Carter Moteur / Embraye qui fui(ent)

#1
Bonjour,

Je viens juste d'arriver, et je suis passé dans la rubrique présentation. Et voilà, je vais vous le dire, je suis pas un mécano (mais alors vraiment pas). Voila pourquoi j'aurai besoin de vous.

Il y a depuis quelque temps sur le Carter Moteur et Embraye un liquide qui est "présent" sur l'ensemble de ces pièce en faible quantité.
A vrai dire je n'ai jamais vu l'un ou l'autre fuir de liquide mais il est de couleur un peu jaunâtre et me fais penser à de l'huile moteur.
(j'ai la moto depuis 3 mois mais la vidange avait été faîte juste avant, je ne pense pas que l'huile ai encore cette couleur après tout ce temps, mais je ne sais pas et je précise).

Tout à l'heure, alors que je venais de rentrer je décide d’accélérer en "N" et de voir de plus près mais rien qui s'écoule. Du coup, je vous montre quelque photo.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1166.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1167.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1168.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1169.jpg

Pouvez-vous me dire, si c'est bien un problème (un vrai) ou si c'est juste moi qui me fais des idées. Je préfère l'entretenir et la garder, que me faire mal avec.

A ce sujet, à savoir quelle dort dehors sans bâche et que déjà 2 fois (dernière fois il y a plus d'1 mois) qu'elle s'est coupé brusquement après une accélération, et je me retrouve en roue libre sur la distance d'arrêt sans pouvoir relancer le moteur, même après m'être arrêter j'ai eu beaucoup de mal a la relancer, obliger d'utiliser le starter alors quel était chaude (plus de 15 mns de route avec).
Info qui peuvent vous aider. Pour le moment ce problème n'est pas réapparu.

Merci à vous.

Re: Carter Moteur / Embraye qui fui(ent)

#6
Bonsoir,

Alors hier, il pleuvait trop pour faire des photos et même analyser ce qu'il se passait.
Tout à l'heure, j'ai fais un petit nettoyage et je n'ai pas vu de différence après 30 mns de route. Pas de fuite (sur ce trajet).

Niveau d'huile OK. Juste une petite remarque, quand je mettais le starter au début. C'était stabilisé à 4000t/m, mais en ce moment je suis à 3000-3500t/m (ralenti à 1100 comme d'hab). Si c'est lié ? Une idée ?

Bref, j'ai quand même regarder le joint et j'ai l'impression qu'il ne correspond pas (la forme j'entend).
Sur la photo, c'est comme s'il y avais du vide entre le joint. J'ai pas tenter d'insérer quelque chose, je vais essayer demain pour voir si c'est vrai.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1177.jpg

Voilà.
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