Début remise en état er5 de 1999

Hello tout le monde !
Comme je l'avais dit quand ma présentation , remise en état de cette petite er5 un peu délaissée
Je démarre seulement car j'ai attendu de recevoir le manuel d'atelier ( le temps de la trouver en version papier et de le recevoir ça a été un peu long)
Et j'y vais doucement vu que je la connais pas de trop !

Donc démontage de tout les carénages et réservoir
Ensuite j'attaque le circuit de refroidissement et les fameux joins toriques sur les tubes descendant dans le moteur, qui avait l'air d'être la source de mon problème
Alors avoir retirée les quelques durites gênantes, et les deux btr tenant le tout .... Et ben j arrivais pas à le retirer
A un moment j'ai pas voulu forcer, je me suis dit qu'il était peut être attaché autre part ... Et une âme charitable m'a dit que non il fallait être bourrin 😅
Donc j'ai sorti les muscles et après 30 minutes de bataille enragé, j'ai enfin réussi à sortir les tubes !! Victoire !
Mais là, a ma grande surprise, je me retrouve en face de deux joins quasiment neuf... En super état !!!! 😳
Du coup quizz ... D'où vient la fuite !?
En regardant plus attentivement ( maintenant que j'ai la place ) je vois que la fuite est uniquement du côté gauche de la machine ( le puit de bougie à droite et sec tandis que celui de gauche à des présence de liquide de refroidissement )
Lorsque j'ai démonté, il y a une petite durite qui atterri sur le tube gauche ... Et son système de serrage était cassé ! Du coup je pense que ma fuite venait de la ( en tout cas je vois pas autre chose pour le coup 🤔
Donc je vais changer les joins ( faut que j'aille les acheter et remonter tout ça et on verra si ça fuite encore ... ( Il faudrait que je fabrique un système de biberon d'essence pour éviter de remonter direct le réservoir ... Si quelqu'un a déjà fait je veux bien un exemple ;) )

Ensuite je me suis atteler au carburateur
Rien que quand j'ai enlevé la boîte à air, j'ai vu que le type qui s'en était occupé avant était un peu bourrin 😅 : les deux emmanchement entre le carbu et la boîte à air on été forcé et sont en très mauvais état ... C'est ce qui explique peut être la carburation qui me paraissait moyenne ...
Quelqu un sait où je peux commander ces deux manchons ?
Filtre a air comme neuf c'est pas mal
Et je viens de sortir les carburateur , plus qu'à ouvrir !
Avez vous une marque particulière pour le kit de réfection carbu ou n'importe ? Si vous avez des liens je prend aussi ;)

PS je voulais mettre des photos mais je ne vois pas comment faire sur mon portable ... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je vous mettrais des photos !

Re: Début remise en état er5 de 1999

Merci ! Bon on m'avait conseillé éco moto pièces j'ai fais une petite commande la haut ! ( De ceque je vois un peu moins cher que wemoto) Ms je garde ton lien pour la prochaine commande !
Merci pour le lien du carbu je vais étudier ça !
Si tu as pour le réglage jeu aux soupapes je prend aussi ( je pense que je vais en profiter et le faire aussi !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »