Kawette de wingfield

Hello a tous,

Voici donc ma kawette de 1998
    qui était dans un sale état que ça soit niveau propreté que niveau "mecanique."

Les leviers étaient tordus, les clignotants cassés, l'embrayage hyper dur dû au changement de guidon de l'ancien propriétaire, le cale de compteur n'était plus present....... Je ne vais pas me plaindre au vu du prix que je l'ai achete.

Bref, j'ai tous changé avec l'aide de mon fiston et gros nettoyage, j'en ai profité pour faire une vidange avec changement filtre a huile et a air.

Reste plus que la vidange de fourche.

https://images.forum-er5.fr/image/1a196 ... a1363.html

https://images.forum-er5.fr/image/afe77 ... 729d1.html

https://images.forum-er5.fr/image/94433 ... c26cd.html

[url=https://images.forum-er5.fr/image/2f7e4 ... bb77b.html

Re: Kawette de wingfield

Non ce n'est pas un poc, c'est la ligne qui a une courbure a cet endroit. Du coup au vu de ta question, je me demande si c'est normal 😄.

Par contre, il y a un petit poc sur le réservoir ainsi que des rayures mais bon, au vu de son âge et des 550€ que j'ai déboursé pour l'avoir, ça va 😄

Tu l'as vraiment eu à un super prix. Félicitation ! Tu ajoute de l'huile de coude pour faire revivre les chromes et elle sera niquel !
    ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot maintenant ! si jamais quelqu'un vend ses collecteurs !)

Oui ça ne faisait pas cher. En fait, l'ancien propriétaire a eu un soucis avec le robinet d'essence et l'a fait changer par une connaissance d'une connaissance........ Bref quand il l'a récupéré, elle ne tournait plus rond, lorsqu'il faisait une accélération franche et qu'il montait a 7000 tours minute, la titine se coupait, il était incapable de savoir si elle se noyait ou si elle n'avait plus assez d'essence. Donc il a préféré la revendre.

Pensant a un soucis de carburation, je me suis dit qu'à ce prix, même avec la carburation à démonter et à refaire avec les kits de joints, ça pouvait valoir le coup. Donc je l'ai prise.

Le lendemain de l'achat, la semaine dernière, je commence à jeter un oeil et m'aperçois que les colliers de serrage des pipes d'admission ne sont pas du tout serrés donc je les resserre et la, miracle, le ralenti devient stable, je pars l'essayer et elle tourne nickel, montée dans les tours sans soucis et aucune coupure. J'espère que ça va durer, car si c'est ça, j'ai fait une bonne affaire.

Je pense que vu que les pipes n'étaient pas serrées, il y avait une prise d'air et plus il accélérait plus l'air entrait et du coup le mélange air/essence n'était plus du tout correct........ En j'espère lol. Je ne vois que ça.

Wingfield a écrit :
    18 juin 2020, 22:41
    Oui ça ne faisait pas cher. En fait, l'ancien propriétaire a eu un soucis avec le robinet d'essence et l'a fait changer par une connaissance d'une connaissance........ Bref quand il l'a récupéré, elle ne tournait plus rond, lorsqu'il faisait une accélération franche et qu'il montait a 7000 tours minute, la titine se coupait, il était incapable de savoir si elle se noyait ou si elle n'avait plus assez d'essence. Donc il a préféré la revendre.

Pensant a un soucis de carburation, je me suis dit qu'à ce prix, même avec la carburation à démonter et à refaire avec les kits de joints, ça pouvait valoir le coup. Donc je l'ai prise.

Le lendemain de l'achat, la semaine dernière, je commence à jeter un oeil et m'aperçois que les colliers de serrage des pipes d'admission ne sont pas du tout serrés donc je les resserre et la, miracle, le ralenti devient stable, je pars l'essayer et elle tourne nickel, montée dans les tours sans soucis et aucune coupure. J'espère que ça va durer, car si c'est ça, j'ai fait une bonne affaire.

Je pense que vu que les pipes n'étaient pas serrées, il y avait une prise d'air et plus il accélérait plus l'air entrait et du coup le mélange air/essence n'était plus du tout correct........ En j'espère lol. Je ne vois que ça.
    Pas bête ça, c'est toujours les meilleurs occasions quand le proprio à un problème et qu'il veut juste s'en débarrasser sans regarde d'ou ça vient ! Bien joué pour le coup, une er5 ça s'en va pas moins de 1000€ sur lbc quand ça roule bien donc même avec des réparation, tu perds pas d'argent.

Faut que je regarde mes pipes avant les carbus alors car ça galère aussi un peu chez moi ^^
    ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot maintenant ! si jamais quelqu'un vend ses collecteurs !)

C'est tout a fait ça, je me suis dit que même avec quelques réparations, ça ne monterait pas le prix trop haut.

Oui regarde, on ne sait jamais, après je n'ai eu le temps de faire que 30kms depuis le resserrage de collier mais pour le moment elle fonctionne nickel. Je croise les doigts pour que ce soit bien ça 😄

La vache ! En effet, tu l'as eu à très très bon prix, surtout si t'as résolu ton problème en resserrant deux colliers ! X)

(Pour ta ligne, c'est peut-être juste un peu de noir qui partira à l'éponge, ça faisait juste un peu tâche sur la photo !)
    "Quand le vin manque, il manque tout."
    Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »