je crois qu'elle monté vers presque 10L aussi.

sur le CBR je monté a presque 15L par moment...

la Buell par contre 8L grand max, vive le couple :mrgreen:
Banzaï !
Image

je ne serais te dire le nombre de session avant de faire un plein car desfois c'est session libre tu tournes autant que tu veux :P
mes a mon avis en 5/7 sessions tu passe en reserve*
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Salut,
je donne ma conso: 4 litres au cent. en règle générale, je respecte les limitations ( surtout en ville), ce qui ne m'empeche pas quelques pointes si la route est bien dégagée. je passe mes rapports entre 3000 et 4000 tours, même moins parfois. Une conduite de retraité :D . la puissance et les chevaux servent pour lacher les caisses qui me collent trop au cul et pour les dépassements. C'est la qu'on est content d'avoir la er5 plutôt qu'une 125. Tout cela pour vous dire qu'une conduite tranquille n'empêche pas de prendre énormément de plaisir , en plus je consomme que dalle et je préserve la longevité de ma mignonne. ah ouais, j'oubliai, je freine pratiquement jamais. :lol: que de l'anticipation.
Bonne journée à tous.

Salut,
non je suis juste limite. je passe ma vitesse au moment opportun sans trop tirer sur la bécane. C'est la meilleure façon de préserver le moteur et de consommer très peu. comme je l'ai dit plus haut, la puissance et le couple de la bécane me servent dans des situations adéquates ( dépassement, évitement...) c'est sûr que je ne fais jamais des démarrages en trombe. :D

pour mon retour aux affaires, petite virée lyon-vercors-lyon

un bout d'autobeurk, surtout nationales et departementales entre 4000 et 6000tr/mn soit entre 80 et 130km/h compteur, donc sans vraiment trainer...

refuel de 9,45 litres pour 244 km au milieu de la ballade
soit un etonnant 3,87 litres aux 100km !!!

plus elle vieillit moins elle picole ma kawette !!
ou la pompe de carouf avait un defaut, franchement j'y ai pas cru...

8)

Ma conso moyenne après une année et un peu moins de 4000 Km parcouru avec ma kawette en conduite mixte (ville / route / autoroute ; roulage "normal" et un peu d'arsouille des fois...):
4.77 l/100

Après quelques savant calculs cela signifie que :café journal:

- j'utilise environ 10 l d'essence soit 14,58 € pour parcourir en moyenne 213 Km. :hein
- Ce qui nous reviens donc à un prix au km de 0.07€

Réserve atteinte une seule fois à 280 Km...

La question est maintenant de savoir combien de litre d'essence Jacques utilise t'il pour suivre Jean, sachant que Jean essore la poignée deux fois plus que Paul !

Aujourd'hui, 286 kms avec 11,56 kms ... Soit Un poil plus que 4L/100

Bon c'est vrai j'ai roulé perpère !!! pépere ... !!!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Répondre

Revenir à « Général »