recherche compteur, phare, guidon,support phare

Bonjour à toutes et à tous,

Malheureusement je viens de subir ma 1ere glissade dimanche dernier... heureusement la moto est équipé de pare carter au niveau du moteur qui ont évité qu'elle ne prenne trop de dégats. Mais la belle a quand même quelques dommages à l'avant. J'aurais besoin d'un compteur, d'un phare avant, d'un support de phare et d'un guidon. est ce que vous avez ces pièces en stock ou avez-vous des bonnes adresses?

Merci :)

Re: recherche compteur, phare, guidon,support phare

:arrow: Support de phare :
10 à 20 € sur Leboncoin. Ils sont quasiment identiques sur ZRX et ZR-7 (une seule différence : une patte de guidage des fils, mais ça reste invisible).

:arrow: Phare :
La majorité de ceux que tu vas trouver sont rouillés à l'intérieur (vieillissement). Passe par de l'adaptable :
http://ecomotospieces.com/phare-optique ... 06083.html
http://ecomotospieces.com/phare-optique ... 03785.html
En origine, à condition d'en trouver de beaux, ils sont identiques sur ZR-7 N, ZRX 1100 N, ZRX 1200 N, Zéphyr...

:arrow: Guidon :
Passe sur de l'adaptable. Sinon, leboncoin (15-30 € complet avec les embouts).

:arrow: Tableau de bord :
Le tient est carrément HS ? En entier ? Rien de sauvable ?
En neuf, adaptable chinois, de 120 à 250 € complet. Sinon, cuvelages neufs entre 54 € (ebay) et 60 € (+FP bien sûr) http://www.ldmoto76.com/boutique/pe5123 ... -kawasaki/
Dis-nous exactement ce dont tu as besoin.

Merci beaucoup Féodal:)

POur le support de phare:
je vais voir si je peux pas le détordre à l'étau car le marteau n'a rien fait^^sinon achat d'un d'occasion. Mais les prix sur ebay :shock: hallucinant pour une petite pièce comme celle ci...

POur le phare:
mon cuvelage plastique est fissuré (de la colle et hop XD). mon optique n'a rien et fonctionne encore, c'est le cerclage chrome qui est tordu. si il y a moyen de le redresser c'est bon aussi. sinon je vais suivre tes conseils et passer à de l'adaptable.

POur le guidon:
a voir de l'adaptable car sinon j'ai trouvé un ensemble guidon +retro gauche pour le prix d'un guidon seul

POur le compteur:
La moitié de mon compteur est mort :/ le coté compte tour est bon mais le coté vitesse:cuvelage explosé, le cache du dessus pareil, le fond en a pris un coup, le compteur en lui meme je sais pas s'il fonctionne encore, à vérifier.
ceux neuf ) 120€ me paraissent pas trop mal et il y a un vendeur qui propose les fonds de compteur pour une vingtaine d'euros donc ca va.
Sinon faut que je regarde si c'est possible de mettre ma jauge à essence sur un compteur de er5 qui n'en a pas, voir si le logo "er5" est fixé sur le plastique noir du compteur ou si on peut le retirer par le dessous et qu'il reste une plaque transparente.

si l'un d'entre vous vend un ensemble de ces pièces je suis preneur aussi :)

Paulo9330 a écrit :
:arrow: Portière chromée (tour) de phare :
Neuf 29,03 €. Sans doute commun aux ZR7 et ZRX. Regarde les références sur www.pieces-kawa.com Ton verre n'est pas rapé ? Alors tu as une sacrée veine ! Ne change que ta portière alors.

:arrow: Support de phare :
Il vaut 55 € neuf. Détord-le en attendant. D'occase, ils doivent valoir entre 10 et 25 €. Au-dessus, c'est trop cher.
Paulo9330 a écrit : POur le guidon:
a voir de l'adaptable car sinon j'ai trouvé un ensemble guidon +retro gauche pour le prix d'un guidon seul
Le guidon neuf coûte 98 €. J'espère que ce que tu as trouvé vaut nettement moins !
Guidon + masselottes entre 15 et 30 € + 1 rétroviseur d'origine (de 10 à 20 €) = de 25 à 50 €, pas davantage.
Un rétroviseur type origine, mais adaptable, vaut env. 30 € neuf chez ton Dafy-Maxxess-Cardy du coin.
Compteur. Résumons :

Peux-tu lister, en utilisant les numéros rouges :
1) Les pièces HS,
2) Les pièces abîmées mais sauvables,
3) Les pièces intacts du moins en apparence.
Image

Pour ton souci de compatibilité de jauge : ça se monte, t'inquiète pas.

pour le guidon+retro gauche j'en ai pour 30€ d'occasion donc ça va

pour le compteur, je te redis ça demain car je ne l'ai pas sous la main. Mais je crois que j'irais chercher le compteur sans jauge et je montrais ma jauge dessus. pour 100€ c'est plus que raisonnable^^

pour le phare, j'en ai trouvé un d'occas pour 50€ qui vient d'une zéphyr. il est nickel sauf une petite fissure au niveau de la coupole plastique arrière donc j'hésite car pour 20 de plus j'en ai un neuf:/

Warner64 a écrit :Féodal, ta "bible de l'ER-5", ça coûte un blinde comparer à certain fournisseur . Après y'a vraiment tout ce qu'on veut :top:
Euh, explique, je n'ai pas tout compris dans ta phrase ? :triste:

Les tarifs que j'indique n'ont pas valeur à être les meilleurs ou ceux qui sont préférables. Je prends les prix Kawa sur le site Kawa pour avoir une référence communément admise.

L'occase, ce sont les prix que je note sur LBC (mais si ça ne se vend pas, ça veut dire que c'est trop cher).

Quant à l'adaptable, je sais par ma longue expérience qu'il y a de tout (prix, qualité).

Mes conseils tiennent compte en général de trois limites :
1) Le budget de la personne à laquelle je m'adresse,
2) Un respect de l'origine (dans les grandes lignes au moins) pour faciliter une éventuelle future revente,
3) La qualité du produit (ou son rapport qualité/prix).

J'essaie de répondre de manière à laisser un libre choix à celui qui en a besoin. Au final, c'est toujours lui qui décide, en toute connaissance de cause.
Verrouillé

Revenir à « Archives »