A part poncé et mettre un coup de peinture, mais faudrait repeindre tout le moteur pour que ce soit beau. Donc bon... couteux quoi !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ben ça serait dommage de la repeindre !
Ce que j'aime bien avec la tienne c'est qu'elle est harmonieuse : la peinture rouge bien faite, les liserés rouges sur la selle, les liserés de jante rouge... moi je n'y toucherais pas :-)

Oui je la laisse en rouge :)
(et merci pour ton message :p)

Par contre ce que j'envisage de repeindre à la limite c'est le moteur. En gris pareil ou alors en noir.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

C'est vraiment important pour toi de repeindre le moteur?

je pense que la plupart des ER-5 vont présenter ce "défaut" vu le positionnement entrée de gamme de la machine ça fait partie du jeu.
Et ce n'est que de la peinture, le reste est plus important et la tienne à ce niveau semble nickel donc bon le principal niveau moteur c'est qu'il démarre et tourne correctement non?

J'ai remarqué tout à l'heure, sur mon échappement à un endroit il est écrit "not for road use" ... XD

Alors les conséquences d'une utilisation sur route ?? Ou alors ça veux dire qu'il n'est pas homologué ?

J'te conseil de virer cette plaque au plus vite, et si c'est gravé, pose une plaque par dessu.....
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

C'est juste sous le tube de la sortie d'échappement, c'est gravé oui. Faut le voir quand même, c'est la première fois que je le capte quoi...

Un ptit coup de ponceuse et hop ça partira je pense. Sinon, ben prions pour que je tombe sur un flic anglophobe xD

Je viens de retrouver des photos que je n'avais pas posté.
Donc peinture des vis.
Image
Image

et une fois fini.
Image

Sur le pot j'avais 3 vis à la sortie, et j'ai eu envi de les retirer pour attiser ma curiosité.
Image

Le "Not for road use" ^^
Image

Il doit faire chaud dedans quand je roule...
Image

bah j'espere que t'as pas sÉrrÉ comme un fou lol,
limite tu peux les coincÉs sur la partie qui n'est pas filletÉ, mes la sur le fillet, vu comment c'est fin meme tres peu serrÉ tu peux facilement les ecrasÉS :? ( ou bien mes une epaisseur de chiffon ou de bois autour des fillets ca les protegera :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bon je viens de faire la liste de tout ce que j'aurais à faire pour les 48K Km de ma belle. Ce qui me fait une belle petite liste :s

- Changer Huile (et filtre donc)
- changer filtre air
- changer Bougies
- réglages carbus
- jeu au soupapes
- huile fourche av
- changer liquide frein
- Purge reniflard
- Jeux aux câbles
- Tension chaine
- jeu direction
- contrôle serrage boulonnerie
- graissage général.

Elle est actuellement à 45K bornes environs. Et j'ai le pneu avant et le disque à changer.

Héhé moi c'est presque pareil, jsuis à 55K km et je ne pense pas que l'ancien proprio ait fait la révision des 48K, donc j'ai tout le tableau à faire :?

Bon courage :-)

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »