Kawette 97 (En cours de makeover)

Hello !

Voilà des photos de la bestiole achetée d'occaze à 50 000 bornes (750€ sur Leboncoin) :

Image
Image
Elle a une bonne gueule, mais la peinture a un peu subi le passage du temps, les chromes sont plus chromés, et certaines pièces sont un peu trop dans leur jus.

Avec le temps, petit à petit, elle devrait évoluer pour retrouver la fougue d'une jeunesse disparue !

[EDIT n°1]
Ça paye pas encore de mine, mais déjà depuis l'achat : Vidange +filtre à air, purge freins avant, vidange et nettoyage circuit refroidissement, durites fendues / percées remplacées, réglage frein arrière, caches latéraux réparés, ligne d'échappement dérouillée

Image

Image

(En MTT1 sur la CG, sur la route en revanche, j'ai des doutes... Elle commence à vraiment tartiner à partir de 7k tours/min, et elle me décolle les gencives sans rechigner le moins du monde)
Dernière modification par Louis HCT le 20 juin 2020, 08:45, modifié 1 fois.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Kawette 97 (En cours de makeover)

Arf, le vendeur m'avait garanti le bridage, mais je me doutais bien que ça vaut rien comme parole quand c'est en occasion...
J'ai pas eu l'occaze de tester plus, mais elle est montée à 170km/h [EDIT : Compteur moto] en toute tranquillité. Et beh RIP les 34cv...

Merci pour l'astuce des chromes Savate ! Je connaissais pas du tout Belgon chromes, et en regardant sur le net, ils m'ont aussi proposé une version pour l'alu, on verra bien ce que ça donne !

Merci pour ton lien Junior, bah j'essayerai d'aller chatouiller les 190, on sera fixés !

Je me suis dit pareil Arabelle, mais j'hésite encore à la retaper proprement, ou a bidouiller sa tronche jusqu'à ce qu'elle soit méconnaissable. Puriste or not puriste, that's the question.

Louis HCT a écrit :
12 juin 2020, 14:30
Merci pour ton lien Junior, bah j'essayerai d'aller chatouiller les 190, on sera fixés !

Je me suis dit pareil Arabelle, mais j'hésite encore à la retaper proprement, ou a bidouiller sa tronche jusqu'à ce qu'elle soit méconnaissable. Puriste or not puriste, that's the question.
Tu as le temps pour y réfléchir, et sur le forum tu y trouveras pas mal d’idées et d’aide

750 € si pas trop de degat ça semble être une bonne affaire !

La mienne bridée prenait 170 et débridé 200.
Après il me semble que kawa ne m'avait pas fait une bride complète car ils ne m'avaient pas changé les pointeaux... Mais bon j'avais la carte grise en règle et l'attestation kawa...
Administrateur

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Pas de dégâts, juste de l'usure naturelle !
Les freins avant ne servaient à rien, ça a pas mal aidé pour la négoce, mais une purge des freins avant et c'était réglé.
Après une synchro des carbus, niveau méca, elle sera tout chouette !

J'en suis globalement extrêmement content, de cet achat.
Veilleur a écrit :La mienne bridée prenait 170 et débridé 200.
Ça par contre je suis sur le cul, en dehors de la vitesse de pointe qui ne fait pas tout, je trouve que ça tartine vraiment bien ne ER5, avec tout le monde qui parlait du moteur fadasse, je m'attendais pas à ça ! :o

Premier gros travail visuel, la ligne d'échappement !
Je vais pas expliquer pendant des heures, je vous laisse juger :
(Un peu plus de photos ajoutées dans le premier message du post)

Image

Image

On est pas encore dans un joli chrome tout propre, mais c'est déjà une avancée monstrueuse si on considère la couche de rouille SUR une couche de mauvaise peinture qui a été virée...
Pour ceux que ça intéresse : Vinaigre blanc + paille de fer, on frotte pendant une heure, on fignole au papier de verre de carrossier (Grain de 600 à 1200), on badigeonne de produit pour entretenir les chromes.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »