Salut!
J'ai trouvé une annonce pour une er5 qui me semble assez intéressante:
http://www.motovente.com/annonce-moto-416786.html
Elle date de 2000, avec 27 000 km pour 1400€.
Elle a visiblement été révisée il y a une quinzaine de jours, et est en bon état d'après le vendeur (bon... il va pas me dire non plus que c'est une bouse).
Seulement j'ai cru comprendre que c'est une n-ième main, donc elle a été la première bécane de 4 ou 5 personnes avant (une sorte de er5/baby sitter). C'est là que j'ai quelques craintes, tous on dû bourrer et se bourrer avec elle avant, donc même si le kilométrage n'est pas franchement imposant par rapport à son age, j'ai un peu peur qu'elle se soit prise quelques faiblesses avec les traitements qu'elle a dû avoir.
Et comme je n'ai trouvé aucun motard pour m'accompagner la voir, j'aurai aimé savoir si il avait des points particuliers que je devrais observer avec ce genre de profil? (autres que les poncifs du genre)
De toute façon, je pense que je vais rencontrer titine (et son actuel propriétaire par la même occasion) pour m'en faire une meilleure opinion.
Merci d'avance!
Bah... pas grand chose à dire... elle à l'air propre... un peu de bidouille mais rien d'extravagant.
ci c'est une éniéme main le soucis comme tu dits c'est que ca a du tourné sévére avant
le soucis c'est que ci temps de chauffe ect pas respecté = pas super bon pour la longévité,
apparement elle a glissé coté droit ( pot griffé tout du long + tétine calle pied manquant + rétro adaptable).
a toi de voir.
ci t'en trouves une 1er ou 2eme main a la limite c'est pas plus mal
Kent'

apparement elle a glissé coté droit ( pot griffé tout du long + tétine calle pied manquant + rétro adaptable).
a toi de voir.
ci t'en trouves une 1er ou 2eme main a la limite c'est pas plus mal

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

ah vi!
= deux trous dans les coques pour passer les câbles 
rien qu'a voir ca, ca me stress, je dois avoir des toc! lol
guidon changé apparemment demande lui pourquoi..?
Kent'

rien qu'a voir ca, ca me stress, je dois avoir des toc! lol
guidon changé apparemment demande lui pourquoi..?
Kent'

^^

Ah ouaiiis, j'avais pas remarqué les clignos arrières, merci.
Et j'ai eu plus d'informations:
1ère main: une école
2ème et 3ème main: deux frères.
Donc tous les soucis qui peuvent venir avec une école (quoi que je pense pas que le plateau brusque trop le moteur point de vue temps de chauffe
mais pour l'embrayage et les premières vitesses...
)
Après, c'est vrai qu'une première main serais plus raisonnable, mais le budget bloque un peu. Donc je verrais au moins comment elle se comporte, mais ça me ferais mal au cœur de voir qu'elle est déjà lessivée avant même les 30 000 bornes.
Et merci pour vos conseils! Je vais voir titine demain, je verrais bien comment ça se passera (en faisant quand même gaffe à pas me laisser emporter par l'envie de me remettre en selle en l'achetant sur un coup de tête
).
Et j'ai eu plus d'informations:
1ère main: une école
2ème et 3ème main: deux frères.
Donc tous les soucis qui peuvent venir avec une école (quoi que je pense pas que le plateau brusque trop le moteur point de vue temps de chauffe

Après, c'est vrai qu'une première main serais plus raisonnable, mais le budget bloque un peu. Donc je verrais au moins comment elle se comporte, mais ça me ferais mal au cœur de voir qu'elle est déjà lessivée avant même les 30 000 bornes.
Et merci pour vos conseils! Je vais voir titine demain, je verrais bien comment ça se passera (en faisant quand même gaffe à pas me laisser emporter par l'envie de me remettre en selle en l'achetant sur un coup de tête

Bon... Je suis parti caisseux, je suis rentré motard 
Le proprio ("l'ex" proprio
) l'entretenait très bien, toutes les factures sont là, pas de chutes, ni pour lui, ni quand c'était son frère. Les clignos ont visiblement été changés avec les retros quand un concessionnaire a récupéré la moto après qu'elle ait servie en école. Le repose pied droit a apparemment été abimé à la même époque, donc on a baissé le prix de 50€. Après un test, pas de problèmes pour l'embrayage. Une révision complète a été faite 15 jours avant, avec des pneus neuf (encore les petits pics de caoutchouc résiduels du moulage).
Et puis elle est rouge, ça doit bien rajouter un ou deux chevaux au moteur?
Enfin bon, le temps me dira si j'ai bien fait, mais je pense que c'était pas une mauvaise occasion!
(et maintenant, j'ai un peu plus ma place sur ce forum
)

Le proprio ("l'ex" proprio

Et puis elle est rouge, ça doit bien rajouter un ou deux chevaux au moteur?

Enfin bon, le temps me dira si j'ai bien fait, mais je pense que c'était pas une mauvaise occasion!
(et maintenant, j'ai un peu plus ma place sur ce forum

Bah, vu comme c'est fiable une er5, on peut pas dire que tu as pris de gros risques en l'achetant (mais c'est pas pour autant qu'il ne faudra pas en prendre soin
).
Bienvenue dans la kawa team :guidon:

Bienvenue dans la kawa team :guidon:
La clé dynamo, bandes de brutes 

arff avec un entretient concession + facteur tu prends pas beaucoup de risque
l'avenir nous le dira 
jolie couleur en tout cas, ( quoique les bleus sont pas mal aussi ^^) lol
Kent'

jolie couleur en tout cas, ( quoique les bleus sont pas mal aussi ^^) lol
Kent'

^^

Merci à tous pour vos conseils!
Et c'est vrai qu'au départ, j'espérais en trouver une bleue, mais j'ai été très surpris de voir que le rouge rend quand même très bien (alors que ça avait l'air assez moyen sur les photos).
Vivement que j'ai tous les papiers pour aller m'amuser un peu! :guidon:
Et c'est vrai qu'au départ, j'espérais en trouver une bleue, mais j'ai été très surpris de voir que le rouge rend quand même très bien (alors que ça avait l'air assez moyen sur les photos).
Vivement que j'ai tous les papiers pour aller m'amuser un peu! :guidon: