Salut a tous,
En vous souhaitant une bien belle année, remplie de roulage, de bon chronos, et sans trop de bac à sable ou de bielle à travers les cylindre #kledemadame
Je me tâte encore à acheter une petite 125 type cbr ou autre pour suivre mon frère sur le 25power mais bon. J'y réfléchi, si une bonne occasion se présente, je n’hésiterais pas trop peut-être.
Qu'en pensez-vous?
Re: Première sortie piste de la petite!
#362C'est une super idée ! mais il faut que tu vendes ton ER5
Re: Première sortie piste de la petite!
#363Oui ce sera peut être l'occasion mais je vais voir je vais voir ^^ il t’intéresse toujours je vois ^^
Re: Première sortie piste de la petite!
#364Ceci dit... J'ai plus les sous pour l'instant x) si tu peux attendre qq mois finalement.
Re: Première sortie piste de la petite!
#366Salut à tous !
Je viens donner des nouvelles.
Petit cracage de l'hiver j'ai acheté un second pit pour la saison à passer en sm. Une bucci f6. Bien meilleur châssis, meilleures suspensions, meilleur moteur.
Cependant elle était en cross et avait besoin d'une grosse révision !
Deux mois après l'achat, de nombreuses heures à réviser la partie cycle et le moteur + mise en conformité voilà le résultat. J'attend encore mon kit déco
Avant
Après
Je viens donner des nouvelles.
Petit cracage de l'hiver j'ai acheté un second pit pour la saison à passer en sm. Une bucci f6. Bien meilleur châssis, meilleures suspensions, meilleur moteur.
Cependant elle était en cross et avait besoin d'une grosse révision !
Deux mois après l'achat, de nombreuses heures à réviser la partie cycle et le moteur + mise en conformité voilà le résultat. J'attend encore mon kit déco
Avant
Après
Re: Première sortie piste de la petite!
#368non non pas de soucis . c'est très adapté aux circuits de karting, un poids contenu (env60kg), la hauteur de selle est pas si éloignée de celle d'un gros cube (810mm), des petites roues qui complètent tout ça.
Avec de super suspensions et un bon freinage ça rend la moto très joueuse et fun à rouler.
Je prends bien plus de plaisir qu'avec le ER5 sur circuit de karting. Bon par contre il faut absolument oublier les grands circuits... on peut pas tout avoir.
De plus il faut quand même être un peu bricoleur pour la passer en sm mais franchement avec quelques notions rudimentaires c'est largement faisable.
Avec de super suspensions et un bon freinage ça rend la moto très joueuse et fun à rouler.
Je prends bien plus de plaisir qu'avec le ER5 sur circuit de karting. Bon par contre il faut absolument oublier les grands circuits... on peut pas tout avoir.
De plus il faut quand même être un peu bricoleur pour la passer en sm mais franchement avec quelques notions rudimentaires c'est largement faisable.
Re: Première sortie piste de la petite!
#369Puis bon, il faut dire que on tend plus vers le 1m70 que le 2m04 dans la famille
Re: Première sortie piste de la petite!
#370Et c’est avec cette moto que tu vas faire le
Championnat ? Ça veut dire que c’est des pistes de karting le pOwer25 ?
Tu vend l’autre ? :p
Championnat ? Ça veut dire que c’est des pistes de karting le pOwer25 ?
Tu vend l’autre ? :p
Re: Première sortie piste de la petite!
#371oui tout à fait nous roulons uniquement sur piste de karting avec plusieurs catégories.
Pour les plus curieux:
http://25power-occitanie.fr/
Il y a le tgo aussi qui est un championnat semblable.
Je ne vends pas l'autre je la garde pour mulet en cas de grosse chute on sait jamais puis ma chérie a testé une première fois et elle aimerait bien remettre ça donc je la garde pour pouvoir rouler à deux.
Mais si tu veux te monter une machine du style je pourrai te conseiller les groupes, beaucoup se fait sur facebook peu de forum malheureusement.
Pour les plus curieux:
http://25power-occitanie.fr/
Il y a le tgo aussi qui est un championnat semblable.
Je ne vends pas l'autre je la garde pour mulet en cas de grosse chute on sait jamais puis ma chérie a testé une première fois et elle aimerait bien remettre ça donc je la garde pour pouvoir rouler à deux.
Mais si tu veux te monter une machine du style je pourrai te conseiller les groupes, beaucoup se fait sur facebook peu de forum malheureusement.
Re: Première sortie piste de la petite!
#372Mais perso je te conseille plus un ER5 blanc et rouge ....
Re: Première sortie piste de la petite!
#373Haha. T’as pas voulus me l’a vendre au bon moment.
Va falloir attendre quelque mois maintenant.
Je cherches une maison où je pourrais mettre les 2 + 1 (rouge et blanc ) eR5.
Javous que je préférerais car les pistes kart sont pas ouvertes motosur bordeaux.
Va falloir attendre quelque mois maintenant.
Je cherches une maison où je pourrais mettre les 2 + 1 (rouge et blanc ) eR5.
Javous que je préférerais car les pistes kart sont pas ouvertes motosur bordeaux.
Re: Première sortie piste de la petite!
#374Nous on en a pas mal dans le coins donc c'est vrais que c'est cool
Re: Première sortie piste de la petite!
#375Salut à tous!
En cette période de confinement je me suis dit qu'un peu de contenu vidéo peut nous occuper!
Une petite séquence du premier roulage sur le circuit de karting de carcassonne. Moi avec le bucci F6 et un copain qui filme depuis un ninja 250.
https://www.youtube.com/watch?v=HvZFcsbZ8vQ
Profitez de ce moment de fermeture des circuits pour peaufiner vos motos
En cette période de confinement je me suis dit qu'un peu de contenu vidéo peut nous occuper!
Une petite séquence du premier roulage sur le circuit de karting de carcassonne. Moi avec le bucci F6 et un copain qui filme depuis un ninja 250.
https://www.youtube.com/watch?v=HvZFcsbZ8vQ
Profitez de ce moment de fermeture des circuits pour peaufiner vos motos
Re: Première sortie piste de la petite!
#376Bonjour à tous !!!
Je me permet de me faire un peut de pub.
En effet, je suis mon frêre sur les petits circuits et me suis donc trouvé une petit CBR125 (oui je sais, je suis passer chez honda....).
De ce fait je vend la petite kawette car le garage n'est malheureusement pas extensible
Voici l'annonce :
Je met en vente mon ER5 préparé pour la piste car je veux passer sur une plus petite moto pour rouler sur des circuits de karting.
J'ai débuté la piste sur cette moto que j'ai depuis maintenant 3 ans.
Parfaite pour les petits budgets et pour débuter avec son moteur facile, et un châssis fiable.
Elle est équipée de la manière suivante :
- Poly arrière de GSXR Srad,
- Durite aviation avant
- Pneu RS10 qui n'ont que 5 roulages (ils peuvent faire une bonne saison encore)
- Pot Ixil avec chicane
- Plaque avant Hornet cup
- Pares-carter kevlar
- Commandes reculées
- Tops blocs
- Guidon street
- Grips de réservoir
- Récupérateur LDR
- Embrayage renforcé (fait par l'ancien propriétaire avant la vente)
L'entretien est fait par mes soins. Dernièrement j'ai fait :
- Vidange + filtre a huile (10w40 100% synthèse Castrol)
- Jeu aux soupapes + liquide de refroidissement
- Nettoyage complet du kit chaine (PSB, couronne et chaine)
- Nettoyage et réglage carbu suite au changement des pointeaux de carbu il y à environ 1 ans .
Je donne avec un bon nombre de pièces :
- Huile Castrol 10W40
- Pièces de carburateurs (aiguilles, joints ....)
- Demi-guidons pour mettre la moto en version "guidon bracelets"
- Plaquettes avant neuves
- Bougies neuves
- Durites essence
- Joint de cache culbuteurs
- Etc
La moto tourne parfaitement, rien à prévoir, à part rouler.
Cette moto est parfaite pour débuter la piste. Un petit budget et un entretien très simple.
Celle-ci ne possède pas de carte grise, uniquement pour un usage piste, et n'a pas de compteur non plus.
PRIX : 1000€ (on peut en discuter entre amoureux de kawette)
Aller, quelques photos pour illustrer tout ça
Hésitez pas si vous voulez plus de photos ou d'infos
Je me permet de me faire un peut de pub.
En effet, je suis mon frêre sur les petits circuits et me suis donc trouvé une petit CBR125 (oui je sais, je suis passer chez honda....).
De ce fait je vend la petite kawette car le garage n'est malheureusement pas extensible
Voici l'annonce :
Je met en vente mon ER5 préparé pour la piste car je veux passer sur une plus petite moto pour rouler sur des circuits de karting.
J'ai débuté la piste sur cette moto que j'ai depuis maintenant 3 ans.
Parfaite pour les petits budgets et pour débuter avec son moteur facile, et un châssis fiable.
Elle est équipée de la manière suivante :
- Poly arrière de GSXR Srad,
- Durite aviation avant
- Pneu RS10 qui n'ont que 5 roulages (ils peuvent faire une bonne saison encore)
- Pot Ixil avec chicane
- Plaque avant Hornet cup
- Pares-carter kevlar
- Commandes reculées
- Tops blocs
- Guidon street
- Grips de réservoir
- Récupérateur LDR
- Embrayage renforcé (fait par l'ancien propriétaire avant la vente)
L'entretien est fait par mes soins. Dernièrement j'ai fait :
- Vidange + filtre a huile (10w40 100% synthèse Castrol)
- Jeu aux soupapes + liquide de refroidissement
- Nettoyage complet du kit chaine (PSB, couronne et chaine)
- Nettoyage et réglage carbu suite au changement des pointeaux de carbu il y à environ 1 ans .
Je donne avec un bon nombre de pièces :
- Huile Castrol 10W40
- Pièces de carburateurs (aiguilles, joints ....)
- Demi-guidons pour mettre la moto en version "guidon bracelets"
- Plaquettes avant neuves
- Bougies neuves
- Durites essence
- Joint de cache culbuteurs
- Etc
La moto tourne parfaitement, rien à prévoir, à part rouler.
Cette moto est parfaite pour débuter la piste. Un petit budget et un entretien très simple.
Celle-ci ne possède pas de carte grise, uniquement pour un usage piste, et n'a pas de compteur non plus.
PRIX : 1000€ (on peut en discuter entre amoureux de kawette)
Aller, quelques photos pour illustrer tout ça
Hésitez pas si vous voulez plus de photos ou d'infos
Re: Première sortie piste de la petite!
#377Oulala.
On vient de casser l’axe d’équilibrage avec ma femme
Du coup, je n’ose pas penser à te prendre celle la.
Je te renvois un message bientôt quand même :p
On vient de casser l’axe d’équilibrage avec ma femme
Du coup, je n’ose pas penser à te prendre celle la.
Je te renvois un message bientôt quand même :p
Re: Première sortie piste de la petite!
#378Bon aller, je sais que c'est pas une kawette mais après tout nous sommes sur la section piste, donc je vous montre quand même la nouvelle petite pistarde !
Pour le moment, voilà ce que j'ai fais dessus :
-Virer tout ce qui est superflu (clignos, bulle, phares, écopes.....)
-Montage de pneus Moto3 trouvés d'occaz
-Changement de batterie
-Bougie neuve
-Filtre a air neuf
-Commande reculer fait "made in Romain "
-Gros nettoyage du kit chaîne, disques et jantes.
-Vidange de l’essence qui était bien cracra
Bon il reste du boulot encore mais j'ai pas reçu les pièces :
-joints spi
-vidange et nettoyage de la crépine
-une petite purge des freins ne lui fera pas de mal
-un bon coup de paille de fer pour les petits points de rouilles, et application de framéto si ça persiste
-une petite peinture des jantes en noir.
-Poser une akrawish quand je me serait décidé à l'acheter
Déjà on aura une bonne base. A voir plus tard pour l’installation du kit 160.
Pour le moment, voilà ce que j'ai fais dessus :
-Virer tout ce qui est superflu (clignos, bulle, phares, écopes.....)
-Montage de pneus Moto3 trouvés d'occaz
-Changement de batterie
-Bougie neuve
-Filtre a air neuf
-Commande reculer fait "made in Romain "
-Gros nettoyage du kit chaîne, disques et jantes.
-Vidange de l’essence qui était bien cracra
Bon il reste du boulot encore mais j'ai pas reçu les pièces :
-joints spi
-vidange et nettoyage de la crépine
-une petite purge des freins ne lui fera pas de mal
-un bon coup de paille de fer pour les petits points de rouilles, et application de framéto si ça persiste
-une petite peinture des jantes en noir.
-Poser une akrawish quand je me serait décidé à l'acheter
Déjà on aura une bonne base. A voir plus tard pour l’installation du kit 160.
Re: Première sortie piste de la petite!
#379Salut à tous,
Après un long moment d'inactivité, me revoilà !
Comme vous le saviez nous nous sommes consacré au 25power avec des petites motos.
J'ai toujours ma petite sm, et un CBR un peu modifié pour la piste. J'ai testé la Yamaha r125, et derbi deux temps aussi.
Le hasard d'une balade sur Leboncoin m'a fait tomber sur une annonce qui m'a parlé :
Le er5 blanc et rouge qu'avait mon frère en 2020!
Depuis deux propriétaires l'ont eu mais ils ont très très peu roulé, une sortie chacun, l'état des pneus en témoignait.
Négociée à 500€ je n'ai pas pu résister à aller la chercher .
Je vais lui refaire une santé, la remettre à mon goût, si ça en interesse certains je pourrai partager tout cela !
Le but est de faire quelques sorties en gros cubes
Après un long moment d'inactivité, me revoilà !
Comme vous le saviez nous nous sommes consacré au 25power avec des petites motos.
J'ai toujours ma petite sm, et un CBR un peu modifié pour la piste. J'ai testé la Yamaha r125, et derbi deux temps aussi.
Le hasard d'une balade sur Leboncoin m'a fait tomber sur une annonce qui m'a parlé :
Le er5 blanc et rouge qu'avait mon frère en 2020!
Depuis deux propriétaires l'ont eu mais ils ont très très peu roulé, une sortie chacun, l'état des pneus en témoignait.
Négociée à 500€ je n'ai pas pu résister à aller la chercher .
Je vais lui refaire une santé, la remettre à mon goût, si ça en interesse certains je pourrai partager tout cela !
Le but est de faire quelques sorties en gros cubes