Je sollicite votre avis sur un problème qui me prend le chou depuis quelque temps. Depuis quelques mois j'ai des soucis pour démarrer la Kawette.
Voici les symptômes. Des fois ça démarre et des fois ça démarre plus...

Pour être un peu plus précis, parfois, pour ne pas dire souvent, la belle refuse tout bonnement de démarrer. Quand j'appuis sur le bouton de démarrage il ne se passe rien, nada. Le démarreur ne tourne pas , pas de claquement de relai non plus.
- J'ai commencé l'enquête par le bouton de démarrage, les soudures étaient plus toutes jeunes, je les ai refaites et il fonctionne.
- J'ai ensuite testé le fonctionnement du relai du circuit de démarrage, comme spécifié dans la RTA. Quand on lui colle le 12v il claque et la résistance à ses bornes est pratiquement nulle, il fonctionne.
- La tension de la batterie est de 12,60v. Donc elle n'est pas en cause.
- J'ai enfin testé le démarreur en lui-même en lui collant le 12v directement à ses bornes, il fonctionne (avec en prime une belle étincelle !) et fait démarrer la moto
J'en ai donc conclu que la panne venait du relais de démarreur, un 2ème relais en aval du relais du circuit de démarrage. Je pensais qu'il était fatigué et je l'ai donc échanger contre un autre relai d'une autre ER5 qui démarre, elle...
Résultat, la mienne ne démarre toujours pas. Et le pire c'est que tout peut re- fonctionner sans raison du jour au lendemain.
Si quelqu'un peut m'orienter sur une autre piste, ça serait cool car là je ne sais plus... à part un problème électrique (mais ou ???) et comment le vérifier ???
Merci d'avance