Changement liquide refroidissement

#1
Bonjour à tous,

Je viens raconter pour ceux que ça intéresse ce que je viens de faire .

J’ai changé mon liquide de refroidissement , repeint mon collecteur d’échappement, et j’ai nettoye mon radiateur .

Alors voilà le classique , j’ai enlevé le réservoir . Déjà j’ai voulu enlevé le robinet d’essence comme dis sur la rmt, mais j’ai pas réussi et vous ?
Du coup j’ai tout débranche.
Ensuite , j’ai démonté réservoir et collecteur . J’ai fais un bon nettoyage au wd40 et pinceau sur tout le moteur et les durites , cnest bien plus propre.
Par contre je lis que certains vont beaucoup plus loin en changeant les joints et durites par ci par la . Je l’ai pas fais , mais c’est plutôt propre ça fuit pas . Certains on déjà laisse leurs durites origines sans problèmes ? J’ai 40000 km.
Après jnai passe du temps à enlevé les saletés dans le radiateur avec une aiguille , du wd40, la soufflette ... très long.
Je crois qu’ils n’y a pas on d’autres moyen si ?
Ensuite j’ai passé du temps à décaper le collecteur , je voulais le laisse brut , mais ça risquai de rouiller non ? Ça aurai été très jolis ... mais ma perceuse a grillée en ponçant ... donc au finale j’ai repeint en noir ça fais propre au moins.
Certains l’ont déjà laissé brut ?
Voilà tout est remonté , j’ai vérifié après avoir roulé un peu , j’ai pas eu besoin de faire l’appoint de liquide dans le vase d’expansion. C’est normale ? Après j’ai pris le temps de bien remplit les circuit , j’ai fais tourné quelques tours de démarreurs pour faire circuler les bulles d’air .
Tout à l’air de rouler j’esperE que j’aurai De mauvaises surprises.
Voilà c’etait Ma petite expérience meca sur la moto, je voulais vous raconter , avec les petite interrogations que j’ai écrites .

Bonne lectures , et bon courage à tous pour la reprise demain !

À plus

Re: Changement liquide refroidissement

#2
bon travail tout cela!
Si tu laisses le collecteur d'origine nu effectivement il va rouiller. COmme tu le dis la meilleure solution reste de le peindre. Attention à la peinture que tu utilises, penses à prendre de la peinture haute température que tu pourras trouver dans n'importe quelle grande surface de bricolage.

Re: Changement liquide refroidissement

#4
Salut à tous !

C’est ce que j’ai Mis j’en avait pris une à casto, qui résiste à 600 ^C , pour pot , barbecue etc ... soit j’ai mal peint , soit la peinture n’est pas bien , mais je pense que j’au surtout mal peint , au niveau des coudes en sortie d’echappement Ça s’ecaille Déjà . Par contre les demi lunes ou je ne sait pas le nom des attaches de pot la peinture tien.

Re: Changement liquide refroidissement

#5
Oui j’ai essayé en enlevant les vis du robinet d’essence, mais je n’ai as voulu forcer , le robinet est coincée avec les durites , le petit filtre pour réchauffé les cuves carbu,... j’ai pas osé forcer .
Faudrai que je regarde une vidéo , je chercherai à l´occas .
Je m’en demande si la durite qui va le plus à droite du réservoir quand on est face Au robinet, la réserve je pense, ça a l´air le point le plus bas du réservoir , est super courte du genre juste limite ce qu il faut .
Elle avait peut être été recoupée ...

Re: Changement liquide refroidissement

#7
bizarre , moi j'ai utilisé ce type de peinture sur la mienne qui me servait sur piste donc avec un pot qui chauffait quand même pas mal et je n'ai eu aucun problème . Il y a peut être des différences de qualité de la peinture. Après j'ai fait ça en plusieurs couches assez fines

Re: Changement liquide refroidissement

#8
Salut,
Moi la peinture à sauté dans les coudes . Du coup avec une laine de fer j’ai poncé jusqu’au bas du collecteurr et en dessous du carter , ça donne un effet neuf. ( enfin presque parce que j’avais bien poli avant de peindre) . Mais j’ai mis que deux couches du coup c’est peu être pour ça . Sinon le reste tient bien , au final j’ai un échappement plutôt propre.
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