Flying toto a écrit :j'ai regardé et il y a AUCUN endroit où je peux le mettre pour qu'il soit visible pour ceux qui roulent derriére!
oui et le mien ne se voit pas seulement il est là et il ne peuvent rin dire du coup

glob a écrit :
MadstuntER5 a écrit : Y'en a qui roulent sans alors qu'ils devraient ici?
Moi je sais pas trop si je devrais le mettre ou pas. J'ai plus de 2 ans de permis voiture, mais j'ai eu mon permis moto avant mes 21 ans, donc bridé.
Je pense que je devrais le mettre , mais en tout cas c'est sur : JE LE METTRAI JAMAIS !!!

ça fait vraiment moche, et en plus j'ai jamais vu une moto avec ça.
Je me suis déja fait arrétté sans "A" avec ma voiture, et les gendarmes l'ont remarqué. Ils me l'ont dit, mais n'ont pas mis d'amende. De toute façon, je crois pas que l'amende soit chère, tu dis que c'est entre 35 et 150, mais si ils mettent une contravention , ça sera surment 35 euros.
Ben normalement c'est deux ans à partir de l'obtention de ton premier permis, donc si t'as deux ans de permis voiture tu devrait pas à avoir à le mettre sur ta kawette, en même temps en moto- école ils en causent pas bcp donc moi j'ai jamais trop su à quoi m'en tenir!!

jonathan2404 a écrit :
glob a écrit :
MadstuntER5 a écrit : Y'en a qui roulent sans alors qu'ils devraient ici?
Moi je sais pas trop si je devrais le mettre ou pas. J'ai plus de 2 ans de permis voiture, mais j'ai eu mon permis moto avant mes 21 ans, donc bridé.
Je pense que je devrais le mettre , mais en tout cas c'est sur : JE LE METTRAI JAMAIS !!!

ça fait vraiment moche, et en plus j'ai jamais vu une moto avec ça.
Je me suis déja fait arrétté sans "A" avec ma voiture, et les gendarmes l'ont remarqué. Ils me l'ont dit, mais n'ont pas mis d'amende. De toute façon, je crois pas que l'amende soit chère, tu dis que c'est entre 35 et 150, mais si ils mettent une contravention , ça sera surment 35 euros.
Ben normalement c'est deux ans à partir de l'obtention de ton premier permis, donc si t'as deux ans de permis voiture tu devrait pas à avoir à le mettre sur ta kawette, en même temps en moto- école ils en causent pas bcp donc moi j'ai jamais trop su à quoi m'en tenir!!
si je ne me trompe pas, il me semble bien que maintenant le "A" doit étre posé pendant 3 ans et non plu 2 ans comme avant :wink:
http://flyingtoto.skyrock.com/

Milie a écrit :
Flying toto a écrit :j'ai regardé et il y a AUCUN endroit où je peux le mettre pour qu'il soit visible pour ceux qui roulent derriére!
oui et le mien ne se voit pas seulement il est là et il ne peuvent rin dire du coup
:P
j'avais pensé l'attacher sur mon sac à dos aussi comme ça c'est visible...
mais bon c'est pas la classe :lol:

Flying toto a écrit :
Milie a écrit :
:P
j'avais pensé l'attacher sur mon sac à dos aussi comme ça c'est visible...
mais bon c'est pas la classe :lol:
:idea: pourkoi ne pas le coller sur le casque :!: :?: ce serais une innovation en la matiere :lol: on ne pourrais pa le rater :shock: non c pas glop :!:
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

rhaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:

mais y a tellement plus simple !!!!!!!!!!! 8)
Image

En fait, tout simplement, un petit bout d'aluminium (euh, pas du papier aluminium de cuisine hein :lol: ... mais de l'alu style inox, un fin métal quoi...) dont on replie les 4 côtés pour ne pas avoir d'arêtes vives, et ceci, fixé à la plaque à l'aide de 2 boulons, et le tour est joué :wink:

ah vi, et pour ceux qui n'aiment pas une plaque plus grande, ben faut faire l'alu plus petit...

ici, toutes manières, quand on enlèvera mon L, on gardera la plaque alu et on va y fixer le B de Belgique, car si on part à l'étranger (Allemagne, Luxembourg, par exemple), là-bas, il faut à tout prix la lettre de notre pays, donc :wink:
Permis moto réussi le 4 juin 2007, yessssssss !!!

Angel a écrit : En fait, tout simplement, un petit bout d'aluminium (euh, pas du papier aluminium de cuisine hein :lol: ... mais de l'alu style inox, un fin métal quoi...) dont on replie les 4 côtés pour ne pas avoir d'arêtes vives, et ceci, fixé à la plaque à l'aide de 2 boulons, et le tour est joué :wink:
quand on a plu la bavette on fait comment? :mrgreen: :lol:
la mienne esr coupée juste sous la plaque donc j'ai pas de place :lol:

le L n'est pas fixé à une éventuelle bavette, mais à la plaque,
donc, tu le fixes à ta plaque, tout simplement :wink:

ben voui, perso, je préfère ça à une amende,
on donne assez à l'Etat comme ça, sur une année,
si en plus, on doit encore leur filer du blé supplémentaire, hein, faut pas rire non plus :lol:

Hello,
Angel a écrit :ici, toutes manières, quand on enlèvera mon L, on gardera la plaque alu et on va y fixer le B de Belgique, car si on part à l'étranger (Allemagne, Luxembourg, par exemple), là-bas, il faut à tout prix la lettre de notre pays, donc :wink:
Il faut un B sur la moto si on quitte la Belgique? C'est une obligation?

Merci.

Ju

moi j'avais mis mon A derrière le pneu arrière sur la coque du fond... il ne servait à rien car on ne le voit pas lol
Je me suis fait controlé une fois, et ils m'ont demandé pourquoi je ne l'avais pas mis en évidence. Je leur ai répondu que s'ils me trouvaient un endroit de libre sur la moto, je le changerais de place sur le champ... Mais ils n'en ont pas trouvé (avec une petite plaque et un passage de roue, il ne reste plus grand chose !) :roll:

Salut, moi je roule depuis le 15 août2006 avec la 125 de mon paternel, (je viens de m'offrir une ER5, le temps de faire les papiers et je vous rejoins :wink: ) j'ai collé le A à l'arrache sur le côté gauche du garde boue arrière, comme je roule toute l'année en moto (pas de permis voiture, que le A!) il n'est plus qu'un autocollant blanc. On m'a jamais rien dit, mais pour la kawa, je pense fabriquer une espèce de bavette sous la plaque, en plastique mou. Je compte bien sur les intempéries pour délaver le malheureux adhésif!! :lol:
Mieux vaut 34 chevaux que 4 roues...
Répondre

Revenir à « Général »