Re: La moto de Renkinao

Hello les amis !

Dans l'optique de libérer quelques chevaux sur ma monture, j'ai repéré un kit de débridage sur LBC
D'après le vendeur, les pièces ont été utilisés 9000km avant le bridage de la moto, puis la vente de cette dernière toujours bridée

Il vends le kit 40e FDPO, ce qui est très convenable par rapport au prix kawa (300e)

Voici quelques photos, qu'en pensez vous ?
Il doit me donner les ref des pièces ce soir (boisseaux/aiguille/gicleur pour vérifier que c'est bien le kit 50cv)

ImageImageImage

J'attends les références et ensuite j'appellerai mon concess voir si il peut me faire le montage/certificat avec mes pièces, et pour combien :D

Hop là ! caoutchouc du support d'échappement et amortisseur de couplé commandé, fini la bidouille, place à la belle mécanique !

Hello les amis, petit suivi de la moto depuis 4 mois :

J'ai fais changé le kit chaine, il était bien rincé, je me demande sur c'était celui d'origine ? Possible à plus de 50 000 ?
J'ai du faire la vidange de fourche, un joint spy a lâché peu de temps après mon dernier message, c'est bien plus confortable !
J'ai changé le train de pneu, et j'en ai profité pour passer sur du radial (Michelin PSR), acheté sur internet, monté sur les jantes contre un petit billet, pour l'instant aucun soucis
J'ai enfin fais ma première vidange :triste: je suis fière de moi, mais surtout de vous ! C'est grâce à vos conseils que j'ai réussi !!

Et pour finir : J'ai officiellement plus de 20 000km à mon compteur de pilote :panlol: direction les 100 000 de la moto !

Nous suivis pour 2018 : Débridage en vue !! :pretre:

Donc passage dans la concess Kawa avec RDV pour fin Mai, installation d'un kit full récupéré sur une rampe de carbu d'occase, richesse + synchro et à moi le full power de 48cv! :esclafe:
Ça va lui faire du bien quand même de tourner comme elle a été conçu

Pour l'occasion, petit coup de neuf en prévision : Le freinage avant
A savoir, un kit de rénovation du maitre cylindre (qui n'est pas d'origine), et donc passage sur un MC d'ER5
Je profite de la purge pour installer une durite avia, je ne recherche pas la performance, mais c'est moins chère et plus durable d'une pièce Kawa..

Je vous donnerai mon ressenti sur le changement :grospouce:

renkinao a écrit : à moi le full power de 48cv
48 CV, c'est sur un KLE 500. Toi, tu as 50,2 CV au vilebrequin.
renkinao a écrit :un kit de rénovation du maitre cylindre (qui n'est pas d'origine), et donc passage sur un MC d'ER5
Je profite de la purge pour installer une durite avia, je ne recherche pas la performance, mais c'est moins chère et plus durable d'une pièce Kawa..
Absolument parfait ! A recommander !
Je l'ai fait il y a un an, et c'est toujours aussi génial.

Féodal a écrit :
16 mai 2018, 15:44
renkinao a écrit : à moi le full power de 48cv
48 CV, c'est sur un KLE 500. Toi, tu as 50,2 CV au vilebrequin.
2 de plus alors !
Féodal a écrit :
16 mai 2018, 15:44
renkinao a écrit :un kit de rénovation du maitre cylindre (qui n'est pas d'origine), et donc passage sur un MC d'ER5
Absolument parfait ! A recommander !
Je l'ai fait il y a un an, et c'est toujours aussi génial.
J'ai installé le tout, mais après remplissage + purge des bulles le levier de frein reste "mou", j'ai laissé reposé cette nuit je vais voir ce soir.
Une chose à savoir, le circlips du piston est bien ch*ant si la pince n'est pas bien adapté !

Tu peux retourner à tes outils, voilà la solution :

https://www.youtube.com/watch?v=zPtMgTsKW0A (à partir de 3'30)

Excellente vidéo à regarder AVANT de démonter le maître cylindre.

Comme tu as tout refait, le MC est plein d'air. Il te faut le purger. Applique la solution décrite dans la vidéo, ça va aller tout seul. A tel point que désormais, je n'hésite plus à démonter les étriers de frein sur mes bécanes pour les refaire !

Féodal a écrit :
16 mai 2018, 16:24
A tel point que désormais, je n'hésite plus à démonter les étriers de frein sur mes bécanes pour les refaire !
OK pour le maître cylindre, j'ai eu un peu d'air de sortit, puis le liquide de frein comme prévu. Par contre tu parle des étriers. Une manip à me conseiller ? J'ai rempli par la vis de purge, puis fais la technique classique" levier, vis, vis levier ". Et enfin reamorce du maître cylindre.

La roue est freiné quand je tire sur le levier, mais seulement en bout de levier

Le gros problème, c'est la purge du maître cylindre.
En appliquant la technique montrée sur la vidéo, tu le purges obligatoirement.

Si ton levier n'est efficace qu'en bout de course, c'est qu'il te reste de l'air quelque part : soit l'étrier, soit le MC.

Si tu utilises une durite transparente pour ta purge, tu peux facilement vérifier que ton étrier est purgé. Donc il te faut à nouveau opérer sur le MC, jusqu'à ce que ce soit bon.

Patience, patience et encore patience...

Pour t'aider, il existe des durites de purge avec clapet anti retour (la mienne vient de chez Louis Moto, mais il y a d'autres fournisseurs). Tu gagnes un temps fou lors des purges avec ce truc.

Ça a l'air beaucoup mieux ce matin, grâce à une petite astuce :

Laisser le levier tiré une nuit (colson sur le levier)

Dans le doute, je vais pomper une bonne dizaine de fois pour purger avec la méthode classique et la durite transparente.

J'ai hâte d'en finir, il fait beau !

Edit : ça a l'air bon !!
Je fais le tour de la moto et la je vois.. Plus le niveau d'huile..
j'ouvre le bouchon et malheur à moi, sa sent l'essence..
Je devais la faire débrider fin mai, je vais voir pour changer les pointeau au passage.. Tsss

renkinao a écrit : je vais pomper (...)
J'ai hâte d'en finir (...)
Edit : ça a l'air bon !!
C'est pas un peu cochon ton histoire ???

Pour le carbu, pas que le pointeau. Teste ton robinet s'il n'est pas neuf et prévois un nettoyage aux ultrasons. C'est coûteux, mais radical.

Et là c'est le gros doute..
Pour vérifier la fuite d'essence, j'ai vidé les cuves du carbu, le laisse le robinet sur ON. Si demain j'ai de l'essence dans les cuves, c'est mauvais.
Je fais l'opération tranquillement sur la centrale, et d'un coup je regarde mon niveau d'huile, il est bon !
en repassant sur la béquille latérale l'huile disparaît comme il faut.
J'ouvre alors le bouchon du carter d' huile, et plus d'odeur d'essence..
Féodal t'es passé la réparé cette nuit ?? :winner:
Je vais bien surveiller et faire vérifier au debridage, dans le doute

Je fais l'opération tranquillement sur la centrale, et d'un coup je regarde mon niveau d'huile, il est bon !
en repassant sur la béquille latérale l'huile disparaît comme il faut.

Normal , on vérifie le niveau d'huile sur la centrale .
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »