Balade moto samedi 6 mai : les gorges de la Loire (43-42)

Balade dans les Gorges de la Loire (départements 43-42) :

:arrow: Date : samedi 6 mai 2017.
:arrow: Heure du rendez-vous : 14 heures.
:arrow: Départ près du Puy-en-Velay sur la parking du Buffalo Grill (Avenue Charles Dupuy, 43700 Brives-Charensac). C'est en bordure de la N88 axe Le Puy-St-Étienne.
:arrow: Ravitaillement en carburant possible à 1 km en suivant l'avenue (Auchan). Ravitaillement intermédiaire possibles à St-Bonnet-le-Château (après 80 km et 1h30 environ).
:arrow: Parcours varié : gorges, routes étroites, flanc de montagne, routes roulantes, vallées, forêts, plateaux...
:arrow: Distance : 190 km.
:arrow: Temps de roulage : 3h40/4h. Voire plus s'il y a des arrêts photos.
La route :
Image
Le lieu de rendez-vous :
Image
(C'est glamour, hein ? J'ai pas trouvé plus sinistre, désolé)
Les sites :
Le long de la Loire, en partant du Puy :
Image
Image
Le château de Lavoûte-Polignac.
Image
Image
En quittant le fleuve pour le sud des Monts du Forez :
Image
En direction de Craponne-sur-Arzon
Image
En direction d'Usson et St-Bonnet-le-Château
Retour sur la Loire :
Image
La descente de St-maurice, paradis du Supermot' et cauchemar des R1 full (full-kéké surtout...).
Image
Montée de Chambles.
Image
Vue du fleuve depuis la tour de Chambles. Un arrêt est possible (visite gratuite) et vaut même le détour.
Image
Le barrage de Grangent. Arrêt possible.
Image
Château et île de Grangent. Arrêt possible.
Image
Port de St-Victor-sur-Loire. Arrêt possible, mais on évitera cette destination si la sortie a lieu un week-end très ensoleillé : lieu bondé.
Image
Route des Sauvages. Un seul arrêt possible, à condition qu'il n'y ait pas d'autres véhicules en stationnement (manque de place).
Image
Le long de la Loire, sur la route du retour.
Image
Retournac : fin du voyage.

Re: Balade moto samedi 6 mai : les gorges de la Loire (43-42)

Pour l'instant, pluie et vent sont annoncés ce samedi, ce qui est, certes, nettement préférable à la neige qui a sévi ces jours-ci du côté du Puy. :impressionne:

Néanmoins, mon petit corps affaibli par l'ascétisme monacal ne supporte plus vraiment ces conditions de jeune motard à peine pubère bataillant contre les éléments.
Sans amélioration, je repousse la date pour rester au coin du feu dans mes charentaises.
Répondre

Revenir à « quart sud-est »