Butterfly, butterfly, butterfly...

Donc titine est bleu, née le 25/05/2003, elle a 55000km environ.
Je suis sont deuxième propriétaire, le premier étant mon moniteur de moto école, c'est sur cette moto que j'ai fait mes toutes premières heures de conduite en 500.

Je vais vous mettre quelques photos, mais tout d'abord la première quand elle était toujours à la concess et sans aucune modif et aprés avec les modif que j'ai fait et si j'ai le temps je vais faire des photos tout à l'heure pour vous la montrer maintenant (c'est à dire trés trés sale lol
A la concess :
Image
Aprés l'achat :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Avec la bulle que j'ai cassé :
Image

par contre je préviens, si je mets des photos de ma titine croyez moi elle est trés trés sale, à rouler tout les jours, par tout les temps, elle est pas jolie à voir même si elle a été faite entre noel et le jour de l'an (elle est un peu brune là, surtout le moteur...)
Dernière modification par Milie le 08 juin 2007, 15:57, modifié 1 fois.

je t'en supli change moi tt sa!(a par ta selle perso!)
chnage moi cette bavette
tes rétro qui te serve de pelle a tarte! les cligno qui serve a dire au monde entier que tu va tourner !!
et par contre un coup de gueule! je trouve sa totalement ridicul de mettre ton A comme tu la mi! autan pas le mettre......assume si tu veu paraitre pour une grande et ai le courage de pa le mettre :wink:
Moi je conduis pa Monsieur ! Je PILOTE c'est différent !

Tu me diras en meme temps les clignotant c'est belle et bien pour annoncer que tu va tourner. :lol: surout que j'ai les meme ( origine) et mes retro pareil lol.

Les cligno trop petits qui clignotte super rapidement je trouve ça presque dangereux car on vois rien.

Après c'est une histoire de gout !!!

Moi, les premiers trucs que j'ai changé sur la moto, c'est les rétros et les clignotants. Bon c'est clair que niveau sécurité c'est pas le top, mais bon je préfere comme ça quand même.

Pour les rétros, on voit un peu moins bien, il y a une période d'adaptation au début. Pour les clignos, moi ça va, ils clignotent assez lentement et ils se voient bien. J'ai gardé les clignos d'origine dans une boite à chaussures, ils sont impréssionants quand même !! ça c'est sur on les voit !! de loin même ....

En plus, ce sont des équipements qui coutent pas trop chers, donc moi j'ai pas hésité à faire les changements.
---- Glob -----
Image

alors déjà plus émable se serait sympa non?

Et la selle faite par un pro coût : 260 € selle confort creusée de 5 cm
les cligno c'est fait et les retros faut trouver des adabtables mais perso j'ai pas les moyens... mais si tu veux me les offrir n'hésite pas.

c'est clair

Coucou Miloche !

Ben moi je la trouve belle ta moto ! même très belle, coté bavette c sure que tu peux la racourcir, si t'es une warrior t'i va à la disqueuse et tu te refais un support.

Par contre, t'as refais la peinture ou ça vient de mes yeux, elle est pas de la même couleur entre la photo concess et la photo chez toi !

Sinon t'as selle magnifique !!!! tu mesures combien sans indiscrétion ??

Tchusssssss
Benji

Bha je croyais faire 1m53 mais je dois être un poil plus petite en fait, et ça pour 45kg

Et non j'ai pas refait la peinture, je l'ai bien nettoyé :) Bon là elle en a bien besoin mais ça sert à rien elle est sale aussi sec à rouler tout les jours...

Pour les modifs, elle va pas trop changer je crois... les clignos ont été changé, j'attends le kit de fixation pour mettre ma bulle et sinon je vais voir pour plusieurs chose mais j'hésite entre toutes : retro, sabot, pot (enfin pot je veux c'est sur), repose pied aussi....

Bizou

J'ai une question !!

Pourquoi vous voulez tous qu'elle racoussissent cette bavette !!
Les ingénieurs qui ont dessiné cet élément se sont pas dit," tien on va faire un truc moche!!! ", ca a une réel utilité !!

Pourquoi il faudrai absolument changer un élément d'origine!! Pareil pour les cligno. Ils sont gros certe, mais bon, ca fait partie de la moto, et puis surtout chacun ces goût...
Je comprend tout à fait qu'on puisse vouloir changer des petits détails, mais il faut pas suplier les autres de le faire ( genre l'autre se dit, "parbleu, je suis si ringard que ca de trouver ca plutot pas mal" .... )

Ca fait parti du charme de la moto... C'est comme si on me suppliait d'absolument changer mes rectro sur ma 205 Diesel parce qu'ils sont très moches par rapport à ce qui peut ce faire aujourd'hui...

Prenez une Er5, changez les rétros, les cligno, le phare, rajoutez un disque de frein à l'avant, mettez un pneu plus large...... O ben mince alors.... vous avez plus une Er5 mais une Er6 :lol:

Alors milie, JE T'EN SUPLIE !!! Fait ce que tu veux.... :lol:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Je suis d'accord sur le principe que c'est pas de ce qu'il y a de plus jolie mais par contre contre la boue dans le dos et autres merdouilles ça donne quoi dans le dos ??

j'ai coupé mon garde bout et je prend plus de merde qu'avant, un peu plus (lol) mais je trouve le cul un peu mieux comme sa, les clignots je les est changé aussi, après question de gouts et c'est pas plus mal de retrouver cette moto avec autant de variante qui peuvent si bien s'y accorder, je trouve, si ça plait et que c'est pas moche pourquoi pas?
Image

Non mais ce que je voulais dire, c'est pas le fait que ca soit moche ou pas (chacun ces goûts).
C'est notament sur la remarque de xXXXx qui "SUPLIE" milie de couper la bavette, de changer les cligno, de changer les rectro ... etc

Si nous somme tant des amateurs de Er5, pourquoi il est absolument INDISPENSABLE de changer des truc...

Mon propo, n'est donc pas vis à vis des gens qui modifient leur monture, ( ils ont bien raison, si ça leur fait plaisir, et peut être meme que je serais le premier à foutre des rectro plus jolis) mais plutot sur ce genre de remarque " PITIER, ENLEVE MOI CETTE BAVETTE !!! " qui est super vexante je trouve et qui donne l'impression au destinataire ( en locurence ici Milie ) que si elle enlève pas cette bavette elle sera SupraRinguar !!!!

PS: je n'ai aucune animosité envers toi xXXXx :wink: , et je suis sur que dans ta bouche, c'était pas méchant ni réducteur, mais c'est pas la première foi, et ce dans plusieurs forum ( forum 500 cb, er5, 500 GSE...) que j'entend cette remarque " genre si tu laisse la bavette sur ta moto, tu est nul.... "

Voila mode "faché tout rouge " OFF :lol:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

valcox a écrit : Prenez une Er5, changez les rétros, les cligno, le phare, rajoutez un disque de frein à l'avant, mettez un pneu plus large...... O ben mince alors.... vous avez plus une Er5 mais une Er6 :lol:
Abon ???
Vas falloir y aller quand même pour avoir une ER-6 !!
---- Glob -----
Image

je suis assez d'accord avec valcox, qui nous a fais un résumé très sage et parfaitement décrit la mentalité du motard moderne, la er5 est une belle moto au départ, c'est vraie que certaine chose sont moins réussie (clignotants) il existe des modèle agrée plus esthétique, les rétro sont plutôt pas mal mais moi le problème c'est que je ne vois que mes coudes dedans..... donc dans certain cas la modification est nécessaire pour la sécurité, :wink: , la bavette sa c'est a voir de toute façon celle d'origine est totalement inéfficace, le A c'est bien de le mettre, moi j'ai un L sur la moto, placer sous la plaque (se qui allonge la bavette) obligatoire car ma femme est en licence, alors niveau commentaire je ne vous dit pas déjà roulé en 500 se qui est généralement pour beaucoup une moto de transition en plus en licence, et quel est leur surprise lorsque dans les petite routes sinueuse le gars en 500 et en licence pourri les gros cube bien puissant, ben oui 15 ans de conduite moto forge une grande expérience utile parfois pour remettre quelques pendule a l'heure , alors moto d'origine ou moto original,?? parfois a trop vouloir modifier on se retrouve avec un truc vraiment moche :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

touko

je crois que milie et moi avons eu la meme experience! j'ai casser aussi ma bulle mon cligno griffer mon frein mon retro et mon pot.ce qui ma pousser a en changer .nouvelle bulles naked bleu (vpcbike)new cligno homologuer mais en plus jolie et plus petit pour le retro je recoit des nouveau demain et pour le pot et le frein il ma fallu du temp et beaucoup de patitience pour les faire revenir (poncage lustrage)donc je pense que modifier sa becane peut venir d'une envie de la voir plus jolie ou d'un besoin apres une ptite erreur de conduite.dans mon cas c'est pour les deux raison en fait "l'ocasion a fait le laron" si c comme ca qu'on dit!!!
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

bha écoute là tu me donnes le nom de ta bulle et je vais avoir exactement la même mais gris fumé (en fait j'attends le kit de fixation pour la poser) XD les clignos sont changés, les retros tu vas mettre quoi toi moi je sais pas trop??? Et sinon le pot j'attends de tomber sur une occaz ou d'être plus riche

Et puis la conductrice change aussi un minimum donc bon on peut pas tout faire en même temps surtout quand les prix sont élevés...

retro

pour les retro je l'ai ai recu ce matin montée ce soir et la photo et prevu pour ce week end.c des ovale chrome acheter (30euro+7euro pour la livraison)sur ebay(mega_bike)il ont une belle gueulle mais je suis un peu decu de la finition.a le savoir avant j'aurais plutôt pris ceux de vpc bike(80euro+4 livrée).quand au pot j'ai reeussi a le ravoir en poncant et en le polissant une journée entiere de taf mais le resultat et surprenant.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »