Hello,
Merci pour ces explications qui m'éclairent. Mo ER5 fuit aussi légèrement par le joint papier. Comme elle est sous garantie, elle est repartie chez le vendeur. Je pense qu'il ne changera que le joint papier. J'ai cru comprendre qu'il fallait en cas de démontage de la pompe changer le joint à lèvre et le joint blanc. Pourquoi ?
Comment se rend on compte que l'huile et le LDR se mélangent ? A quoi cela est-il du ?
Merci à tous,
:D
Jluc

Quand l'huile et le LDR se melange, ca donne une mixture blanchatre (mayo) et c'est du a une mauvaise etancheite ou segregation entre les deux circuits.
XB12 Ss

si tu vois de la mayo dans le carter d'huile (je ne sais pas s'il y a un hublot sur l'ER-5, sinon simplement en faisant le niveau d'huile), y'a des chances que ce soit le joint de culasse (si ca ne vient pas des joints cites precedement).
XB12 Ss

rom1 a écrit :si tu vois de la mayo dans le carter d'huile (je ne sais pas s'il y a un hublot sur l'ER-5, sinon simplement en faisant le niveau d'huile), y'a des chances que ce soit le joint de culasse (si ca ne vient pas des joints cites precedement).
dans le bocal du LDR sous la selle, le liquide doit être d'une couleur qui ne trompe pas sur sa consistance... Le LDR est bleu, vert ou jaune mais en aucun cas avec des traces d'huile dedans ou couleur mayonnaise; il doit être liquide et non visqueux :wink:

Re: joint de pompe à eau

j'ai changé tous les joints de la pompe à eau mais une fois le tout remonté, il y a un bruit au niveau de la pompe comme si elle sifflée lorsque j'accélère.

Est ce normal je n'ai jamais remarqué ce bruit en revanche tout fonctionne bien le ventilo se met bien en route lorsque la moto est chaude.

Quelqu'un à une idée ? parce que là je ne vois pas.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »