Ouais je vais faire ça tiens :-)

Bon par contre avec l'expédition de Chine ou de je ne sais où, ça sera pas avant deux ou trois semaines à mon avis !

Bon, ben grosse déception :(
J'ai reçu la pièce dans la semaine, ce soir je démonte tout pour remplacer ça... et ça ne correspond pas :\

En gros, dans cette version eBay il y a un trou prévu pour une ampoule qui correspond à l'emplacement d'une vis sur notre kawette.
La vis correspondante sur la pièce eBay est à la place de l'ampoule côté kawette.

Je pourrais couper le plastique autour de la vis pour passer l'ampoule à la place, mais est-ce que ça vous semble viable de mettre une longue vis serrée sur le plastique avec une rondelle et un écrou pour fixer ça à l'araignée ?

Ouais voilà, ce sont les inquiétudes que j'ai... en attendant il y a deux autres vis a priori correctement placées, mais si je veux remplacer cette pièce c'est parce que là une des fixations est cassée donc ça vibre... si c'est pour mettre une autre mal fixée et que ça vibre à gauche plutôt qu'à droite, je ne vois pas l'intérêt :(

bijour, je donne suite au sujet !

Le compteur acheté sur ebay référencé ici est très légèrement différent de l'original, comme je l'avais déjà mentionné.
Mais pas besoin de faire de gros travaux : avec une petite plaque en métal percée de deux trous, c'est assez facile de joindre la patte de fixation décalée à son emplacement théorique sur l'araignée, et ça reste solidement fixé :-)

Il faut aussi agrandir le trou pour l'ampoule qui se trouve juste à côté car il n'est pas de la bonne taille. Autrement c'est tout bon :-)

hombre69002 si tu passes par là j'ai une question ! Ou à toute autre personne ayant déjà changé cette partie du compteur : comment tu t'es débrouillé pour sortir complètement le boîtier blanc ? Moi le compte-tour bloque le tout à cause de la molette pour remettre le kilométrage à zéro :(
Je n'ai pas envie de trop forcer.... comme as-tu procédé ?!

Merci !

Re: boitier compteur made in china

Je confirme il y a quelques bricoles nécessaires pour l'adapter : il faut rajouter une patte en ferraille pour fixer la pièce blanche à l'araignée. Et limer le trou pour l'ampoule d'éclairage du compteur de vitesse. Mais bon pour 28€ je le conseille ca fait plaisir de plus voir son compteur se balader sur route bosselée.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »