ptite moutarde a écrit :y'a pas de quoi, reviens nous voir quand même de temps en temps, tu seras toujours le bienvenue ici
Bonne route !:guidon:
merci
je passerai surement de temps en temps, surtout si mon frère à des problèmes "technique". d'ailleurs, il va remonter la moto sur Paris dans pas trop longtemps.
jvg a écrit :Ravi d'avoir de tes nouvelles .Bon choix le GSR , une bécane avec un super look et 98 cv.
j'ai adoré l'ER5. je n'avais rien à reproché à cette "petite" moto, mais le retour en arrière semble impossible
Quand j'ai acheté mon ZZR j'ai hésité à revendre l'er5, je suis contant de l'avoir gardé, son comportement moteur est très différent d'un 4 cylindre, elle reste quand même très fun à piloter tant que tu lui demandes pas de vitesse de pointe.
Le GSR c'est comme le ZZR , en dessous de 7000 tours y'a rien , comme tout 4 cylindres faut "taper dedans" pour avoir du répondant ".C'est pourquoi la er5 reste vraiment sympa quand même, nerveuse, maniable , et sur une route remplie d'enfilade pas sur que la er5 ne soit pas devant.
Après c est sur que le moteur est beaucoup moins puissant mais vraiment sympa quand même.
J'espère que tu fera de la pub autour de toi pour la er5 , en ventant ses mérites comme 1 er brélon pour se faire la main.
Bonnes balades avec ton GSR , et prudence sur la route
:moto4: :moto4: :moto4:
Ps: c'est quoi ton gsr ? full black, gris ,... ???t'as pas une ptite photo ??

Ben, autant j'ai adoré l'ER5, autant je pense pas que je pourrai revenir en arrière. Le GSR a beau être réputé "creux" (comme toute les 600 4 cilyndre de 100 chx), ben, je trouve que c'est plus coupleux que l'ER5.
Alors qu'avec l'ER5, je dépassais rarement 6 ou 7000 tours, je l'ai reprise et je me suis retrouvé à 10 000 en attendant que ça parte !
Le GSR se conduit très bien au couple (entre 4000 et 7000, là où le bruit est le plus beau), et en arsouille, on passe rarement la 4 !
gayloud a écrit :Je me suis permis, la voila jvg

t'as bien fait, merci
jvg a écrit :J'ai toujours bien aimé le gsr , ce qui m'embête c'est l'absence de protection au vent .......
Ben, moi, je préfère. à 150 en vitesse de croisière, s'il n'y a pas de vent, ça passe sans problème (pourtant, j'ai fait des bornes avec).
d'ailleurs, j'avais un saute vent quand je l'ai acheté, et je l'ai viré (comme pour la ER5). sans saute vent, on à l'impression que l'avant est plus bas, et surtout on à vraiment une sensation de vitesse sympa (bon, passé 200, ça souffle quand même).
Autre remarque : le poids est beaucoup plus bas que sur la ER5. la moto est très équilibré, à l'arrêt comme à très basse vitesse.
Après, je pense que débuté sur une ER5, c'est le top. moins surcoté que le CB, refroidissement à eau que n'a pas le GS500, et assez de chx pour débuter, apprendre à ne pas faire trop de conneries.
d'ailleurs, mon frère à pris une ER5 après une 125 YBR alors qu'il a 30 ans, et qu'il avait les moyens de prendre un truc plus gros et plus puissant.