Re: soucis allumage

salut.je donne le retour,le cdi étais bien cramer ainsi que la bobine.le régulateur sortais 14 et quelque même a haut régime donc il doit être bon.tout va bien avec un petit tour le week end sans soucis.en vous remerciant encore.a bientôt.

Salut,

Je fais un ptit Up pour avoir un peu plus d'info sur un soucis concernant ma kawette.

Heu, c'est quoi un CDI ? :roll:

Et les bobines ? :roll:
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Les bobines transforment le 12 volts de la batterie en plusieurs milliers pour alimenter les bougies et créer ainsi de les étincelles nécessaires à l'allumage.
Le boîtier CDI sert à gérer l'allumage. C'est lui qui décide quand commander ou arrêter l'étincelle délivrée par chaque bougie. Il ne se dérègle jamais et reste stable quelles que soient les conditions météos (à l'inverse des anciens rotors d'allumeur de type Delco qu'on trouvait sur les Renault 5, Renault 16, etc.). C'est le "cerveau" de la moto. On appelait ça, autrefois, "allumage électronique".

Ah coul ! Merci pour l'info ! :cool:

Il ne se dérègle jamais mais peut tout de même cesser de fonctionner, rien n'est éternel j'imagine.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »