Bonjour, je souhaites changer de guidon sur mon ER5.
Ma petite kawa a des antécédents de moto école et donc les embouts de guidon ne peuvent être changés... Donc me voilà à la recherche d'un guidon (de préférence de couleur noir)
Si quelqu'un en vend, je suis intéressée !
Sinon est-ce que celui-ci est bien pour l'er5 ?
http://www.ebay.fr/itm/Trw-Lucas-Guidon ... 2348eee3d9
Je n'y connais pas grand chose, mais il dois y avoir différentes tailles et formes mais je voudrais un modèle qui ressemble à celui d'origine surtout niveau taille.
Re: Changement de guidon
#2Il faut faire attention au diametre du tube 22mm, mais en generale ils sont tous de cette taille, apres suivant le guidon il te faudra percer pour fixer tout l'attirail du guidon.
Re: Changement de guidon
#4Le guidon, apres tout depend le type de guidon, si tu en trouve un d'origine et d'occasion tu n'en aura pas besoin il sera deja percé. Si en revenche tu en trouve un neuve et genre street , tu devra percer. Mais en cherchant tu devrai trouver un guidon d'origine.
Re: Changement de guidon
#5Le guidon d'origine coute une centaine d'euros chez kawa .
Le guidon est percé de deux petits trous , ces trous sont prévus pour accueillir des petits plots afin que les cocottes
ne tournent pas sur elles mêmes et ne bougent pas.
Tu peux trouver un guidon standard chez Dafy ou autres .. pour le quart du prix pratiqué chez kawa
te suffira de percer les deux trous .
..évidemment tu devras acheter des embouts standards pour mettre en bout de guidon .
Le guidon est percé de deux petits trous , ces trous sont prévus pour accueillir des petits plots afin que les cocottes
ne tournent pas sur elles mêmes et ne bougent pas.
Tu peux trouver un guidon standard chez Dafy ou autres .. pour le quart du prix pratiqué chez kawa
te suffira de percer les deux trous .
..évidemment tu devras acheter des embouts standards pour mettre en bout de guidon .
Re: Changement de guidon
#6Des embouts de guidon qui ne peuvent pas être changés, c'est étonnant, tu as un pas de vis dans ton guidon, il n'est pas creux? Si c'est le cas, il existe des embouts de guidon à visser 
Tu as pas mal de formes de guidons possibles, à peu près tous se montent sur ta moto. Il faut juste faire attention au diamètre, comme dit précédemment, il faut prendre en 22mm.
Après, si tu prends de l'adaptable, il faut parfois recouper les bouts (pour qu'il ait la largeur souhaitée et possible pour que les gaines des poignées passent bien. Il est parfois nécessaire de repercer le guidon aussi, ou de limer les comodos, car des derniers ont des ergots qui permettent de les positionner sur le guidon. (Le plus simple est souvent de limer les ergots, mais c'est plus propre de bien percer ton guidon)
Voili voilou
Dro

Tu as pas mal de formes de guidons possibles, à peu près tous se montent sur ta moto. Il faut juste faire attention au diamètre, comme dit précédemment, il faut prendre en 22mm.
Après, si tu prends de l'adaptable, il faut parfois recouper les bouts (pour qu'il ait la largeur souhaitée et possible pour que les gaines des poignées passent bien. Il est parfois nécessaire de repercer le guidon aussi, ou de limer les comodos, car des derniers ont des ergots qui permettent de les positionner sur le guidon. (Le plus simple est souvent de limer les ergots, mais c'est plus propre de bien percer ton guidon)
Voili voilou
Dro
Re: Changement de guidon
#7J'ai déjà essayé d'acheter des embouts de guidon et surpriiiise ça n'était pas compatible.
J'ai l'impression qu'il y a eu une soudure dans le guidon ou quelque chose du genre...
Je pense que le mieux c'est que je change de guidon chez un Dafy ou autre garagiste car percer des trous, tout ça ... Je n'ai pas les outils adéquats
J'ai l'impression qu'il y a eu une soudure dans le guidon ou quelque chose du genre...
Je pense que le mieux c'est que je change de guidon chez un Dafy ou autre garagiste car percer des trous, tout ça ... Je n'ai pas les outils adéquats

Re: Changement de guidon
#8Joe a écrit :J'ai déjà essayé d'acheter des embouts de guidon et surpriiiise ça n'était pas compatible.
J'ai l'impression qu'il y a eu une soudure dans le guidon ou quelque chose du genre...
Je pense que le mieux c'est que je change de guidon chez un Dafy ou autre garagiste car percer des trous, tout ça ... Je n'ai pas les outils adéquats
si tu achète un guidon autre que kawa ,tu devra forcément percer des trous .
Re: Changement de guidon
#9Oui je comprends mais là ce n'est pas possible pour moi à moins que mon père ait ce qu'il faut mais je ne sais pas.
Avec quoi percer les trous et de quelle taille ?
Vous parlez de ce genre de perçage ?

Avec quoi percer les trous et de quelle taille ?
Vous parlez de ce genre de perçage ?

Re: Changement de guidon
#10Oui
il faut une perceuse et une bonne mèche .
Pour le diamètre ,faut prendre la mesure au pied a coulisse sur ton guidon d'origine .
c'est une opération assez facile a réaliser je pense que ton père saurait faire ,voir un ami équipé .
Ou si tu achètes le guidon chez Dafy ,tu leur demande s'ils peuvent te le faire .
il faut une perceuse et une bonne mèche .
Pour le diamètre ,faut prendre la mesure au pied a coulisse sur ton guidon d'origine .
c'est une opération assez facile a réaliser je pense que ton père saurait faire ,voir un ami équipé .
Ou si tu achètes le guidon chez Dafy ,tu leur demande s'ils peuvent te le faire .
Re: Changement de guidon
#11on peux mettre d'autre embouts de guidons sur nos brele mais il faut d'abord dessouder le par de vis de 8 dans le guidon a la dremel