Trou à l’acceleration et ne tient pas le ralenti

Bonjour à tous ! Je suis propriétaire d’une ER5 de 2004 bridée A2 depuis quelques jours et j’ai un soucis avec cette dernière
(Je précise l’avoir achetée en sachant qu’il il fallait prévoir la révision complète car non roulante depuis novembre) La moto a 35 000 km et dernière révision il y a deux ans à 31 000km
Alors voilà, voulant faire un tour avec, je la démarre sans soucis je fais quelques borne et là, perte de puissance dès que j’arrive à 5000Tr/min
Je me met sur le côté et constate que la moto ne tient pas le ralenti, elle se coupe et plus moyen de redémarrer
J’attend 20 min que la moto refroidisse et là elle redémarre au quart de tour ! Et une fois chaude elle recommence (trou à 5000Tr/min et ne tient pas le ralenti)
Je vais faire toute la révision mercredi mais après avoir regarder sur internet j’ai trouvé plusieurs personnes dans le même cas que moi qui n’ont pas réussi à résoudre le problème malgré plusieurs allers retours au garage (nettoyage carbu, changement bougies, bobine allumage, starter, filtres, anti parasite etc)
J’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous avait déjà eu le même soucis ? Je dois attendre mercredi pour pourvoir bosser sur la moto mais Ce qui m’inquiète c’est que cela soit un problème irréparable ou qu’il n’y est pas de solution...
merci de vos réponses ✌🏼

Re: Trou à l’acceleration et ne tient pas le ralenti

Alors j’ai fait une dizaine de kilomètre avec , la moto était donc chaude
Mon compte tour ne faisait rien d’anormal en roulant comme à l’arrêt
J’ai juste constaté quand je me suis mis sur le côté j’ai mis le point mort, J’ai mis les gaz jusqu’à 3000tr/min en maintenant la poignée pour rester à 3000 et le compte tour oscillé entre 3000 et 4000 (donc pas stable) ensuite en lâchant la poignée elle n’a pas tenu le ralenti
Pour rappel, une fois la moto froide tout est nickel mais à chaud ça recommence
Non je n’ai pas de connaissance en mecanique je vais faire l’entretien avec un ami qui travail en garage moto
Il m’a egalement dit que ça devait venir des carbu mais avec ce que j’ai vu sur internet ce m’inquiète

Et merci de ta réponse !

Le mieux serait de démonter la rampe et la passer aux ultrasons , ça tue tous les microbes . :dent:

A défaut d'ultrasons tu peux utiliser un mélange d'eau et de vinaigre chaud .

Tu démontes toutes les pièces et les plonge dans une vieille casserole .

Il faut vérifier si les filtres a essence sous le réservoir sont propres .

Démonter les carbus et démonter toutes les pièces , pointeaux , gicleurs et t'assurer là aussi

qu'ils sont propres et en bon état .

Idem avec, les flotteur et leur axes , tu devra bien entendu faire le réglage préconisé par la RMT

pour la hauteur des cuves .

Vérifier si les membranes ne sont pas fissurées , craquelées et aucun trous .

Je te conseille de remplacer les pointeaux par des neufs .

Vérifier si le filtre a essence du robinet est propre .

Pour les carbus , tu trouve les kits de réparations joints et autres ci dessous ..

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/

Faire le réglage de la richesse sur chaque carbu avant de remonter la rampe , c'est plus facile .

As tu la RMT ?

Je fais suite à la publication alors tout d’abord merci pour vos réponses !
Après une révision complète effectuée (changement bougies, filtre à air, filtre à huile, vidange, nettoyage des carburateurs etc ... plus aucun soucis de ralenti et de trou d’acceleration !
J’avais un gicleur légèrement bouché cela venait sûrement de la car mes carbus n’étaient si sale que ça
✌🏼✌🏼
Répondre

Revenir vers « Moteur, alimentations, carburation... »