avis casque nolan modulable ou intégrale

Bonsoir,
je possède actuellement un casque nolan intégrale qui a bien 5 ans maintenant et qui est devenu un peu petit pour ma grosse tête .... pour l'instant je suis encore a l'auto école je m'en contente mais je compte bien investir la semaine prochaine.
Etant tout de même très content de mon NOLAN j'ai décidé de rester dans cette marque or j'hésite entre 2 modèles:

un intégrale N62 MIMIC noir mat
Image

ou un modulable N100E GENESIS noir mat aussi
Image

J'avoue que je serais plus tenté par le modulable
J'aurais voulu savoir si les modulables sont réellement beaucoup plus bruyant qu'un intégrale et avoir vos avis ou vos conseils.
Merci d'avance

Tony :moto8:
Moto au tapis ......

ça dépend de l'utilisation que tu en feras mais sur un roadster tel que l'er5... A moins d'avoir une bulle de 50 cm de haut, un modulable ne te servira (je pense) pas beaucoup en position ouverte.

C'est dommage que tu n'ais pas réagit un peu plus tôt, c'est à dire au moment des soldes :roll: .

Sinon, la marque NOLAN n'a que de bons échos effectivement. Perso, j'ai un X-Lite 801 R qui est assemblé par NOLAN et j'en suis très content.

bilabong a écrit :ça dépend de l'utilisation que tu en feras mais sur un roadster tel que l'er5... A moins d'avoir une bulle de 50 cm de haut, un modulable ne te servira (je pense) pas beaucoup en position ouverte.
nous n'habitons pas tous au pays de pluie :lol:
perso sur paname, un modulable c'est super pratique deplus en position ouverte tu as un meilleur angle de vue, et en ville ce n'est pas négligeable 8)
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

psicoblues a écrit :
bilabong a écrit :ça dépend de l'utilisation que tu en feras mais sur un roadster tel que l'er5... A moins d'avoir une bulle de 50 cm de haut, un modulable ne te servira (je pense) pas beaucoup en position ouverte.
nous n'habitons pas tous au pays de pluie :lol:
perso sur paname, un modulable c'est super pratique deplus en position ouverte tu as un meilleur angle de vue, et en ville ce n'est pas négligeable 8)
:P :P :P :P :P
Moi, je ne me traîne pas souvent en ville dans les bouchons car ça n'existe pas ici :lol: :twisted: :twisted:

Le pays de la pluie, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol:
Je n'habite pas encore dans le Nord que je sache :lol:

eh oh gaff a ce que vous dites mes camarades :!: :shock: lol
et il pleut pas ici aujourd'hui, c'est prévue pour demain midi :lol: lol.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

D'apres des collegues motards qui portent des lunettes le modulable c'est plus pratique pour eux.Sinon pour faire beaucoup de circu en ville ça peut aider a pas trop etouffer sous le casque...
Image

kent to kill a écrit :eh oh gaff a ce que vous dites mes camarades :!: :shock: lol
et il pleut pas ici aujourd'hui, c'est prévue pour demain midi :lol: lol.
:lol:

J'avoue que j'habite une terre ou nous sommes un peu en avance, on a toutes les averses en avant première par exemple!!
D'ailleurs: aujourd'hui, il flotte ici :? Mais demain, notre tour sera passé :D

@ Tony: pour revenir au sujet, comme dit plus haut, tout dépend de l'utilisation que tu en auras

perso le modulable je connais pas j'en ai jamais eu, par contre la mon X-lite X601 et au top a propos des lunettes :wink:

Si tu veux mon avis sur la marque NOLAN, et bien,,, c'est un peu de la M...

C'est des casques en plastique, mal fini, mal insonorisé, lourds... je vais m'arrêter ici mais c'est vraiment pas top du tout, si t'as toujours eu ca, c'est l'occasion d'acheter "un casque"!!!

En ce qui concerne les modulaires, c'est un peu pareil, ils servent juste à te protéger de la pluie, mais en cas de chute... :pleure: la protection n'es pas à la hauteur du tout.

Question casque je rejoint souvent l'avis de l'ami Bilabong, pour moi X-lite est l'un des meilleurs rapports qualité prix, casque en fibre, léger, bien insonorisé et leger. En plus si tu veux pas t'éloigner de nolan, ca tombe bien il sont produits par eux. Evites Shark aussi, il ne sont pas de bonne facture.

Vas voir chez dafy, en ce moment il ont du Araï à 300€
Dernière modification par Dam's le 27 févr. 2008, 21:33, modifié 1 fois.

Dam's a écrit :Si tu veux mon avis sur la marque NOLAN, et bien,,, c'est un peu de la M...

C'est des casques en plastique, mal fini, mal insonorisé, lourds... je vais m'arrêter ici mais c'est vraiment pas top du tout, si t'as toujours eu ca, c'est l'occasion d'acheter "un casque"!!!

En ce qui concerne les modulaire, c'est un peu pareil, ils servent juste à te protéger de la pluie, mais en cas de chute... :pleure: la protection n'es pas à la hauteur du tout.

Question casque le rejoint souvent l'avis de l'ami Bilabong, pour moi X-lite est l'un des meilleurs rapports qualité prix, casque en fibre, léger, bien insonorisé et leger. En plus si tu veux pas t'éloigner de nolan, ca tombe bien il sont produits par eux. Evites Shark aussi, il ne sont pas de bonne facture.

Vas voir chez dafy, en ce moment il ont du Araï à 300€
Bon, je ne savais pas ça pour Nolan... Quoique, en me grattant la tête, je crois me rappeler que le vendeur m'avait dit que Nolan ne proposait pas de modèles en fibre (N.B.: bien qu'en plastique, tous les casques doivent répondre aux même normes. Fibre = plus léger et meilleure répartition de l'onde de choc)

Pour Shark, d'accord avec Dam's et si chez Dafy, il y a du Araï à 300 €, pourquoi s'en priver 8) C'est ce que j'ai payé mon X-Lite qui était déjà en réduction car c'était une fin de série. J'ai pas non plus pu profiter des soldes lors de mon achat :cry:

Araï et Shoei sont incontestablement les leaders du marché (question de confort et qualité; pas de prix :shock: )

EDIT: pour les lunettes: pensez-y chez l'opticien en tâchant de prendre une paire de "culs de bocs"avec des branches droites. N'ayant pas de lunettes de vue, je (pas le seul j'immagine) l'ai testé avec les lunettes de soleil... et biensur approuvé 8) :lol:

Quoique, en me grattant la tête, je crois me rappeler que le vendeur m'avait dit que Nolan ne proposait pas de modèles en fibre
exacte Nolan est la gamme plastique, et X-lite la gamme fibre ci j'ai de bon souvenir.
et perso' le mien je l'ai payé 149€, au lieu de 319€ :roll: :wink: (le Kent' et fort proche de ses sous :wink: lol).

kent to kill a écrit :Nolan c'est la gamme plastique, et X-lite la gamme fibre
+1

Mais X-lite est aussi de bien meilleur facture que Nolan

Perso je possede un Nolan N102 modulaire donc.
C'est mon premier, je n'ai donc pas de comparaison.
J'avoue que c'est un peu bruyant mais j'apprécie le fait de pouvoir l'ouvrir à volonté, pour papoter, aprecier le vent.
A noter que Nolan a un logement pret à accueillir un module qui peut recevoir Mp3, téléphone, liaison passager et ce avec ou sans fil.
Kawette forrrrever!

Mais X-lite est aussi de bien meilleur facture que Nolan
ouép mes quand tu vois les prix tu tombes :cry: lol (quoique comparé a Arai ou Shoei ils sont presque pas chère...)

kent to kill a écrit : ouép mes quand tu vois les prix tu tombes :cry: lol
Oui mais c'est quand même ta tête qui est dedans, je sais pas si il y a un prix pour ca :?

bah oui je comprend,mes en tout cas il y a un certains montant dans mon porte monnaie et je ne peux dépensé plus... et oui pourtant ca concerne ma sécurité, que fait le gouvernement?rengaine vous avez dit? :roll: :wink:

Serte, mais quand quelqu'un achete une moto à 2-3000€, il à bien 300€ à mettre dans un casque, en tout cas c'est mon avis.

Perso j'ai préféré réduire le budget moto pour gonfler le budget équipement et avoir quelque chose qui tienne la route.

C'est vrai qu'un équipement de qualité peu te sauver la couêne, et qu'il vaut mieux parfois y mettre le prix... Cependant avec une TVA à 5,5% tout irait beaucoup mieux aussi!

J'ai eu envie d'un modulable, j'ai essayé, j'ai oublié...

A propos de shark, c'est vrai qu'il y a des modéles qui souffre d'une mauvaise réputation... J'en suis à mon quatrième et celui-ci est pas mal (RSI)
Jamais sans mes "Trolls"

C'est bien beau de vouloir une telle marque pour son casque, mais il faut avant tout se sentir bien. J'ai essayé plus d'une dizaine de casque ( Shark, Shoei, Arai ...) et je me sentais seulement bien de la Shark RSI, ( je dois avoir une tête bizarre :lol: ), il ne me plaisait pas plus que ça mais vu que je suis bien dedans, c'est le principal.
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »