C'est bien vrai.
Personnellement, j'essaie de sensibiliser ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est de conduire autre chose qu'une voiture. Certains sont sensibilisés, mais d'autres... Par exemple, ma soeur (que j'aime beaucoup), mais que j'engueule allègrement dès qu'elle parle 'd'un con de camion' ou autre. J'essaie de lui faire comprendre que 1 - lui il fait 30 tonnes, 2 - il est en train de bosser, pas de se promener. Le discours fait son effet petit à petit. Le gros problème vient du fait que les bar sont la majorité des usagers, ils croient donc que la route est à eux...
(Je n'ai pas dis que les motos/camion/... , ne faisaient pas de con...ries hien)
Image

qu'il est fort ce Ed' :lol: pis Teetra aussi :lol: lol.
Tout ce que tu fais en éclatant une portiére c'est rendre fou le type, qui ne laissera certainement plus du tout passer un motard....
bah déja qu'elle a failli me laisser passé, mes dans le sens passé par dessus le pare-brise désolé mes ma réaction et celle ci... :twisted:
quitte a avoir des emmerdes tanpis. :twisted:

tu as raisons chacun ca façon de voir les choses, ceci dit lui dire " oh ma ptite blonde tu as failli me tuer c'est pas gentil tu sais" moi non désolé je suis pas comme ça...
je dit pas ca pour toi mes je caricature lol.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Il est bien sûr utile de propager "la bonne parole" autour de soi : tous les conducteurs de BAR ne sont pas des abrutis (bon là je m'avance ... -> c'est du 2ème degré :lol: ) et beaucoup sont aussi motards (like me).

Il est d'ailleurs curieux de constater les changements de comportement des gens qui passent le permis moto après avoir passé le permis voiture (il y a pas mal de jeunes dans mon entourage qui passent leur permis moto en ce moment).

Bref, militons pour des actes "responsables" et une route partagée par tous les usagers, quels qu'ils soient ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Chacun voit ca comme il veut,

[Mode coup de gueule ON]

Mais ce sont des motards comme toi (Kent) qui véhiculent une mauvaise image auprés des automobilistes. Je sais pas mais ca arrive à tout le monde de faire des conneries sur la route que ce soit en moto comme en voiture, Je suis pas sur que tout le monde ici mette bien son clignotant quand il double, ou quand il tourne, enfin j'exagere, mais vous me comprenez, si les automobilistes filé un coup de pare choc à chaque erreur de motard, on serait plus beaucoup.

Il faut aussi penser que la personne n'a peut etre pas son permis depuis des années, qu'elle peut commettre des erreurs, Et ca voiture, elle est peut etre endetté pour pouvoir la payer, et toi tu lui éclate sa portière juste pour dire : " Et ho ! je suis un motard ! attention ! " non je vois pas l'interêt. Si tu veux rendre les gens responsable, tu t'arrete a coté d'elle et tu lui explique qu'elle aurait pu vous tuer toi et ta copine, et là elle va se sentir mal et changer son comportement. Mais un coup de latte dans la voiture ! moi on me fait ca je releve la plaque et je file porter plainte, et la crois moi, dommage volontaire + délit de fuite, pour le coup c'est TOI que ca va faire réfléchir.

Ce n'est pas contre toi hein, mais je ne comprend pas du tout ce genre de réactions.

Quoique c'est la société actuelle, chacun pour sa gueule et puis c'est tout, " tu me fais chier , ok je t'éclate ta portiére"

Et si dans la voiture c'était un proche à toi, tu aurais eu la même réaction ? si c'était ta mére ou ton pére ? tu aurais mis un coup dans la portiére ?

Voila

[Mode coup de gueule OFF]
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

Tu sais joker27, moi je roule en kawette que depuis 2 ans, et des connards en "BAR" j'en vois quand je suis en moto, et combien de fois il brule le feu rouge devant mon nez, si je passais 2 secondes avant et bien je repartais entre 4 planches, donc à cette endroit là, quand j'y passe je regarde toujours avant de passé. Une fois un jeune en BAR m'a fait un beau refus de priorité (déjà dit sur le forum), je n'ai pas été méchante avec lui, je lui ai fait ouvrir son carreau de voiture, et j'ai dit que c'était un connard etc... il ma seulement dit: excuser moi madame, je l'aurais bouffer :evil:
Le père de Kent, un jour c'est fait serré sur la route avec ma kawette, comme sa pour le plaisir... Ed, à eu chaud à ses fesses, il a pris aussi un coup de bottes dans sa portière (désolé), mais l'automobiliste ensuite, et bien il prend c'est distances et ils savent très bien ce qu'ils font... Il a joué avec la peau et la vie de mon homme. je t'en veux pas mais, il y a de quoi s'énerver. En plus quand on roule on doit surveillé ce que les autres vont faire ... y faut 4 "yeux" :roll: :roll:

Et ca voiture, elle est peut etre endetté pour pouvoir la payer, et toi tu lui éclate sa portière juste pour dire : " Et ho ! je suis un motard ! attention ! "
je comprend ton point de vue et je veux pas m'enguellé avec toi,mes désolé les gens qui joue avec ma peau et surtout avec celle de ma chirie je déteste ca! puis leurs connerie et telle que je discute pas avec eux!( cliché de la blondasse collé au téléphone me passant devant le nez, merci les réflexes)
et je me vois mal dire aux parents de ma chirie: " désolé elle était avec moi a moto mes c'est pas de ma faute mes on vous l'enlève quand même..."
c'est rare que je donne des coups de latte, oui généralement ce sont des Fucks :twisted: , mes quand j'en donne c'est que c'était pas loin.
quand les BAR respecteront les 2roues, je ferais de même,
c'est pas demain la veille :roll: :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Général »