Re: Première sortie piste de la petite!

#361
Salut a tous,

En vous souhaitant une bien belle année, remplie de roulage, de bon chronos, :bigrin: et sans trop de bac à sable ou de bielle à travers les cylindre #kledemadame :pretre:

Je me tâte encore à acheter une petite 125 type cbr ou autre pour suivre mon frère sur le 25power mais bon. J'y réfléchi, si une bonne occasion se présente, je n’hésiterais pas trop peut-être.

Qu'en pensez-vous?

Re: Première sortie piste de la petite!

#366
Salut à tous !
Je viens donner des nouvelles.
Petit cracage de l'hiver j'ai acheté un second pit pour la saison à passer en sm. Une bucci f6. Bien meilleur châssis, meilleures suspensions, meilleur moteur.
Cependant elle était en cross et avait besoin d'une grosse révision !
Deux mois après l'achat, de nombreuses heures à réviser la partie cycle et le moteur + mise en conformité voilà le résultat. J'attend encore mon kit déco :grospouce:

Avant
Image

Après
Image

Re: Première sortie piste de la petite!

#368
non non pas de soucis . c'est très adapté aux circuits de karting, un poids contenu (env60kg), la hauteur de selle est pas si éloignée de celle d'un gros cube (810mm), des petites roues qui complètent tout ça.

Avec de super suspensions et un bon freinage ça rend la moto très joueuse et fun à rouler.

Je prends bien plus de plaisir qu'avec le ER5 sur circuit de karting. Bon par contre il faut absolument oublier les grands circuits... on peut pas tout avoir.

De plus il faut quand même être un peu bricoleur pour la passer en sm mais franchement avec quelques notions rudimentaires c'est largement faisable.

Re: Première sortie piste de la petite!

#371
oui tout à fait nous roulons uniquement sur piste de karting avec plusieurs catégories.

Pour les plus curieux:

http://25power-occitanie.fr/

Il y a le tgo aussi qui est un championnat semblable.
Je ne vends pas l'autre je la garde pour mulet en cas de grosse chute on sait jamais puis ma chérie a testé une première fois et elle aimerait bien remettre ça donc je la garde pour pouvoir rouler à deux.

Mais si tu veux te monter une machine du style je pourrai te conseiller les groupes, beaucoup se fait sur facebook peu de forum malheureusement.

Re: Première sortie piste de la petite!

#376
Bonjour à tous !!!

Je me permet de me faire un peut de pub.

En effet, je suis mon frêre sur les petits circuits et me suis donc trouvé une petit CBR125 (oui je sais, je suis passer chez honda....).

De ce fait je vend la petite kawette car le garage n'est malheureusement pas extensible :triste:

Voici l'annonce :

Je met en vente mon ER5 préparé pour la piste car je veux passer sur une plus petite moto pour rouler sur des circuits de karting.

J'ai débuté la piste sur cette moto que j'ai depuis maintenant 3 ans.
Parfaite pour les petits budgets et pour débuter avec son moteur facile, et un châssis fiable.

Elle est équipée de la manière suivante :
- Poly arrière de GSXR Srad,
- Durite aviation avant
- Pneu RS10 qui n'ont que 5 roulages (ils peuvent faire une bonne saison encore)
- Pot Ixil avec chicane
- Plaque avant Hornet cup
- Pares-carter kevlar
- Commandes reculées
- Tops blocs
- Guidon street
- Grips de réservoir
- Récupérateur LDR
- Embrayage renforcé (fait par l'ancien propriétaire avant la vente)

L'entretien est fait par mes soins. Dernièrement j'ai fait :
- Vidange + filtre a huile (10w40 100% synthèse Castrol)
- Jeu aux soupapes + liquide de refroidissement
- Nettoyage complet du kit chaine (PSB, couronne et chaine)
- Nettoyage et réglage carbu suite au changement des pointeaux de carbu il y à environ 1 ans .
Je donne avec un bon nombre de pièces :
- Huile Castrol 10W40
- Pièces de carburateurs (aiguilles, joints ....)
- Demi-guidons pour mettre la moto en version "guidon bracelets"
- Plaquettes avant neuves
- Bougies neuves
- Durites essence
- Joint de cache culbuteurs
- Etc

La moto tourne parfaitement, rien à prévoir, à part rouler.
Cette moto est parfaite pour débuter la piste. Un petit budget et un entretien très simple.
Celle-ci ne possède pas de carte grise, uniquement pour un usage piste, et n'a pas de compteur non plus.

PRIX : 1000€ (on peut en discuter entre amoureux de kawette)

Aller, quelques photos pour illustrer tout ça

Image

Image

Hésitez pas si vous voulez plus de photos ou d'infos

Re: Première sortie piste de la petite!

#378
Bon aller, je sais que c'est pas une kawette mais après tout nous sommes sur la section piste, donc je vous montre quand même la nouvelle petite pistarde !

Pour le moment, voilà ce que j'ai fais dessus :

-Virer tout ce qui est superflu (clignos, bulle, phares, écopes.....)
-Montage de pneus Moto3 trouvés d'occaz
-Changement de batterie
-Bougie neuve
-Filtre a air neuf
-Commande reculer fait "made in Romain "
-Gros nettoyage du kit chaîne, disques et jantes.
-Vidange de l’essence qui était bien cracra

Bon il reste du boulot encore mais j'ai pas reçu les pièces :

-joints spi
-vidange et nettoyage de la crépine
-une petite purge des freins ne lui fera pas de mal
-un bon coup de paille de fer pour les petits points de rouilles, et application de framéto si ça persiste
-une petite peinture des jantes en noir.
-Poser une akrawish quand je me serait décidé à l'acheter

Déjà on aura une bonne base. A voir plus tard pour l’installation du kit 160.



Image

Image

Image

Re: Première sortie piste de la petite!

#379
Salut à tous,

Après un long moment d'inactivité, me revoilà !


Comme vous le saviez nous nous sommes consacré au 25power avec des petites motos.
J'ai toujours ma petite sm, et un CBR un peu modifié pour la piste. J'ai testé la Yamaha r125, et derbi deux temps aussi.

Le hasard d'une balade sur Leboncoin m'a fait tomber sur une annonce qui m'a parlé :

Le er5 blanc et rouge qu'avait mon frère en 2020!

Depuis deux propriétaires l'ont eu mais ils ont très très peu roulé, une sortie chacun, l'état des pneus en témoignait.


Négociée à 500€ je n'ai pas pu résister à aller la chercher .


Je vais lui refaire une santé, la remettre à mon goût, si ça en interesse certains je pourrai partager tout cela !

Le but est de faire quelques sorties en gros cubes

Revenir à « section piste »