Re: Régulateur probablement mort.

Ou me faire chier a démonter la roue arrière et le bras oscillant

pour avoir la place de passer une perceuse et virer la vis morte.

Je vois là l'occasion de nettoyer le bras oscillant , et le graisser .

On démonte le frein ar pour nettoyer l'intérieur et on vérifie les roulements .

Bon j'ai pété la deuxième vis de fixation du régulateur de tension. Elles étaient tellement vieilles et grippées qu'elles n'ont pas résisté. J'ai pourtant utilisé du W40 sur la deuxième histoire d'assurer le coup...
La mauvaise nouvelle c'est qu'il reste suffisamment de pas de vis pour maintenir fermement l'ancien régulateur de tension au cadre de la moto.

La seule façon que je vois d'extraire ça. C'est de démonter la bras oscillant pour avoir la place de placer une perceuse et virer les deux vis cassées. Sauf que je me sens pas trop de faire ça. (D'autant plus que je n'ai pas de pont / treuille pour maintenir la moto).

Peut-être il y a t'il d'autre façon d'y accéder ? En démontant le coffre/emplacement a batterie qui se situe juste au dessus. (J'ai pas regardé ce que ça impliquait).

Une dernière solution que je vois mais qui est crade. Laisser l'ancien régulateur. faire une rallonge de câble pour le nouveau et le fixer autre part. (sous la celle - a côté du CDI ou Dans une des écopes latérale arrière).

Si non a part ça, elle ronronne bien. C'est rageant de coincer si près du but.

Salut,

Je vous donne un peu de nouvelles. Elle roule !!!! :-)

Comme indiqué dans mon message précédent, j'avais un souci avec deux vis pétées. Cela m'empêchait de démonter le régulateur de tension pour le remplacer.
J'ai démonter le coffre et le compartiment à batterie. Ce qui ma donné un accès (par dessus) aux vis pétées. J'ai même pas eu besoin de la détruire a la perceuse. J'ai pu les chopper avec une pince plate et les faire tourner comme ça (après une bonne dose de WD40). Un tour a LeRoyMerlin pour en chopper des neuves et voila.

Merci pour votre aide et bonne route !!!

V.
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »