#2
J'ai jamais essayé mais oui on parle souvent de durite aviation avec plaquettes en métal fritté , pour ça faut mettre un disque renforcé.

Sinon il doit y'avoir possibilité d'une amélioration du freinage arrière en adaptant un bras oscillant de gpz me semble t'il ? (frein a disque a l'arrière).

P'tête même que la tête de fourche du gpz peux se poser pour proposer un double frein a disque à l'avant.

Mais dans un 1 er temps des durites aviation ça doit se trouver dans les 50-80 € .J'ai jamais essayé, ça a été fait par certains du fofo et ils y trouvaient une amélioration , je demande à voir ....
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#3
Biledeclown a écrit :Perso je ne trouve pas de différence foudroyante: c'est légèrement mieux
C'est normal, ca ne diminue pas les distance de freinage, la seule chose que ca diminue c'est la course du levier, ca évite que la durite gonfle au freinage, comme d'origine.

Pour avoir un freinage optimal il faut:

_Un tambour Ar en état, dépoussiéré régulièrement, faire des trais de scie en travers de la garniture, pour que la poussière s'y loge.
_La course du frein Ar réglé correctement.
_Un disque Av en état, pas creusé, pas voilé, pas gras...
_Des plaquettes qui agrippent (le mieux que j'ai trouvé EBC HH à 21€).
_Du liquide de frein neuf, un circuit de freinage propre, purgé...
_Une fourche plus dure qu'a l'origine.
_Des pneus qui cramponnent.
_Et le principale, un pilote que sais freiner !!!

Pour améliorer le freinage, c'est pas en changeant une pièce par ci, une pièce par là, qu'il changera du tout au tout, mais ce sont pleins de facteurs qui entrent en compte.

Il ne faut cependant pas s'attendre à un freinage de taré, il n'y à qu'un disque et un tambour!!!

#4
La durite avia, si c'est pas pour faire de la piste ça ne servira qu'à faire joli. Néanmoins, je pense qu'au bout de 10 ans il est bon de changer la durite d'origine, donc autant mettre une avia. Pour les autres changements je suis plus pour changer disque et plaquettes qu'étrier et maitre-cylindre. Tu peux mettre des plaquettes MF (métal fritté), mais il vaut mieux les coupler avec un disque plus résistant. Ou alors tu fais comme moi sur mon zx9 : tu montes des plaquettes MF sur disque d'origine sachant qu'au prochain jeu de plaquettes le disque y passera également.

Il faut savoir que la plupart du temps, un mauvais freinage vient d'un mauvais entretien : étriers grippés, vis de purge HS, mc qui fuit. Donc avant d'acheter le dernier étrier beringer, autant remettre à neuf l'existant. Les concessionnaires moto vendent du nettoyant frein qui est vraiment efficace pour faire un bon nettoyage, et si vraiment tout est grippé, il existe des kits de réparation d'étrier et de mc.

Ca plus une bonne purge tous les ans, tu devrais être satisfait du freinage. Et si vraiment t'es pas encore satisfait, tu peux toujours changer le MC pour un PR16 monter et un étrier 4 pistons, mais à mon sens c'est comme mettre un aileron sur une 106 kid :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#6
sinon solution : un maitre cylindre d'une moto a double disque, je t'assure que tu sentira la différence, demande à ptite moutarde quand je lui ai mis mon maitre cylindre d'africa twin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Banzaï !
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#7
Mika Nari a écrit :sinon solution : un maitre cylindre d'une moto a double disque, je t'assure que tu sentira la différence, demande à ptite moutarde quand je lui ai mis mon maitre cylindre d'africa twin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Tu crois que après ce changement ca ameliore que le freinage ou
aussi la conduite pour faire tout comme ptite moutarde Image
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#10
Mika Nari a écrit ::lol: :lol: ben déjà le freinage, apres faut les co**lles pour faire pareil, ou débrancher le cerveau :mrgreen:
Dommage :(

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir des corrones malgrés un manque évident de neuronne Image
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#11
moi pour avoir un freinage un mieu j'ai juste changé le levire de frein reglable par un levier de cb 500 car sur celui du er 5 qui est réglable il y a une tite patte qui appuie pour que le piston freine ben celui du cb 500 est plus gros (limé un peu snn sa freine sec des qu'on appuie)
supermotarrrrrrrrrr
gazzzzzzzzzzzzzz

#13
au liu de te moqué regard les levier de frein et tu constatera met un levier avec un patte plus grosse et tu vera que tu sera toujour en contacte avec le piston(piston du maitre cylindre si tu sais c'est quoi bien evidemment)
supermotarrrrrrrrrr
gazzzzzzzzzzzzzz

#14
c'est ce que je disais, changer le maitre cylindre, pas que le levier, sinon c'est du placebo, c'est juste que si tu changes que le levier, tu changes la garde, donc ça donne l'impression de freiner plus fort car tu serres moins loin ;)

mais essayez, ça coute pas un oeil de trouver un maitre cylindre d'une autre moto avec un piston plus gros ou d'une moto a double disques, vous m'en direz des nouvelles :mrgreen:
Banzaï !
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#18
Mika Nari a écrit :
ouai rien que le premier, je prendrais et je revend les etriers :)

c'est un bon prix !
Justement je me tate aussi à le prendre mais j'ai peur que sa freine un peu fort

mais celui de 600 bandi est a 5min de chez moi, jvai ptete me laisser tenter par celui la
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#19
trop fort ? bah ça dépend si tu serres comme une bourrin ou pas :mrgreen:

sinon déjà celui du 600 si c'ets moins loin ça sera déjà ça :)
Banzaï !
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#20
er575 a écrit :au lieu de te moquer regardes ce que tu écris... relis toi avant de poster.

si tu sais c'est quoi bien evidemment
A quoi ca sert d'appuyer continuellement sur le piston du maitre cylindre?

C'est pas bon, faut un minimum de jeu, si non ca frotte et ca chauffe en bas.

+650 avec le MC de bandit, pas plus gros, après ca risque d'être trop sensible. (le bandit c'est un 2x2pistons)
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