Dam's a écrit :Si tu veux mon avis sur la marque NOLAN, et bien,,, c'est un peu de la M...
C'est des casques en plastique, mal fini, mal insonorisé, lourds... je vais m'arrêter ici mais c'est vraiment pas top du tout, si t'as toujours eu ca, c'est l'occasion d'acheter "un casque"!!!
En ce qui concerne les modulaire, c'est un peu pareil, ils servent juste à te protéger de la pluie, mais en cas de chute... :pleure: la protection n'es pas à la hauteur du tout.
Question casque le rejoint souvent l'avis de l'ami Bilabong, pour moi X-lite est l'un des meilleurs rapports qualité prix, casque en fibre, léger, bien insonorisé et leger. En plus si tu veux pas t'éloigner de nolan, ca tombe bien il sont produits par eux. Evites Shark aussi, il ne sont pas de bonne facture.
Vas voir chez dafy, en ce moment il ont du Araï à 300€
Bon, je ne savais pas ça pour Nolan... Quoique, en me grattant la tête, je crois me rappeler que le vendeur m'avait dit que Nolan ne proposait pas de modèles en fibre (N.B.: bien qu'en plastique, tous les casques doivent répondre aux même normes. Fibre = plus léger et meilleure répartition de l'onde de choc)
Pour Shark, d'accord avec Dam's et si chez Dafy, il y a du Araï à 300 €, pourquoi s'en priver

C'est ce que j'ai payé mon X-Lite qui était déjà en réduction car c'était une fin de série. J'ai pas non plus pu profiter des soldes lors de mon achat
Araï et Shoei sont incontestablement les leaders du marché (question de confort et qualité; pas de prix

)
EDIT: pour les lunettes: pensez-y chez l'opticien en tâchant de prendre une paire de "culs de bocs"avec des branches droites. N'ayant pas de lunettes de vue, je (pas le seul j'immagine) l'ai testé avec les lunettes de soleil... et biensur approuvé