Je me tourne vers vous car j’ai un souci avec ma Kawasaki ER5 (2006, environ 65 000 km) et je commence à être à court de solutions.
Mon problème :
Depuis un moment, je dois constamment régler le câble d’embrayage parce qu’il devient de plus en plus lâche. J’ai joué avec les deux points de réglage :
Le barillet près de la manette d’embrayage (au guidon).
Les doubles boulons près du carter côté moteur (locknut adjuster).
Au début, je diminuais le jeu en serrant les boulons pour donner plus de tension, puis j’affinais avec le barillet pour avoir un free play correct (3-5 mm). Mais là, j’arrive à la limite des deux réglages : j’ai serré au maximum des deux côtés, et le levier reste trop mou. Le câble semble toujours se détendre, et je ne peux plus augmenter la tension. Les vitesses passent encore, mais je sens que c’est pas loin de devenir problématique.
Ce que j’ai déjà fait :
J’ai vérifié visuellement le câble : il n’a pas l’air effiloché, mais je n’ai pas encore tout démonté pour inspecter de plus près.
J’ai lubrifié le câble il y a quelques mois avec un spray, mais ça n’a pas vraiment changé la donne.
Mes questions :
Est-ce que c’est forcément le câble qui est mort ? J’ai l’impression qu’il s’est allongé, mais je ne suis pas sûr.
c'est possible de le serrer au niveau du carter ?
Si c’est le câble, est-ce qu’il y a une marque ou un modèle spécifique à privilégier pour l’ER5 ?
Est-ce que ça pourrait venir d’autre chose, comme les disques d’embrayage ou le mécanisme interne ? J’ai lu que des disques usés peuvent causer ce genre de souci, mais je n’ai pas encore ouvert le carter.
Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience