Changement chaîne de distribution

#1
Bonjour, je possède depuis 4 mois une Er-5 qui a actuellement 89000km, petit a petit je la restaure complètement ! (je veux la faire dépasser les 150000kms) Donc, je souhaiterais changer la chaine de distribution car elle n'a jamais été remplacée et par sécurité je voudrais avoir du neuf, je voudrais savoir si l'on était obligé de retirer les arbres a cames pour effectuer le changement de la chaine ? (si vous avez un lien vers un tuto déjà existant je suis preneur car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé) C'est une des seules opération qui me semble complique vis a vis du calage..

Info moins utiles
J'ai Déjà effectué le jeu au soupapes, et pour ce qui est de l'entretien : plaquettes freins + nettoyage complet de l’étrier/piston, liquide de freins, bougie, antiparasites, vidanges+ filtre a huile, remplacement de tout les joints et nettoyage complet de tout le système de refroidissement ont été effectués, il me reste que la distribution et vérifier la cloche d'embrayage car j'entend un petit bruit a froid au point mort, a faire a la prochaine vidange, pour les segments de pistons j'ai pas l'impression d'avoir une mauvaise compression mais a vérifier.


Merci d'avance pour votre aide !

Re: Changement chaîne de distribution

#3
junior a écrit :
03 mars 2018, 19:04
MP
merci, effectivement j'avais déjà jeté un coup d’œil sur le service manual (l'anglais ne me pose pas de problème)
Mais il n'est pas spécifié dans celui ci, si c’était obligé de retirer les arbres a cames pour remplacer la chaîne ou si on pouvait faire tourner le moteur manuellement pour entraîner la nouvelle chaîne tout en tirant de l'autre coté l'ancienne chaîne..
(ceci impliquant de riveter la nouvelle chaîne sur l'ancienne ..)
Donc si je comprend bien il faut forcément les retirer ces arbres a cames.. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ici, le remplacement de la chaîne ? L'étape "faire passer la chaîne sur le vilebrequin" m'échappe..

Re: Changement chaîne de distribution

#5
c'est pas une opération compliquée en soit, je l'avais fais sur un moteur en V de 650cc.
Le plus chiant c'est si elle tombe au fond ^^ Mais avec ta technique de riveter la nouvelle à l'ancienne pour la sortir c'est pas mal.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »