bah ta intéré t'accroché sévère !! !! !!
Donc j'vais essayer d'en faire faire un, si possible.
Si j'arrive a avoir les dimension et quelques photos pour avoir une image du truc.
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com
alex76.over-blog.com
Pas évident :
Si les diamètres sont différents, il faudrait pouvoir disposer d'un tour à métaux de façon à faire une bague d'adaptation (à souder sur le tube d'échappement ... A la portée d'un bon mécano (bien équipé). Pour la soudure, de préférence souder au MIG ...
ED
Si les diamètres sont différents, il faudrait pouvoir disposer d'un tour à métaux de façon à faire une bague d'adaptation (à souder sur le tube d'échappement ... A la portée d'un bon mécano (bien équipé). Pour la soudure, de préférence souder au MIG ...
ED
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Pour le tour c'est pas trop le problème puisque je suis en bac pro justement autour de sa donc sa va. Mais je n'est aucune dimension alors je vois pas trop comment faire.
Pourquoi tu me parle de soudure je ne veux pas le souder.
ou alors tu parle de la bague ??
Pourquoi tu me parle de soudure je ne veux pas le souder.
ou alors tu parle de la bague ??
alex76.over-blog.com
alex76.over-blog.com
pour les dimensions, il faut bien que ton pot puisse être serré sur le tube d'échappement : si tu as un diamètre intérieur de 32 mm (pot) et que ton tube fait 28 mm de diamètre extérieur, çà ne peut pas aller (simple exemple). C'est pour celà que je parle de bague d'adaptation à souder sur le tube ...
Quand on achète un pot, il est adapté directement au tube d'échappement ou est fourni avec les accessoires d'adaptation utiles (j'ai pas trop d'expérience sur ce sujet car çà me "pète" es c ... quand je vois les prix pratiqués ... quoique, un Termignoni sur le Multi ...).
Ed
Quand on achète un pot, il est adapté directement au tube d'échappement ou est fourni avec les accessoires d'adaptation utiles (j'ai pas trop d'expérience sur ce sujet car çà me "pète" es c ... quand je vois les prix pratiqués ... quoique, un Termignoni sur le Multi ...).
Ed
Bon bah je vais vous mettre des photos du pot en question faudra pas m'en vouloir pour la qualité mais j'ai fais sa avec paint donc pas terrible terrible !! !!
alex76.over-blog.com
alex76.over-blog.com
C'est pas un raccord qui se met sur la ligne qu'il te faut.
C'est ce que j'ai et c'est le plus compliqué, il faut souder une platine sur ta ligne d'origine, j'avais expliqué comment il faillais faire.
http://www.forum-er5.fr/ftopic2320_echa ... wette.html
C'est ce que j'ai et c'est le plus compliqué, il faut souder une platine sur ta ligne d'origine, j'avais expliqué comment il faillais faire.
http://www.forum-er5.fr/ftopic2320_echa ... wette.html
Ok c'est une bonne idée !! !!
Peux tu me donner des photos de ton système pour que je me rende compte de ce que sa donne.
merci
Peux tu me donner des photos de ton système pour que je me rende compte de ce que sa donne.
merci
alex76.over-blog.com
alex76.over-blog.com
D'accord avec Dams, une collerette "décolletée" soudée sur le tube.
J'avais fais celà il y a quelques années pour Kent, quand il roulait en MBK ...
Même qu'il a flingué une paire de roulements "moteur" et que je pensais qu'il faisait mal son mélange (en fait -> usure prématurée dûe à la contrainte sur les roulements).
N'est-ce pas Kent ?
Ed
J'avais fais celà il y a quelques années pour Kent, quand il roulait en MBK ...
Même qu'il a flingué une paire de roulements "moteur" et que je pensais qu'il faisait mal son mélange (en fait -> usure prématurée dûe à la contrainte sur les roulements).
N'est-ce pas Kent ?
Ed
C'est les photos de la bride qui à été soudé, une partie de la ligne d'orig' doit rentré dans le silencieux (3cm), mesurer ce diamètre avant.

C'est un gros travail de placement, il faut pacer le silencieux à vide, du traçage, des mesures à prendre (au pied à coulisse). Le droit à l'erreur n'est pas trop autorisé, sinon ca ne vas pas allé !
Ensuite c'est usinage et soudure... mieux vaut connaitre une personne dans la partis.
Pour mon cas il à falu que je calle des rondelles pour légèrement écarter le collecteur de son point d'encrage (au niveau de la fixation à coté de la béquille centrale)
En bas, c'est ma moto en ce moment, comme Kent j'ai de virus de la démontite!!!
J'ai un peut de temps, donc nettoyage, peinture, graissage...

C'est un gros travail de placement, il faut pacer le silencieux à vide, du traçage, des mesures à prendre (au pied à coulisse). Le droit à l'erreur n'est pas trop autorisé, sinon ca ne vas pas allé !

Ensuite c'est usinage et soudure... mieux vaut connaitre une personne dans la partis.
Pour mon cas il à falu que je calle des rondelles pour légèrement écarter le collecteur de son point d'encrage (au niveau de la fixation à coté de la béquille centrale)
En bas, c'est ma moto en ce moment, comme Kent j'ai de virus de la démontite!!!

bah attend y font des moteurs pas costaud aussiMême qu'il a flingué une paire de roulements "moteur" et que je pensais qu'il faisait mal son mélange (en fait -> usure prématurée dûe à la contrainte sur les roulements).

gaff c'est contagieux apparemmentEn bas, c'est ma moto en ce moment, comme Kent j'ai de virus de la démontite!!

c'est un XJ600 sous la couverture a gauche?
et dans le temps ta pas était embêté avec des fissures au niveau du tube d'échappement, les 3vis de fixation qui se barre ou d'autre chose?
en gros faut trouver un pot en fixation 3/4points, une bride que tu peux coulissé le long du silencieux pour l'attaché a la vis de fixation ( niveau cale pied) après le plus dur et de faire la collerette je me trompe?
Kent'

^^

Gagné Kent, c'est le XJ d'une copine que j'ai refait et que j'entrepose en attendent son permis. Ceci dit, le XJ 600 c'est pas la meilleure chose qui ai été créé dans ce bas monde!
Pour la bride, elle n'as jamais bouge, pas de failures, les vis tiennent bien sans se désserer.
c'est vraiment super, ca se démonte mieux d'un silencieux avec manchon et ca fait plus propre.
Pour le silencieux il provient d'une 900 CBR, mais un qui se fixe avec 3 vis c'est du standard et ca se trouve partout.
Pour la bride, elle n'as jamais bouge, pas de failures, les vis tiennent bien sans se désserer.
c'est vraiment super, ca se démonte mieux d'un silencieux avec manchon et ca fait plus propre.
Pour le silencieux il provient d'une 900 CBR, mais un qui se fixe avec 3 vis c'est du standard et ca se trouve partout.
Le collier de fixation est celui d'orig' du silencieux et pas de problèmes à ce niveau.kent to kill a écrit :une bride que tu peux coulissé le long du silencieux pour l'attaché a la vis de fixation ( niveau cale pied) après le plus dur et de faire la collerette je me trompe?
moué sauf que j'ai du mal a en trouvé a des prix "raisonnable" des silencieux 3 ou 4 points 
http://www.leboncoin.fr/vi/11558658.htm
par exemple :love: mes un poil chère je mettrais 150€ maxi
Kent'

http://www.leboncoin.fr/vi/11558658.htm
par exemple :love: mes un poil chère je mettrais 150€ maxi

Kent'

^^

C'est surtout qu'il est trop gros ai niveau de l'entrée.
Un pote a acheté le même pour son zr7, il l'a payé 100€ sur Ebay.
Un pote a acheté le même pour son zr7, il l'a payé 100€ sur Ebay.
ah ben tient bonne réflexion, quelle est le diamétre idéal pour un pot adaptable?
Kent'
Kent'

^^

http://www.leboncoin.fr/vi/11917460.htm
celui la j'ai demandé au mec c'est un 60mm apparement,
le diamétre de ton pot de provenance CBR c'est du combien?
merci,
Kent'
celui la j'ai demandé au mec c'est un 60mm apparement,
le diamétre de ton pot de provenance CBR c'est du combien?
merci,
Kent'

^^