J'ai trouvé ce que je veux sur Internet !
> Clé droite pour meuleuse
Je m'étais un peu planté sur l'application réelle de la clef, mais c'est exactement ce que j'avais en tête.
L'écart entre les deux ergots est de 35mm sur celle-ci, d'après ce que je mesure sur mon filtre neuf ça semble correspondre.
Maintenant il faut juste que je trouve un magasin qui en vend en rayon (le casto de chez moi n'en a pas).
ah oui voila pas bete!

Kent'
bah ci t'as une clé en 3points c'est sur que c'est mieux, mes a part la faire soit memeappliquer une force avec un bras de levier sur ces deux points va sans doute créer une torsion plus que d'entrainer un mouvement circulaire du filtre.

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Ca y eeeeeeest !!!!!! :pompom:
Je l'ai eu cet enf.... ce fichu filtre
VEV, oui je tournais dans le bon sens ! A force de forcer comme un dingue t'en fais pas, j'ai fini par me poser la question, j'ai pris le temps de réfléchir et je tournais bien dans le bon sens
Bon, la solution a été un mix de tout ce qu'on a dit. Au final ce soir j'ai acheté chez Leroy Merlin :
Au final la lampe à souder a été *le* bon truc pour libérer le tout. J'ai bien chauffé le filtre jusqu'à ce que ça fume un peu (le joint j'imagine), puis j'ai pu voir bouger d'un millimètre ! (mon seul angle d'attaque au début était bloqué par le collecteur gauche après quelques degrés)
Ensuite j'ai changé les ergots de trous sur la clef pour trouver d'autres prises, et en réchauffant régulièrement j'ai fini par réussir à desserrer le truc ! J'ai terminé à la main.
Par contre en mettant mon nouveau filtre, j'ai fait attention de le mettre bien droit, et j'ai noté quelques points durs sur le filetage. J'espère que je vais pas devoir recommencer la même manip' la prochaine fois
Merci à tout le monde pour vos conseils et idées !
Je l'ai eu cet enf.... ce fichu filtre

VEV, oui je tournais dans le bon sens ! A force de forcer comme un dingue t'en fais pas, j'ai fini par me poser la question, j'ai pris le temps de réfléchir et je tournais bien dans le bon sens

Bon, la solution a été un mix de tout ce qu'on a dit. Au final ce soir j'ai acheté chez Leroy Merlin :
- Cette clef universelle de meuleuse
- Une lime pour élargir les trous au besoin car ça semblait un ou deux millimètres trop court. Au final je ne m'en suis pas servi, j'ai forcé un peu au marteau et comme les ergots de la clef ne sont pas faits pour ça ils ont un peu plié et c'est rentré.
- Une lampe à souder et sa bonbonne de gaz
Au final la lampe à souder a été *le* bon truc pour libérer le tout. J'ai bien chauffé le filtre jusqu'à ce que ça fume un peu (le joint j'imagine), puis j'ai pu voir bouger d'un millimètre ! (mon seul angle d'attaque au début était bloqué par le collecteur gauche après quelques degrés)
Ensuite j'ai changé les ergots de trous sur la clef pour trouver d'autres prises, et en réchauffant régulièrement j'ai fini par réussir à desserrer le truc ! J'ai terminé à la main.
Par contre en mettant mon nouveau filtre, j'ai fait attention de le mettre bien droit, et j'ai noté quelques points durs sur le filetage. J'espère que je vais pas devoir recommencer la même manip' la prochaine fois

Merci à tout le monde pour vos conseils et idées !
eh ben voila ca castoche

as tu jetté un coup d'oeil sur le filet pour voir s'il n'a pas morflé?(normalement non sauf ci tu t'es appuyé dessus)
Kent'

as tu jetté un coup d'oeil sur le filet pour voir s'il n'a pas morflé?(normalement non sauf ci tu t'es appuyé dessus)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

jespere que ta bien graissé le nouveau joint !
il est possible que ton filletage a pas trop aimé la manip' tu verras bien la prochaine vidange
il est possible que ton filletage a pas trop aimé la manip' tu verras bien la prochaine vidange

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Pour le filetage il avait l'air plutôt en bon état, mais je suis pas aller me coller le nez dedans pour être sûr.... j'en avais un peu marre d'être allongé sous la fourche 
Je croise les doigts pour la prochaine fois.... mais en tout cas oui je l'ai bien huilé : j'ai mis un fond d'huile neuve dans un pot et j'ai trempé dedans ^^

Je croise les doigts pour la prochaine fois.... mais en tout cas oui je l'ai bien huilé : j'ai mis un fond d'huile neuve dans un pot et j'ai trempé dedans ^^
Ah mais tout à fait !VEV a écrit :non mais je disait sa comme sa
des fois dans l'enervement on se pose pas de question

Mais ce que je disais était véridique hein, à un moment je me suis arrêté et je me suis dit "attends, tu serais pas en train d'essayer de visser depuis le début comme un idiot ?" .... à la différence que j'ai utilisé un vocabulaire un peu moins correct