Perte d'acceleration

Bonjour, j'ai un petit probleme qui se presente de temps a autres avec ma kawette 25kw de 2002

Alors je m'explique, je roule tout pèpère et a certain moment la moto ralenti , je met des gaz et la. Elle s'eteind, je la rallume, tourne doucement la manette des gaz et s'etein directement.
Enfin, j'attend, je rallume je touche a rien et elle fonctionne correctement après sa.
L'entretien a etait fait il y a même pas 1000km ( filtre a huile / air , changement d'huile et aussi un nouveau filtre a essence et nouvelle durite car les miennes etait porreuse)

Et un autre truc, elle tient plus du tout son ralenti, et pas moyen de regler :/

Merci!

Re: Perte d'acceleration

Les filtres dans le réservoir font très bien leur travail a condition qu'ils soient propres .

Inutile de rajouter des filtres supplémentaires qui bien souvent sont source d'ennuis .

Ouvre ta boite a air , histoire de vérifier si tout est ok a l'intérieur .

Regarde :
- Si les durites qui t'ont été installées ne sont pas d'un diamètre trop important (avec collier si possible, mais il y a souvent des surprises...).
- Si les durites ne sont pas trop longues, en particulier celle qui est sous les carburateurs et qui les alimente (genre "effet siphon").
- Si ton filtre n'est pas monté à l'envers (une flèche signale le sens de coulée).
- Qu'aucune durite ne soit pincée.

D'une manière générale, regarde que TOUTES tes durites d'essence sont à la bonne place, de la bonne longueur, etc.

J'ai eu le cas cet hiver : le mécano a monté de vieilles durites à la place de neuves (fuites), il a oublié d'en remonter certaines... La totale ! (éléments changés à l'occasion du réglage du carbu : j'ai tout refait personnellement, depuis tout va bien).

Féodal a écrit :
junior a écrit :Sinon ,essaie avec le bouchon de réservoir ouvert pour voir si ça change quelque chose .
Tu penses à un problème de mise à l'air ?
je n'y crois pas trop ,

Pour commencer j éliminerais le filtre a essence qui ne sert a rien .

Soujiiro a écrit :Je ne comprend pas en quoi le filtre à air est inutile.
Ne te gourre pas ! Junior a parlé du filtre à essence !

Le filtre à air, accessible par la gauche de la moto, est indispensable.

Normalement, le filtre à essence ne devrait pas être nécessaire : il y a, dans le réservoir, deux tamis (arrivée principale et réserve) filtrant déjà les impuretés du carburant. J'ai roulé des années sans filtre supplémentaire, mon ER-5 se porte bien. Toutefois, j'ai rajouté un filtre à essence (réservoir et tamis propres), mais force est d'admettre qu'il y a déjà pas mal de saletés dedans, signe que l'essence fournie n'est jamais impeccable et que les tamis sont d'une efficacité limitée.

Après, c'est à toi de choisir selon ce que tu juges bon.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »