Nouvelle arrivant !!!

Bonjour à tous et merci pour le futur accueil que vous m'accorderez,

Dans un premier temps, je suis benjamin DUPUY, je viens de la région bordelaise.
J'ai commencé le deux roues sur un 103 vogues à 14 ans jusque mes 18ans. J'ai ensuite plus fait de deux roues jusque mes 24ans. J'ai ensuite investi dans le permis 125cm3 car je n'avez plus le code...
Donc une fois cette formation en main, je me suis empressé de me prendre une MASH café racer de 2018 (la grise).
Cependant, l'été est passé et 3Kkm plus tard ( et quelque emmerde avec cet MARsh ) je me suis inscrit dans une moto école pour rouler sur des plus grands axes sans risquer de perdre une roue sur la route.
J'ai malheureusement eut un accident de travail (électrique, collé à 10Kvolt 2/3s) mais je m'en suis bien tiré car j'ai réussit à crier pour avertir les collègues qui venait alors me voir pour contrôler avec moi.
Mais du coup, une nuit après à l'hopital, je me suis empressé d'allez voir une moto d'un collègue de boulot qui n'utilisé plus sa pauvre petite ER5 de 2001 bleue nuit.

Après check up de sa bécane (chutée), je décide de lui prendre pour 600Euros et 65Kkm.
Cependant, elle est pas bridé, huuuuu

Du coup, je suis passé chez le concessionnaire kawa ( Louit moto pour les connaisseurs) qui m'annonce la couleur du bridage ( 500E bridage débridage compris dans deux ans sachant entre nous que le débridage coùte trés peu )

Sinon, elle était non roulante mais moteur non bloqué mais je l'ai fait repartir. Il me reste à trouver une coque arrière gauche, des leviers d'emb et de frein, de remplacer les pneus et le guidon un chouya tordu.

Et surtout, si je veux être en règle, un kit de bridage 34cv...

Voilà pour se qui est de la présentation.

ah non, j'ai pas encore mon permis moto mais j'ai le plateau, j'actualiserais le moment venus.

à bientot sur les routes, et on se retrouve vite sur le sujet achat vente kit de bridage, merci

Benjamin

Re: Nouvelle arrivant !!!

Salut, bienvenu !

Tu verra ce forum est une petite mine d'info et tu y trouvera de bons conseils ;)

Pour le bridage.. J'étais dans la même galère que toi quand j'ai acheté mon ER5, j'ai cherché pendant 4 mois sans succès le kit de bridage .. Je m'en suis tiré pour 367 € avec MO pour le bridage.
C'est pas donné pour avoir un bout de papier qui atteste qu'elle est bridée.

J'espère que tu en trouvera d'occas ;)

Salut et bienvenue.
T'as eu chaud avec ton AT !

J'ai trouvé des boisseaux d'occasion sur le bon coin et j'ai pris les aiguilles neuves, monté le tout et Kawa m'a fait le certificat contre 50_€

Tu peux aussi chercher une rampe de carbu complète bridée.

Salut bienvenue !

Moi la mienne je l’ai acheté déjà bridée j’ai eu de la chance de la trouver .
C’est cher ce bridage ...
Vu que tu as eu une mash , je me suis toujours demandé ce que ça vaut ces moto , et je pense que c’est pas trop de la qualité, quel genre d’ennuis tu as eu avec du coup ?
J’en veux pas , je me demandais juste et vu que tu en a eu une, tu peux me raconter en quelque ligne !
Bonne route !

Bonjour gonnan,

Alors je vais faire un petit tour sur ma mash café racer 2018.
Donc, il faut savoir que j’ai dus avoir la première d’Aquitaine. Et qu’il y en a pas bcp qui roule avec.
C’est la réplique d’une Norton. Je sais plus laquelle..
En terme de défaut, j’ai eut, étrier frein arrière qui chauffe l’été et donc se dilate et ferme les freins arrières.
Pas de lumière de clignotant ( a l’achat )
Le pot qui se salis tu sais pas comment ni pourquoi mais change de couleur degeu. J’ai dit au garagiste de m’en mettre un tout noir pour le 3ème.
Le compteur qui deconnait, tout neuf av c 700bornes +3k davant.
Ensuite, je vais bientôt faire changer l’injection complète sous garantit car il deconne.
Sinon, côté sensation, poser les genoux est un jveux d’enfant avec cet brindille. Tu peux vraiment coucher la moto et pourtant je suis pas paniqué. Sûrement la position qui fait ça.

Ps: ne pas oublier d’acheter de la paille ou maille de fer pour les rouilles....

Ah oui complètement !
Ma cousine qui a achetée une 125 , regardait des moto de marque que je m’en rappelle plus , genre Mach , mais style sportive . Le châssis de la moto , on aurai dit un Fazer . Enfin je veux dire tellement surdimensionnée pour une 125 . Ça sert à rien je pense .
Je lui disais pareil , regarde plutôt Honda , kawa , Yamaha ,... des bonne marques , moins jolies en 125 cnest vrai mais tu sais ou tu vas quoi ! Et y’a des pièces de rechange .
Du coup elle a pris Honda . Je trouve pas joli , on dirai des roue de mobylette, mais c’est du solide et s’il dimensionne le châssis de cette maniere c’est que ça suffit je pense . Voilà mon avis ! :)

Ma femme avait une Kymco (copie de Honda CG125) qui marchait très bien.
C'est pas la qualité Honda bien entendu ils économisent partout où ils peuvent pour sortir des prix bas, mais c'est sérieux quand même.

Kymco est un vrai constructeur de motos.
Mash c'est que du vent. Une marque d'importateur.
Un peu comme la pâte à tartiner Leader Price :panlol:

Bref tu en a un qui fabrique des pièces de moto et des moteurs et qui assemble le tout pour le vendre sous sa propre marque, et l'autre qui achète des morceaux à droite à gauche, le fait assembler dans une usine et colle un autocollant à l'arrivée en France avant de les vendre sous la marque de l'autocollant.

Certaines 125 on dirait des 500 !
Hyosung Comet par exemple.

Une MT 125 a un pneu AR plus gros qu'une ER5. Pour passer 15 CV !

Bon seulement stationnées parce que une fois le moteur en route c'est pas les mêmes musique :10/10:

Et niveau performanced ça a du mal à suivre un 103 kitté :panlol:

Salut et bienvenue :)

Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
Règles du forum
Tuto : Mettre un avatar

Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
Les kawettes de nos membres

Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Image

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
Trombinoscope

Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum

Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.

Administrateur
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »