En toute franchise, je me suis arrêté à la photo et au prix. Puis j'ai éclaté de rire.
Pour moi, un truc pareil, ça n'est vendable qu'à un tarif au ras des pâquerettes, ce qui est le cas ici (et encore...). Il y a énormément de gens qui croient intelligent de faire du tuning (à 90 % très foireux) sur ER-5. Au moment de la revente, ça se finit très souvent en annonce "Urgent", en moto pour pièces ou pour faire du stunt.
Si ton optique est également de personnaliser une moto pas chère, pourquoi pas.
Si tu désires simplement te remettre à la moto pour un budget réduit, laisse tomber et va voir autre chose. On trouve souvent pas mal d'ER-5 à moins de 1.000 € en état très correct sur leboncoin,
à condition d'être patient... Bon, en ce moment, il y a surtout des motos en panne ou accidentées, c'est un fait. Mais régulièrement, on trouve des perles !
Sérieusement, un truc "
tuning kéké touch", franchement...
Le jour où tu en as marre, n'espère pas t'en débarrasser... Même le ferrailleur n'en voudra pas !
Bref, mon conseil :
- Patience (ça tombe bien, tu n'es pas pressé...)
- ER-5 proche de l'origine et la modifier le moins possible si tu comptes la revendre facilement (ou modifs réversibles),
- Pas trop de bornes
OU un suivi de malade avec un maximum de factures remontant très loin dans le temps.
- Surtout pas de bidouille (genre compteur d'XJR ou compteur Koso, pot adapté, bidouilles électriques, mélange de pièces de GPZ...).
Il faut être réaliste : une ER-5, ça n'a plus tellement de grande valeur marchande,
sauf très belle moto. Il est donc possible de se faire plaisir avec une machine saine pour un prix allant de 700 à 1000 €.
Attention toutefois, "saine" ne veut pas dire "neuve" ni "sans frais à prévoir".