ben niveau glissière, je préfère me sortir dans un champ, tomber dans un fossé ou partir dans une forets, plutot que de m'éclater contre une barrière de sécu sans aucune chance d'y éviter... et bien plus violent...
perso les barrières de sécus en moto je suis contre, les simple rail, ben on en parle meme pas c'est une guillotine à motards...

les double rails, c'est utile, si derrière t'a un ravin ou un gros trou... sinon c'est aussi utile qu'un mur
j'ais deux exemples: l'année dernière un pote à moi à déccroché de l'avant à + de 150km/h en me doublant dans une courbe à gauche...
ça à décroché puis raccrcoché, mais décalé de la trajectoire et direction l'extérieur, il à essayé de revenir vers l'interieur en roulant limite sur le bords de la chaussée, mais droit devant yavait un panneau de siganlisation

donc pour pas se le manger à 140, ben il est parti tout de suite à droirte direction le champs (c'était ça ou le panneau dans la gueule...)
il à réussi à traversé le champs et à se freiner (comme il pouvait lol)
Au final... rien, juste une grosse frayeur... et un bon moment de rigolade après mdr

si il y avait eu une barrière, ben il se serais eclaté dedans à 140 sans aucune chance d'y éviter....
Autre exemple, la route de st-cergue que les motards suisse connaissent bien, pour ses virages sinueux, mais aussi très piegeux, et entre contrepartie les très nombreux accidents qu'il y à chaque année sur cette route..
ben pour avoir assisté à plusieurs accidents sur cette route (non équippée de barrière de sécu) ben si il y en avais eu ils y aurais deux fois plus de morts lors des accidents, car souvent les ga se sortent dans le fossé, certe la motro ramasse, mais eux (bien équippé en général les motards suisse) s'en sortent sans trop de mal.
ce qui n'aurait pas dutout été le cas en s'écrasant contre une barrière (meme double rail...)
perso les barrière de sécu je trouve ça bien que si derrière c'est un gros trou, ou autre des très dangereux ou il ne faut pas tomber... pour le reste c'est plus dangereux que ce qu'il y à derrière...
PAS DE BRAS... PAS DE KAWA !!!