Merci greg.
Je trouve que c'est un peu gros par rapport au guidon...?
Après c'est vrai qu'il faut que ce soit étanche....
Franchement ça choque pas du tout en vrai.
Aprés j'ai pris deux aspects sachant que je voulais ça pour un aspect réél de sécurité en remontant les files :
- Pas de trou ou découpe d'équipement d'origine (Possible de l'enlever facilement sans traces)
- Etenche pour ne pas prendre l'eau et accésible rapidement avec des gants
Moi je trouve que c'est pas choquant quant on voit la moto mais c'est clair que tout le monde me demande ce que c'est...
Aprés j'ai pris deux aspects sachant que je voulais ça pour un aspect réél de sécurité en remontant les files :
- Pas de trou ou découpe d'équipement d'origine (Possible de l'enlever facilement sans traces)
- Etenche pour ne pas prendre l'eau et accésible rapidement avec des gants
Moi je trouve que c'est pas choquant quant on voit la moto mais c'est clair que tout le monde me demande ce que c'est...

les warnings ne sont ils pas destinés a avertir les autres usagers d'un danger imminent? Il m'apparait alors peu évident sur ton montage de lâcher le guidon d'une main en cas d'urgence pour aller activer les warnings. C'est le seul défaut que je trouve à ton installation. Pour le reste, bravo!
+1 ghizmo, mais pour les bouchons, c'est quand même accessible.... c'est toujours mieu que sans.....
mais au passage, où se trouve la centrale des clignotants?

Vive les motards !!! V à tous!!
oui, merci, je me doutais que c'était ça mais je n'étais pas sûr !! merci! 

+2 pour KAWA**KAWA27** a écrit :+1 ghizmo, mais pour les bouchons, c'est quand même accessible.... c'est toujours mieu que sans.....

effectivement j'ai fais les warnings pour être vu lorsque je remonte une file. Y a trop de voitures qui zigzag pour voir pourqoi ca bouchonne, ouvre la portiére ou fais demi tours.
C'est par mesure de sécurité...
Après même en voiture tu mets JAMAIS les warning quand tu fais un freinage d'urgence

:number1:

Je vais essayer d'en mettre un sur ma titine!
Le problème, c'est que j'ai pas de petit boitié étanche......
Je vais y refléchir!

Je vais essayer d'en mettre un sur ma titine!
Le problème, c'est que j'ai pas de petit boitié étanche......
Je vais y refléchir!
Faut lire le post depuis le début y'en à 2 différents proposés, un incrusté dans le commodo et l'autre fixé sur le guidonVEV a écrit :y faut quoi comme inter svp

Tu peux trouver ca dans des magazins moto.
Va sur le site de cardy et regarde la réf : R062108, c'est un exemple
Ca vaut moins de 7 euros

Va sur le site de cardy et regarde la réf : R062108, c'est un exemple

Ca vaut moins de 7 euros

Bonjour,
Je ne posterai pas beaucoup de message (je me suis inscrit uniquement pour poster celui-ci)
Je suis roule en cb 750 et participe à ces 2 forums:
http://forum.cb500.org/index.php
http://sevenfifty.fr-bb.com/forum.htm
Avec l'aide de Awesome du forum cb 500, on a fait un montage peu couteux permettant de monter des warning sans rajouter de bouton (on utilise le comodo veilleuses et phares) et en utilisant la centrale cligno de notre moto.
Un collègues et ami ayant une er5 et étant intéressé par ce montage j'ai réalisé ce schéma (avec l'aide de la rmt trouvé sur le site) que je n'ai pas encore eu l'ocaz de testé sur cette moto:

En gros on utilise la position veilleuses du comodo pour faire veilleuses+phare et la position phare pour faire veilleuses +phare+warning
Voila le cout maintenant
- 2 diodes (pas des LED): environ 1à 2 € (en voyant large)
- Un relai 12V pour voiture : 5 €
- Câble et cosses à sertir diverses environ 5 à 10 € en comptant large
Environ 1 à 2 h de temps pour tout bien faire et ramener la connectique sous la selle
J'ai monté ceci sur ma moto (montage très légèrement différent) et ça fonctionne au poil.
PS: (j'avais envoyer ceci par mail à ghizmo_le_vrai qui doit pas avoir beaucoup de temps pour lire ses mails
Je ne posterai pas beaucoup de message (je me suis inscrit uniquement pour poster celui-ci)
Je suis roule en cb 750 et participe à ces 2 forums:
http://forum.cb500.org/index.php
http://sevenfifty.fr-bb.com/forum.htm
Avec l'aide de Awesome du forum cb 500, on a fait un montage peu couteux permettant de monter des warning sans rajouter de bouton (on utilise le comodo veilleuses et phares) et en utilisant la centrale cligno de notre moto.
Un collègues et ami ayant une er5 et étant intéressé par ce montage j'ai réalisé ce schéma (avec l'aide de la rmt trouvé sur le site) que je n'ai pas encore eu l'ocaz de testé sur cette moto:

En gros on utilise la position veilleuses du comodo pour faire veilleuses+phare et la position phare pour faire veilleuses +phare+warning
Voila le cout maintenant
- 2 diodes (pas des LED): environ 1à 2 € (en voyant large)
- Un relai 12V pour voiture : 5 €
- Câble et cosses à sertir diverses environ 5 à 10 € en comptant large
Environ 1 à 2 h de temps pour tout bien faire et ramener la connectique sous la selle
J'ai monté ceci sur ma moto (montage très légèrement différent) et ça fonctionne au poil.
PS: (j'avais envoyer ceci par mail à ghizmo_le_vrai qui doit pas avoir beaucoup de temps pour lire ses mails

sevenfitiste
Je lis mes mails merci.rtls a écrit :PS: (j'avais envoyer ceci par mail à ghizmo_le_vrai qui doit pas avoir beaucoup de temps pour lire ses mails
Ce qui à été posté ici me paraissait suffisant pour créer ses warnings. La solution que tu évoques est très clairement explicité, cependant elle n'est valable que pour les modèles d'ER5 antérieur à 2001. En effet, apres ce millésime l'interrupteur de phare à disparu du commodo.
Tout ceci m'interrèsse, mais j'y comprend rien!
Apparement, tu à compris Ghiz' tu veut pas m'expliquer?
Apparement, tu à compris Ghiz' tu veut pas m'expliquer?
Salut!toto44560 a écrit :Moi j'ai mis des warning sur kawette tres rapidement,le pont de st nazaire et tres souvent bouché et donc je remonte les files d'autos avec mes warning.
Pour la fabrication,j'ai pris un petit interrupteur deux positions (marche,arret) double
En claire,si je mais en marche l'inter,je fait clignoter les deux cotés,sans que je touche au comodo des clignotants
Pour le branchement,j'ai soudé directement mes fils sur le comodo,comme ca pas de risque d'erreur et de court circuit
je voudrais faire comme toi, le problème c'est que mon interrupteur est trop long, il touche le guidon...
Pourrais-tu me donner une photo de l'inter ??
Mirci
Je t'en remerci!
Et une autre question, depuis le temps que tu l'utilise, pas de problème au niveau de la centrale ?
Et une autre question, depuis le temps que tu l'utilise, pas de problème au niveau de la centrale ?
Mille excuses **KAWA27**,j'ai oublié de faire de photos

On dit demain
promis je le note
Et pour la centrale RAS,mais bon,je ne l'utilise pas tres tres souvent

On dit demain

promis je le note

Et pour la centrale RAS,mais bon,je ne l'utilise pas tres tres souvent