:)
C'est vraiment pas mal. On croirait que c'est d'origine

Mais si je peux me permettre il manque la fin
Pas que je suis impatient de voir le final mais ...
Comment comptes tu mettre ton allume cigare de maniere qu'il soit dispo,
étanche et estéthiquement correct :wink:
Image

Salut !!

Merci pour la graissse! Je vais chercher ça et en mettre !!!
ça évite quel genre de problème au fait ?? :mrgreen:

Ben dites donc vous me faites rougir :lol: :lol:

Lorsque tu dis qu'il manque la fin DomTom, tu veut parler de la prise de connexion rapide et de la prise allume cigard?
Malheureusement, ça en est au même point, je n'ai pas encore trouvé une prise du même type que celles qu'il y a dans le phare (ou un peu partout sur la moto) pour faire ma connexion.
De manière à pouvoir enlever seulement la prive 12v lorsque je ne m'en sert pas ...

Et puis pour la fixation (excamotable) et bien je n'est pas encore trouvé...

Si vous avez des idées, je suis prenneur !!

Merci les z'amis de suivre mes bricolages avec ma titine .... :lol:
Vive les motards !!! V à tous!!

Peut être pas jusque là, sauf si tu me donne tout ce qui faut !!! lol (on peut faire affaire! :lol: )

Sinon, quelques équippements supplémentaires ça fait pas de mal :mrgreen: bon pas trop d'accord ... :P

salut
personnellement je pense que sous la selle est une excellent idées comme sa la prise est a la fois a l'abri et cela n'altère pas le look .
après je pense qu'il fraudais peut être mettre un petit interrupteur pour couper l'alimentation de la prise quant tu ne t'en sert pas histoire de ne pas ni... ta batterie pour rien
ton idées n'est vraiment pas bête du tous

Alors voila, j'ai pas encore réalisé le montage (je n'ai pas eu le temps pendant mes vacances et les cours on repris maintenant) mais hier j'ai regardé un peu ou je pouvais mettre mes prises 12V, pour info elle est comme ça :
http://img4.imageshack.us/my.php?image=pict0124u.jpg

et donc jme suis dis que j'allais peut être enlever la sorte de "bac" en plastique au dessus de la batterie pour y mettre ma double prise, qu'en pensez vous?
Image Image

L'idée est bonne mais alors, encore mieux, tu perces un trou dans le cache plastique et tu "encastres" ta double prise dedans. Comme ca ca sera encore plus joli et tu auras une place pour poser ton gsm quand il charge (à condition que tu as un petit gsm :lol: )

De plus si tu le rates je suis sur que ca sera un plaisir pour notre ami ghizmo qui vend plein de pieces d'occaz (à très bons prix) sur la rubrique des ventes! :D s

Ton idée est très bonne giatros, je vais y essayer de faire ça dès que j'ai le temps, faut aussi que j'aille acheter un porte fusible, vous pensez qu'il faut quoi comme fusible? sachant que j'ai 2 prises moi, 10amp ça suffit? (ça tire pas bcp un GSM je pense) sur la boite il est écrit 15Amp Maxi

10A est rop peu si tu veux y brancher un bbq electrique !!!! :rire:
Sinon pour une guitare electrique ca devrait etre bon :psico

Traduction: oui, 10A c'est bien :)

Salut le foto !!!!

J'ai vu dernièrement que la norme concernant les alumes cigard est de 8A pour le fusible... voilou ! :wink:

Bon courrage pour ton montage !!

Je viens de commencer mon petit montage, pour monter mes prises 12V, j'ai plus qu'a le brancher sur la batterie, voici les photos

Le montage tel qu'il est :
Image

puis j'ai isolé avec du scotch isolant :
Image

Voila donc j'ai monté aujourd'hui les prises 12Vsur ma moto,
vous pouvez voir mon montage (des plus basique) dans mon post précédent et je l'ai branché sur la batterie et voila ce que ça donne :
Image Image

Voila, finalement je l'ai pas vissé comme j'avais prévu de faire à la place du boitier noir car je ne pouvais plus remettre ma selle :s

J'espère que les différents montage ont donné des idées à des gens.
Dernière modification par Maximouss le 22 mai 2009, 00:36, modifié 1 fois.

c'est top ton systeme bravo :top:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)
Répondre

Revenir à « Électricité générale »