Jolie moto !
Pour la rouille tu pourra corriger ça que avec une ponceuse puis une bombe de peinture et un vernis à mon avis...

Sinon ya du taff en effet. Moi également j'ai quelques rayure sur ma kawette. Notamment sur les écopes de radiateur, ce qui m'embête un peu (je sais pas comment les rattraper quoi.) Après j'ai le bagster sur le réservoir, j'ose pas trop l'enlever par peur de voir l'état du réservoir xD
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ouais enfin vu que c'est le cadre, ça va être difficile de repeindre ça, contrairement à un flanc ou autre...

Le moteur également...je pense que je ne pourrais rien y faire!
Image

Après c'est vite embêtant car pour repeindre le cadre il faudrait le mettre totalement à nu quoi. Idem pour le moteur. Alors bon... (J'ai pareil que toi sur mon moteur.)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'ai commandé et reçu du HP34 pour les chromes. Je pourrais les attaquer la semaine prochaine comme ça! :)

EDIT : Vous ne savez pas avec quel produit je pourrais ravoir mes jantes? Car j'ai essayé avec le WD40 que j'utilisais sur mon ancienne moto sur les jantes, c'est bien ça enlève la graisse mais pas les tâches ou autre...
Image

Pour les jantes j'utilise du "Nettoyant Jantes". Nettoie, dégraisse et fait briller. de "Moto PRATIC". C'est sous forme de spray (comme le nettoyant à vitre xD). La bouteille est grise. C'est bien, mais totalement inefficace (et inadapté) contre de la rouille hein !

Au plus je roule avec et au plus je me pose une question...
Quel est l'intérêt de mettre un guidon street? Je ne sais pas si c'est parce que je ne connais pas encore bien Kawette et que j'y vais donc progressivement, mais j'ai l'impression qu'en attaquant, ça nuit à la mise sur l'angle.
Image

un guidon street ca sert a faire beau, et a etre inconfortable a haute vitesse, mais tu gagne en maniabilité a faible vitesse.
et la position de donne plus envie d'attaquer :)

quand a la mise sur l'angle, il faut des bracelets lol, parce qu'un guidon street, t'as les bras plus écarté, ca aide pas ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

C'est bien ce que je me disais.

Demain je fais l'entretien des 48000 de Kawette. Et lundi je la porte en garage pour la synchro carbu, l'huile de fourche et le jeu aux soupapes, que je n'ose pas faire moi même.

Je vous ferais des photos si j'ai le temps. :)

Sinon, pour mes griffes sur le réservoir j'ai trouvé un truc...un bagster. ^^
J'en ai choppé un sur eBay pour 30€ comme neuf! :shock:
Image

Ca y est, j'ai fait la révision cette après midi.

Vidange, filtre à air, filtre à huile, bougies, vidange liquide de refroidissement, entretien de la chaîne, ainsi que tous les contrôles.

Je laisse faire un professionnel pour :
vidange du liquide de frein, huile de fourche avant, synchro carbu, jeu aux soupapes.

:)

Sinon, pour ne pas trop gêner les voisins en laissant tourner la bécane au ralenti, j'ai remis la chicane et j'ai donc ensuite roulé un peu avec. Au ralenti ça va encore, mais en roulant c'est incroyable la différence...on n'entend plus la moto s'exprimer! :shock: :lol:
J'ai aussi réglé mon phare qui éclairait trop bas à mon goût.

Demain, j'attaque le nettoyage des chromes et du pot au HP 34, je vous ferais des photos avant / après. J'en profiterais aussi pour installer mon bagster.

:)
Image

Encore du nouveau pour Kawette.

J'ai repeint le sabot moteur qui avait besoin d'un coup de jeune. Il ne me reste plus qu'à le vernir.

Tous les chromes ont été rénovés au HP 34 et à la paille de fer 000.

J'ai enlevé le saute vent.

Il ne me reste plus que le collecteur d'échappement à rénover, je pense faire ça jeudi dans la journée.

Mercredi je la porte pour la synchro carbu, le jeu aux soupapes, la vidange du liquide de frein et de l'huile de fourche avant.

Sinon, depuis que je l'ai vidangé, changé les filtres, bougies, etc... elle a bien moins besoin du starter à froid et tient bien mieux la ralenti!

:-)

P.S. : Je vous ferais des photos dans la semaine. ;)
Image

Vynce59 a écrit :Encore du nouveau pour Kawette.
Mercredi je la porte pour la synchro carbu, le jeu aux soupapes, la vidange du liquide de frein et de l'huile de fourche avant.
Tu peu nous montrer le devis stp =) Ce serait bien sympa !

Veilleur a écrit :
Vynce59 a écrit :Encore du nouveau pour Kawette.
Tu peu nous montrer le devis stp =) Ce serait bien sympa !
Je vous donnerais ça en détail.
C'est chez un petit garage du coin, car je n'ai pas de grande filiale à proximité. Il est super sympa et sérieux à première vue.
Il m'a annoncé un prix tournant autour de 200€.
Image

Salut à tous!

Je commence vraiment à prendre du plaisir sur Kawette! Je la sens de mieux en mieux et donc je me fais de plus en plus plaisir. D'ailleurs, cette après-midi, à un appel de phare près, je n'avais plus de permis si vous voyez ce que je veux dire...bah oui, sortie de rond point, gaz, 2 puis après y'a la 3 puis après la 4 puis après.... :lol:

Demain, je la porte au garage pour ce que je vous ai dit au dessus. ;)

EDIT : Le pneu arrière sera rapidement à faire aussi... et je vais demander demain au mec ce qu'il pense du pneu avant.
Je pense monter des BT45. :-)
Par contre, l'ancien proprio ne devait faire que de la route sans virage vu l'état du pneu...:lol:
Image

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »