Ca vient du fait de ta résistance qui est un peu trop grande.
Le courant de ta moto est produit par un alternateur dont le rotor tourne à la vitesse de ton vilebrequin puisqu'il est sur son arbre.
Plus le régime moteur est élevé, plus le rotor tourne vite plus l'alternateur débite de courant. Ce courant est alternatif et ne peut être utilisé en l'état par le reste du système électrique qui fonctionne au courant continu (compatibilité avec le 12 V de ta batterie par exemple). La tension étant fonction du courant, cette constatation est valable pour la tension également.
Il est donc nécessaire de redresser ce courant de manière à le transformer en courant continu. Toutefois, une plage de variation existe et elle est liée à la vitesse de rotation comme expliqué précédemment. Si tu as plus de courant alternatif produit, tu auras aussi un peu plus de courant continu de débité; logique (cf. charge de la batterie avec une tension > 12 V obtenue davantage dans les tours: regarde ce que fait ton ampoule de code lorsque tu accélères...)!
C'est une question de seuil:
à partir du moment où ton clignottement est correct, tu as (R=constante):
I=U/R=seuil
si tu augmentes ton régime, tu as
I(qui augmente)=U(qui augmente)/R > seuil
si tu diminues ton régime, tu as
I(qui diminue)=U(qui diminue)/R < seuil de façon à de nouveau pouvoir dépasser le seuil, il faut
diminuer ta résistance (cf. divisions euclidiennes!)
CQFD, non
Ca revient à ce qu'on disait plus haut à savoir qu'il faut un courant minimum pour pas que ça clignote trop vite!
Je suis en phase de digestion mais je ne pense pas trop m'être planté!
Sinon, t'inquiète, il y aura du monde pour me corriger!