Mogwai a écrit :On a les plus belles routes en Suisse 8) en tout cas les mieux entretenues de toute l'Europe ;)
bof bof bof...

en france c'est souvent mieux, et avec des glissières doublées s'il vous plaît...

bon je suis pas allé partout, mais dans l'ensemble c'est un peu mieux foutu en france quand même je dirais

ben niveau glissière, je préfère me sortir dans un champ, tomber dans un fossé ou partir dans une forets, plutot que de m'éclater contre une barrière de sécu sans aucune chance d'y éviter... et bien plus violent...

perso les barrières de sécus en moto je suis contre, les simple rail, ben on en parle meme pas c'est une guillotine à motards... :roll:
les double rails, c'est utile, si derrière t'a un ravin ou un gros trou... sinon c'est aussi utile qu'un mur :roll:

j'ais deux exemples: l'année dernière un pote à moi à déccroché de l'avant à + de 150km/h en me doublant dans une courbe à gauche...
ça à décroché puis raccrcoché, mais décalé de la trajectoire et direction l'extérieur, il à essayé de revenir vers l'interieur en roulant limite sur le bords de la chaussée, mais droit devant yavait un panneau de siganlisation :roll:
donc pour pas se le manger à 140, ben il est parti tout de suite à droirte direction le champs (c'était ça ou le panneau dans la gueule...)
il à réussi à traversé le champs et à se freiner (comme il pouvait lol)
Au final... rien, juste une grosse frayeur... et un bon moment de rigolade après mdr :lol:
si il y avait eu une barrière, ben il se serais eclaté dedans à 140 sans aucune chance d'y éviter....

Autre exemple, la route de st-cergue que les motards suisse connaissent bien, pour ses virages sinueux, mais aussi très piegeux, et entre contrepartie les très nombreux accidents qu'il y à chaque année sur cette route..
ben pour avoir assisté à plusieurs accidents sur cette route (non équippée de barrière de sécu) ben si il y en avais eu ils y aurais deux fois plus de morts lors des accidents, car souvent les ga se sortent dans le fossé, certe la motro ramasse, mais eux (bien équippé en général les motards suisse) s'en sortent sans trop de mal.
ce qui n'aurait pas dutout été le cas en s'écrasant contre une barrière (meme double rail...)

perso les barrière de sécu je trouve ça bien que si derrière c'est un gros trou, ou autre des très dangereux ou il ne faut pas tomber... pour le reste c'est plus dangereux que ce qu'il y à derrière...
PAS DE BRAS... PAS DE KAWA !!!
;)

vi vi moi je parle de roulage à des vitesses "fédérales".
:mrgreen:

c'est clair qu'un glissière double reste un obstacle. elle ne tranforme pas une glissière en bac à gravier de grand prix moto.
mais bon en suisse je n'ai JAMAIS vu la MOINDRE glissière doublée pour les motards.
en France, des fois en pense aux motards et j'ai l'impression que chez nous on y pense jamais... sauf pour l'emplacement des radars

chewbacca a écrit :vi vi moi je parle de roulage à des vitesses "fédérales".
:mrgreen:

c'est clair qu'un glissière double reste un obstacle. elle ne tranforme pas une glissière en bac à gravier de grand prix moto.
mais bon en suisse je n'ai JAMAIS vu la MOINDRE glissière doublée pour les motards.
en France, des fois en pense aux motards et j'ai l'impression que chez nous on y pense jamais... sauf pour l'emplacement des radars
si pour la qualitée du bitume :P on peu mettre du gros angle à mort dessus sans surprise :mrgreen:

alors qu'en france dans chaque rond point tu de demande ce qu'il y aura, essence, graviers cailloux :roll:

et sur les autres routes pareils, je trouve qu'en france comparé à la suisses, les goudrons sont pourris, raffistolés avec des bandes de goudrons pas de niveau ou bien glissantes, des graviers et des cailloux souvent, alors que si la DDE fesait sont boulot d'entrtetient comme il faut ce serta déjà mieux, mais faut pas trop leur en demander à eux :lol:
PAS DE BRAS... PAS DE KAWA !!!
;)

Saint-Cergue, ouais extrêmement prisé des motards en Suisse...mais malheuresement assez dangereux. Beaucoup d'accidents...
"Premier tour à fond, ensuite on augmente le rythme!"
Répondre

Revenir à « Général »