on aurais pas le droit de metre des pneu plus large ?!

salut a tous pa plus tard que hier j'ai commendé mes nouveau pneu (dunlop gt501) et vu que d'origine on monte du 130 a l'arrière a vrai dire aussi large que sur mon ex 50cc je me suis dit pourquoi pas plus gros histoire que sa fasse moto un peu plus grosse quoi et la on me dit " pour des question d'homologuation on peu pa te monter de pneu plus large carte la moto est pas défini avec des pneu plus large sa voudrai dire que mon assurance ne serai plus valable "

pour ma part je vois pas en quoi un pneu peut changer une assurance enfin bref c'était pour avoir un peu vos avis sur le sujet voila ^^

:moto4:
les freins c'est pour les lâches !!! GAZ OR DIE !!!

Ils on raison.

A partir du moment ou tu monte quelque chose de non homologué, sur ta moto (ici des pneux), ton n'assurance, n'est plus obligé de t'assurer.

Pour la simple raison que si demain, tu décide de monter du 140 ou 150. rien ne t'affirme et surtout pas KAWASAKI que ta moto aura la même tenu de route, le même freinage, etc. donc tu n'assure plus le même engin.

C'est pareil pour TOUT ce qui n'est pas homologué. après y'a des tolérance, un pot non homologué, c'est bruyant, ca fait chiez les voisins, mais c'est pas plus dangeureux.

Imagine tu mais un Cligno intégré au feu à l'arriére, et tu te fait shooter par une BAR qui n'a pas vue ton cligno. Ton assurance pourrait trés bien te dire que tu assuré un Vehicule qui doit avoir normalement des dispossitif visible. et là, tu ne les avait plus.

Dsl, c'est pas toujour drôle mais c'est souvent pour notre sécurité, trop de gens ferait n'importe quoi si tout était permis.

Aprés si tu fait des trucs non homologué, faut assumer. En tout cas, je trouve ca bien, que ton garage t'ai prévenue, et n'ai pas cherché a profiter te vendre des pneus plus chére.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

c'est bien la toute la différence entre voiture et moto
sur une voiture, on a le droit de changer de taille du moment que l'on respecte certaines règles qui font que le diamètre final du pneu est sensiblement identique a l'origine
mais, dans tous les cas, le pneu est plat et sera toujours plat

alors qu'en moto, le pneu est "rond" et qu'il a une forme bien précise, et que pour qu'il le reste, il faut qu'il soit monté sur une jante bien particulière
donc, si on monte un pneu plus large, celui si sera pincé, donc plus pointu au lieu d'être "rond" , et si on voulait vraiment bien faire, il faudrait adapter une roue complète et non pas juste un pneu
en fonction de cette mauvaise forme que prendrais un pneu inadapté, celui ci serait soit plus difficile a mettre sur l'angle, soit au contraire, aurait une fâcheuse tendance a vouloir y aller tout seul

il n'y a qu'a voir les différences de comportement entre un pneu neuf et le même usé rond ou mal usé ("carré" si on peut dire )
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

merci les gas c'est cool je penssé pas que sa serai autan mais c'est vrais qu'a y réfléchir c pa plus mal mais par exemple si je monte une jante plus large avec le systeme de freinage adapter a la jante c bon ?! ( en extrapolan un peu ) apré les pneu que g pris son o meme que se soit en 130 ou en 150 donc mon mécano n'avais rien a y gagner surtout heu chez dafy du havre y hésite pas lol fo savoir déjoué on dira mais merci c cool du renseignement :)

par contre, est ce que tu as remarqué que sur ton clavier tu as d'autres touches que C G O ...

essaye de t'en servir ;)

Tu vas pas perdre un peu de maniabilité?
Mais c'est quoi l'avantage des pneus plus large? ( à part l'égo du proprio?:mrgreen: ) lol non je me moque mais c'est pas ironique c'est une vrai question que je me pose
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

désolé pour les C G O tek mais C'EST trop l'abitubitude de msn pour écrir vite lol je vais essaié mais moi et l'orthographe lol ... enfin tu vois

sinon un pneu plus large c'est beaucoup pour le look car un pneu de 50cc sur un 500 je veut bien que nos kawette sont des petite moto mais quand meme lol bref C'EST pas grave lol

"ta vu tek je marque C'ESt en entier mdr "

Effectivement, ptite moutarde à posé des 160 si j'dit pas de connerie, mais il sont bien pincé de ce que j'ai vue.

Pour l'info, changer la jante, ne sera pas plus homologué que changer de pneu, c'est pas prévu par Kawa !

Aprés, on parle juste de légalité et de ce qu'on risque avec l'assu, mais pas de ce qui est realisable, car j'ai vue sur le forum Ducatt sur une "ER5RR" un mec qui a posé une jante de Bandit avec frein à disque et plus gros boudin. mais il fait que de la piste avec.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

sa peu faire classe ^^ toute facon mes pneu son commander je les monte tout a lheure a 17h ^^

j'ai monté aujourd'hui un pneu en 120 sur une jante avant d'ER-5
pour mon collègue de taf qui monte des jantes d'ER-5 sur son 600 XT, mais bon, vu que lui de toute facon, rien que le fait de changer les jantes ....

160 c'est trop large le bord gondole, vaut mieux prendre une taille en dessous hein :wink: (c'est ce que j'ai)

Moi pourquoi j'ai mis des plus gros ? car marre des pneus en 130 où on trouve rien, pas de choix etc..
Au moins avec mes supercorsa pro ça accroche puis je les aient gratos :mrgreen:

et au niveau comportement, tu as senti quoi comme différences ?

ben rien sauf que mettre un 120 à l'avant même en baissant les tés de fourche au max jusqu'à ce que ça tape dans le guidon, ben c'est toujours flou..

je m'explique, on dirait qu'on est toujours en whell...que la roue avant frôle le sol...perso j'aime pas :?

le prochain ça sera 110 à l'avant 150 arrière :wink:
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »